Proposition d'emploi à La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

J'ai recu une offre d'emploi pour La Paz: gestion d'une agence de voyage payé 1000 dollars par mois, billet d'avion payé...J'ai tres envie d'y aller, je connais la ville.

Mais j'aimerais quand meme avoir vos avis, savoir ce que vous feriez, si c'est facile de se loger, d'y vivre, si je vivrez tres bien avec ce salaire...

merci a tous
KA Kaana Regular ·
Salut Julien, Sachant que le salaire moyen d'un travailleur bolivien tourne autour de 60 euros/mois tu vivras scandaleusement bien! A toi de voir... moi je ne partirai pas pour une raison simple: je serai trop mal à l'aise de vivre en pacha dans un pays où la pauvreté est criante à chaque coin de rue. D'autant plus qu'ils ont des gestionnaires qui seraient ravis d'avoir le job... La vraie question est: pourquoi veulent-ils recruter un gringo? c'est une agence française? Enfin, bref, tous ces questionnements ne peuvent être que très personnels... mais concernant ta question sur le niveau de vie, tu n'as aucun soucis à te faire!
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
JU Julien134 Veteran ·
oui merci pour ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi mais est ce que c'est pour ca que je dois passer a coté d'une telle offre, franchement je ne crois pas. Je ne pensais pas qu'ils gagnaient que ca, je pensais que le salaire moyen tournait autour des 200 dollars par mois...

Y a t'il d'autres avis sur la questions, ca m'interesse.

Merci
LU Lula Veteran ·
Il y a aussi un quartier résidenciel à La Paz. Les écarts entre les nantis et les autres sont énormes. Il y a des cinémas impeccables, des restau chers, des cafés huppés. Et aussi une classe socilae qui adore se retrouver dans certains cafés pour discuter politique ou manger des patisseries. Si tu veux un petit appart correct, tu vas payer dans les 250 $. Tu peux aussi y vivre avec un tout petit budget, dans des hotels à 3$, nickels, en cherchant un peu. Je te conseille juste de parler español, sinon, tu vas t'ennuyer. La mauvaise conscience n'a jamais aidé personne. Si tu veux te rendre utile, sur place, tu sauras quoi faire. Les boliviens sont touchants, bavards, ils aiment beaucoup faire des blagues, et si tu parles bien leur langue, ils seront étonnés et te raconteront pleins de trucs... parfois invraissemblables. La Paz est fascinante. Vas-y.
JU Julien134 Veteran ·
Merci bien Lula. Je connais un peu La Paz pour y avoir été cet été 3 jours pendant un stage de 6 mois que j'ai fais au Pérou. Donc l'espagnol c'est pas un souci. A 250 Dollars donc ya moyens d'avoir un appart bien??C'est a dire? C'est dans des quartiers au centre ville ou u peu eloignés?

Merci beaucoup, si t'as plus d'infos c cool.

Merci
KA Kaana Regular ·
Tout dépend de quel centre on parle… Tu as pu t’apercevoir que La Paz s’étage depuis El Alto jusqu’à la zona sur. Il existe donc plusieurs centres, et le centre « central » s’étale également… du coup, il est difficile de dire ce qui est central ou pas… ça dépend où tu situes ton centre ! Mais disons que tu pourras sans trop de problèmes t’installer dans le quartier de Sopocachi (quartier très prisé des expats). Il y a café, bar, resto, boîte, supérette… je ne connais pas le prix actuel d’une location à La Paz, mais à titre comparatif je sais qu'une vaste maison avec jardin se loue aujourd’hui à Sucre 400 $. p.s : je suis d’accord avec Lula, la mauvaise conscience n’a probablement jamais aidé personne. En revanche, la conscience des choses me semblent être un préalable nécessaire à un emménagement là-bas… (sinon la menace de devenir un expat dans sa bulle plane…) Et c’est vrai, si tu veux te rendre utile, il y aura de quoi faire !
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
MA Mass13 ·
Salut Julien,

Quelle opportunité! Je foncerai à ta place... Ce qui m'ammene a te demander si il n'y a pas un autre poste dans ton agence pour un gringo. Je parle l'Espagnol mais la culture sud américaine m'interesse + que l'Espagne en elle même. Tu auras compris que si je suis ici c'est que j'ai le projet de m'expatrier. Mon message est sérieux n'hésites pas à me répondre. Merci d'avance, bonne continuation à toi!
JU Julien134 Veteran ·
Ok merci beaucoup a vous pour ces infos meme si j'aimerais en savoir plus. Mass non je n'ai pas d'info sur d'eventuelles offres dans cette agence. Mais je sais qu'en amerique du sur, si tu cherches un peu tu peux trouver.

