Trajet Puno - La Paz par Desaguadero: horaire des bus et des postes frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

dans le cadre d'un voyage de 3 semaines entre Perou et Bolivie, on aimerait gagner un peu de temps sur le trajet Puno-La Paz en passant par Desaguadero.

On pensait faire un trip de 2 jours entre Amantani et Taquile impliquant un retour à Puno en milieu d'aprem...

Ceci nous laisse t'il le temps de prendre un bus pour La Paz et de passer la frontière? Autre question: Est ce possible de se faire déposer à Tiwanaku par ces bus?

merci d'avance aux connaisseurs! 😉
TA Tanss Globetrotter ·
Sur ce trajet il y a des bus et minibus en continu. Vous pouvez partir à n'importe quel moment et vous arrêter n'importe où.
NI Nicetobeout ·
merci de ta réponse! la frontière ne ferme pas? il me semblait avoir lu ça dans un guide?
MA MathauPerou Regular ·
Si je ne me trompe pas, la frontière de desaguadero est ouverte de 7 h. du matin à 7h. du soir (ou peut-ètre un peu plus tard). De desaguadero a La Paz, il y a effectivement des bus et mini-bus qui partent en continue, et qui peuvent de déposer si tu le demandes à Tiwanacu (mais tu vas payer un billet complet jusqu'à La Paz, qui coûte 10 Bolivianos, pour un trajet d'une heure).
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour,

Je pars au Pérou/Bolivie en septembre et je sui intéressée par le trajet Puno - La Paz. Pouvez-vou m'indiquer quel genre de bus vous avez pris, les horaires, les prix ? Avec mes remerciements.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars au Pérou/Bolivie en septembre et je sui intéressée par le trajet Puno - La Paz. Pouvez-vou m'indiquer quel genre de bus vous avez pris, les horaires, les prix ? Avec mes remerciements.

Il n'y a pas d'horaires fixes pour faire Puno La Paz. Pas de bus régulier. A Puno il y a des tonnes de petites agences de voyage tu auras l'embarras du choix pour payer un billet. La dernière fois j'avais dû partir vers les 08heures du matin pour arriver en fin d'après-midi à La Paz. Le passage de la frontière peut prendre du temps. Il y a arrêt à Copacabana. Le trajet s'effectue en minibus genre Toyota avec d'autres touristes.
CU Cuvy73 Regular ·
Merci beaucoup Mathews
NI Nicetobeout ·
Désolé de contredire Matthews (qui pourtant m'est d'un très grand secours pour mon passage au guate!) mais des bus réguliers partent chaque jour, de Puno pour Copacabana, tout en assurant le passage de la frontière qui oui peut être très long... Pour consulter les horaires de bus pour Copacabana, rends toi directement au terminal de bus et fait le tour des guichets, Nous on a fait le trajet en partant à 16h00 de Puno. Sans doute y a t'il des bus en matinée!

Puis de Copacabana, tu as effectivement des bus qui partent pour la Paz en traversant le titicaca en barge...

Par contre, pas sur qu'il existe des directs. Si tu veux visiter Tiwanaku avant La Paz, tu dois passer par Desaguadero, et là, tout se fait en minibus mais avec un peu de patience, on y arrive...
PD Pdelphine1 ·
Bonjour,

En janvier 2012, je compte aller à Cuzco, en partant de São Paulo. Le moins cher que j ai trouvé pour l instant était de prendre un avion jusqu'à Santa Cruz, en Bolivie.

Savez vous s'il y a des bus partant de Santa Cruz et allant directement à Cuzco? Sinon, je sais qu il y a des bus de Santa Cruz à La Paz, mais je ne sais pas à quelle heure ni avec quelle compagnie. Et savez-vous quels bus vont de La Paz à Cuzco? Quelle compagnie? A quelle heure? D'où partent-ils? Quels sont les prix?

Merci d'avance!
Salut Delphine, de Santa Cruz tu est obligée de passer par La Paz... tu peux prendre un vol avec les transports militaires comme j'ai fait, départ de l'aéroport El Trompillo c'est moins cher.

Il doit y avoir la possibilité de passer par Trinidad puis Puerto Maldonado mais là faut compter quelques jours de voyage 😉 Je crois que Trinidad ne s'atteint que par voie fluviale.
PD Pdelphine1 ·
Je vais rejoindre une amie à Cuzco donc pas le temps de passer par Trinidad et Puerto Maldonado :/ Mais on va pas mal voyager ensemble apres :) Mais l'idée des avions militaires m'intéresse! Est-ce qu'il y a des sites internet ou ce n'est que sur place que je pourrais voir?
Salut Delphine, www.tam.bo on ne peut pas réserver en ligne. Je connais leur bureau à La Paz par contre à Santa Cruz je ne sais pas où il est. Il faut aller à l'aéroport el Trompillo à moins que maintenant ils utilisent l'aéroport international de Viru Viru. Il faut réserver à l'avance c'est très utilisé
SO Sofbzh ·
bonjour je sais que ça fait longtemps, mais rien de mieux qu'un retour de quelqu'un qui a fait le voyage. Je voudrai faire la même chose que vous sejour 2 jours sur les iles (uros amantani taquilé) et filé sur la paz après. avez vous réussi à le faire ? la frontière est-elle fermée? a quelle heure êtes vous arrivée à la paz ? a-t-il était facile de trouvé un hotel en arrivant ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like