Préparation du sac à dos pour le Sud Lipez: vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour a tous

je pars mardi et je prépare mon sac. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois prendre comme habit , je vais au matchu pitchu, (je suppose qu'un jeans et sweet manche longue feront l'affaire) mais ma question est pour le sud lipez (3 jours) , on m'a preté une veste super super chaude et le pantalon qui va avec super chaud, est ce nécessaire ? ou un jeans et un polaire + veste normale feront l'affaire (en sachant que j'ai acheté un calçon thermique + paire de chaussette)

cette question car la veste + pantalon prennent beaucoup de place dans mon sac a dos , est j'ai plus de place pour le reste (rechange, duvet...). Voila je sais pas quoi faire les prendres , pas les prendres

Merci de vos réponses
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, J'y étais, il y a 15j. La journée au Salar, on a eu très chaud. Par contre la nuit et dans le Sud Lipez, on a eu froid. Il y a beaucoup de vent en journée donc çà caille. Mais un jean, un pull, un polaire et surtout un petit blouson léger de pluie qui coupe du vent. Pour le soir, je rajouterais des gants et un bonnet. N'oublie pas ton maillot pour te baigner dans les eaux chaudes. Un jeu de carte pour kouer avec tes collègues d'aventure!!! Pour le machu picchu , surtout pantalon et tee-shirt manche longue car même s'il fait chaud, il y a des minuscules moustiques qui dévorent. Cà donne des boutons énormes. Bon voyage
HU Husquy ·
Haaa merci,

donc pas besoin du pantalon et de la veste doubler qui tiens super chaud et qui prend de la place dans le sac, pour le maillot heuuuuu , je risque de me geler quand je vais sortir de l'eau , mais je le prend quand meme , on verra...
JA Jacquesboli Regular ·
si je te confirme qu'actuellement, il fait chaud à Uyuni et environ... un simple pantalon et polaire, avec veste type gortex, c'est trés bien... le grand froid, où il faut s'habiller beaucoup plus, c'est en mai, juin, juillet et août... actuellement, vivant à Uyuni, je te confirme que c'est la meilleure saison de l'année pour visiter le salr et Lipez: la plus chaude!!!

Similar discussions

You might also like