Pour répondre à vos réponses, j'ai tout a fait conscience de la misere et des problemes sociaux qui gangrennent ce continent. j'ai passé 6 mois au Pérou, j'ai bien vu tout ca et j'en ai totalement conscience. Alors permettez moi de penser un peu à mon avenir professionnelle avant de penser a tous ces gens qui souffrent.

Merci
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir!

Moi, à ta place, je fonce tout de suite également en regardant si c'est bien un contrat à durée indertéminée..

ça vaut le coup..comment as-tu trouvé cet emploi? Sur un site internet où depuis Lima?
JU Julien134 Veteran ·
salut,

Un cdi en Bolivie, ca m'etonnerait que ca existe tant le bordel est grand dans ce pays....en fait j'ai envoyé plein de CV en France parceque je ne comptait pas y retourner. Puis j'en ai envoyé un la bas sans le vouloir et on m'a rappelé 3 semaines apres...Mais c'est comme pour trouver un stage, pas besoin d'attendre les offres, il faut juste chercher partout et ca vient je pense en général. La c'est un coup de cul mais par exemple pour trouver un stage au Perou, ca m'a pris 3 semaines, 1 mois, pas plus. Suffit de chercher.
EL Elboliviano6 ·
salut, je suis bolivien et j aime trop ce pays car c est ma patrie et parce que les gens sont super. je te conseille d habiter dans la zona sur car (deja il fais plus chaud) et c'est un quartier residentiel. pour ton salaire tu auras assez méme trop!!! j espére que tu as pris le bon choix car... si non tu le regreteras toute ta vie!! tu seras tellement bien la bas que tu voudras y rester pour toujour.😛
JU Julien134 Veteran ·
Merci a toi!!

Ce quartier c'est comment en quelques mots? combien coute un appart la bas??

merci
EL Elboliviano6 ·
+ ao - tu payeras 300$ dans le quartier de los pinos, achumani, cota cota... le bon de ces quartiers c 'est plus sure que dans le centre, il y a des magazins chics etc . c'est un peu comme un quartier bourgois.

mais tout dépend de ou tu travailles!!!!! dans quel endroit dans le centre ville? et enfet tu travailles pas pour tierra andina? slt
JU Julien134 Veteran ·
merci a toi. Non c'est pas Terra Andina. je sais pas ou se situe la boite. Et c'est quartiers ils se situent ou dans la ville??

merci encore
EL Elboliviano6 ·
ben elles se situent dans la zona sur. si tu c est me dire ou se situe la boite je serais te dire un quartier résidentiel pas loin de la. sl
JU Julien134 Veteran ·
non je sais pas ou elle se trouve desolé. J'attends des nouvelles supplementaires de mon employeur
VE Vehau ·
Salut, même topo que julien134, je pars travailler en Bolivie à La Paz dans une agence d'export d'artisanat en tant que designer, la boîte est Calle Guttierez, dans le quartier de Sopocachi. Je cherche une location pour l'année dans les environs, j'aimerai bien ne pas mettre plus de 200Dollars, quelqu'un a t-il des tuyaux? merci d'avance. Sinon, on peut tenter des colocs!!!
Le Ouistiti
EL Elcamba ·
🙂 bonjour, julien j'ai besoin d'un petit renseignement, je vis avec une bolivienne depuis 6 mois elle est enceinte et nous avonspour projet d'aller vivre en bolivie à santa cruz (sa ville natale), je dispose d' un bac +2 en commerce internationale ( je suis français ), j'aurais escompter obtenir des astuces sur la recherche d'emploi en bolivie, quelles sont les sites, les adresses .... pour effectuer une bonne recherche.

mes atouts: nous disposons d'une maison sur place, elle est bolivienne, je parle courament l'anglais, le chinois, l'espagnol, le russe, le français et l'arabe. Je maîtrise différents logiciels comptable basics, de création de maquette et d'image (type affichge publicitaire).
KA Kalysto ·
Bonsoir a vous: je suis francais et je viens de lire votre texte dont vous dites etre avec une fille de bolivie: moi aussi j'ai ma femme qui est originaire de bolivie et egalement de santa cruz; je vous ecrit simplement car j'y etais aussi deja deux fois et je suis vraiment tombe amoureux de ce pays et moi aussi j'aimerais m'y installer un jour. Nous venons d'acheter un terrain mais il faut que je travaille "dur" en france pour mettre de l'argent de cote pour y vivre un jour mais si je trouverais un travail labas pourquoi pas y aller plus tot ??? !!!! Cela serais sympa de me transmettre vos conseils et autres demarches que vous faites pour vous installer en bolivie merci d'avance Marc de STRASBOURG

Similar discussions

You might also like