Bolivie: prendre un bateau pour l'Isla del Sol depuis Copacabana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des bateaux publics à partir de copacabana pour se rendre sur la isla del sol sans devoir passer par une agence. Doit-on réserver ? Peut-on prendre un bateau et revenir le lendemain afin de passer une nuit sur l'île ? Où s'arrêtent-ils ? Sur l'île est-il conseillé de réserver son logement (août) ? Grand merci😉
SO Sokomano Veteran ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des bateaux publics à partir de copacabana pour se rendre sur la isla del sol sans devoir passer par une agence. Doit-on réserver ?

Oui il en existe, Non pas besoin de réserver

Peut-on prendre un bateau et revenir le lendemain afin de passer une nuit sur l'île ?

Oui c'est ce que j'ai fait.

Où s'arrêtent-ils ?

Soit au nord, soit au sud...

Sur l'île est-il conseillé de réserver son logement (août) ?

Non, c'est au feeling. Dans notre auberge, nous étions que 2...en septembre dernier

Isla del Sol c'est tout simple, impossible de se perdre
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
LE Lemairebis Regular ·
je confirme c'est assez facile d'aller à l'île du soleil. attention si vous arrivez à Yumani, il y a beaucoup d'escaliers à monter donc prévoir un sac à dos et laisser les valises à copacabana.

lionel
GE Gegevivi ·
Salut, nous concernant nous ne sommes pas passés par une agence. Nous avons juste achetés nos billets à "l'office de tourisme" de Copacabana. Le bateau s'arrête au Sud et au Nord de l'île. Tu peux y rester dormir. Nous on avait notre tente...mais il y a plein de chambres chez l'habitant (sans résa) ou de petites auberges.

voilà bon voyage
Gege et Vivi
CU Curiosi Regular ·
🙂Super !! car les bateaux hydroglisseurs des agences ne me disaient rien qui vaillent leur préférant un petit bateau plus local.
DA Dalila31 ·
salut plus simple tu te rends directement sur la plage tu trouveras les bateaux tot le matin ils ne partent jamais a l heure prevue ils attendent d etre complets pour partir 2 departs dans la journee le matin je ne me souviens plus l heure et un 2e en debut d apres midi vers 13h et en plus c est moins cher qu en agence et pour l hotel tu trouvera sans probleme il n y a que ca sur l ile a Copacabana et toutes categories
SO Sokomano Veteran ·
Je crois que c'est 8h30 le départ depuis Copacabana.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GI Giselebrion Regular ·
Il y a plusieurs possibilités d'aller à l'Isla del Sol à partir de Copacabana. Nous avons pris le bateau le matin pour le nord de l'île. Nous y avons passé la nuit et reparti le lendemanin après midi du Sud. Ce fut deux jours formidables.
gisele
CH Chuquimaa Regular ·
Te prends pas la tête, tu as toujours des bateaux qui partent jusqu'à tard dans l'apres midi (15h?) ... tu as un petit guichet juste en face du petit port, tu achète ton billet et tu prend le premier bateau pour la partie nord de l'ile :)

Similar discussions

You might also like