Trajet Puno-Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà fait le trajet Puno-La Paz-Uyuni ? Peut-on faire ce trajet sans faire de stop d'une journée à La Paz ? Quels sont les horaires et les compagnies les plus rapides et plus confortables et peut-on enchainer direct avec le tour de 4j du Salar et Sud Lipez en arrivant le matin à Uyuni ? Merci d'avance pour vos informations.
CE Cec007 ·
Bonjour, Eh bien oui, nous l'avons fait mais au retour.Nous sommes partis de Uyuni en car, car très comfortable mais je ne me rappelle plus la société car c'est un ami péruvien qui avait réservé pour nous.Le car part de nuit vers 20h pour arriver à La Paz à 6h du matin.Entre 4 et 6h de piste jusqu'à Oruro.Il faut compter de La Paz à Puno encore 6h car on change de car à la frontière. Faire tout cela en un jour me semble infaisable. A l'aller nous étions allés en avion de La Paz jusqu'à Sucre puis en voiture jusqu'àPotosi et en car jusqu'à Uyuni. Le Salar vaut vraiment la peine.Attention si c'est la période des pluies on ne passe pas. Bon voyage
WI Williama Globetrotter ·

bin dites donc quelle course frénétique!!! tu prèpares Pékin 2008?😉 Bus direct je ne vois pas! à moins de louer un hélico! tu peux prendre un avion à La Paz puis rejoindre Sucre puis Potosi et Uyuni en bus ou chauffeur 4x4 car entre Potosi et Uyuni c'est de la piste. Après pour "enchaîner" le trip salar il faut au moins que tu choisisses une agence pour un départ le lendemain...

Et puis en courant ainsi tu vas zapper tellement de belles choses....
MR Mrboogie ·
En fait l'idée est de partir de Puno le matin pour rejoindre La Paz l'après midi et ensuite de prendre un bus de nuit La Paz-Uyuni pour arriver à Uyuni le lendemain matin. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet ?
CE Cec007 ·
Rebonjour A quoi cela sert il d'envoyer un message? je t'ai dit que nous avons fait le trajet en bus dans l'autre sens mais il me semble que c'est la même chose. Nous avons fait tout ce trajet avec quelqu'un qui habite Puno.je crois qu'il connait le coin.
JU Julien134 Veteran ·
oui je l'ai fais. c'est crevant mais bon. puno la paz c'est 5 heures je crois (ou 7?), la paz uyuni c'est toute la nuit dans le bus. je m'etais arrété a la paz 2 jours quand meme, ca vaut largement le detour.
WA Wapiti74 Veteran ·
le trajet Puno-La Paz-Uyuni ? Peut-on faire ce trajet sans faire de stop d'une journée à La Paz ? Quels sont les horaires et les compagnies les plus rapides et plus confortables et peut-on enchainer direct avec le tour de 4j du Salar et Sud Lipez en arrivant le matin à Uyuni ?

Nous n'étions pas partis de Puno mais de Copacabana et avions volontairement perdu une journée à Uyuni... mais c'est avec certitude que je te réponds : OUI, c'est tout à fait possible. Bus en début de journée Puno-LaPaz : il y en a pour 6h environ je crois, avec passage de la frontière de Desaguadero. Il suffit de te rendre au terminal des bus de Puno pour trouver ton bonheur. Tu pourras profiter quelques heures de LaPaz avant de monter (vers 20h/21h) dans un bus de nuit que tu auras de préférence réservé dans les jours précédents. par exemple avec la compagnie Todo Turismo (voir coordonnées dans mon carnet de voyage Pérou-Bolivie) : grand confort, gros dodo. Arrivée vers 7h à Uyuni. Ce qui laisse largement suffisamment de temps pour errer dans la ville glaciale en attendant le départ de l'excursion vers le Salar et Sud Lipez, généralement entre 9 et 11h suivant les agences. Idéalement ce circuit aura été réservé par téléphone dans les jours précédents (pour une agence, voir mon carnet de voyage)

Cela fait beaucoup de bus en peu de temps, avant beaucoup de 4x4, mais encore une fois : oui, c'est possible.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MR Mrboogie ·
Ok Merci c'est très clair et ton journal de bord est très complet. Effectivement çà fait beaucoup de bus mais bon nous n'avons pas la chance de pouvoir poser 1 mois de congé ! On fait tout de même un trip de 18 jours de Cusco à Uyuni en repassant à La Paz à la fin où on espère pouvoir faire la descente de la route de la mort en vtt.
SA Samrk ·
Salut Je compte également faire ce trajet vers la fin avril Please, si tu trouves qq infos sur les compagnies de bus et les horaires, est - ce que tu peux me les transmettre? Merci d'avance Sam

Similar discussions

You might also like