Bolivie: Quels tours pour le Salar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous. Je pars en Bolivie dans 1 semaine.

Je vous pose la question des tours dans le Salar car j'aimerais, éventuellement, ne pas le contempler à 10 dans un 4X4. Si je dois m'y résigner, pouvez-vous m'indiquer un tour de confiance pour 2 ou 3 jours? Apparemment ils ne se valent pas tous. Si par bonheur, vous pouvez me conseiller en plus des tours qui organisent des visites par groupe DE PETIT NOMBRE, ce serait top.

Suerte et merci d'avance 😉
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs agences car malgré ce qui se dit, elles se valent toutes plus ou moins et celles qui ont pignon sur rue chargent les 4*4 jusqu'à 6 personnes, or il est possible de le faire "juste" à 3 ou 4 en prenant une petite agence qui ne paye pas de mine et en étant conscillant : autrement dit ne pas râler si le chauffeur va boire un coup le soir avec ses potes, ne pas râler s'il faut filer un coup de main pour préparer la bouffe, ne pas râler s'il n'y a pas assez de couverture à son goût (goût généralement très relatif), ne pas râler parce que l'on trouve que le repas n'est pas à sa convenance, ne pas râler parce que l'on a payé et que ce concept nous donne droit (dans un inconscient très européen) à accéder à toutes nos exigences aussi farfelues soit-elles dans un endroit aussi isolé du monde, ...

Si vous ne voulez pas courrir le "risque" d'être confronté à une ou plusieurs de ces situations, alors prenez une agence ayant la "côte" mais la contre partie sera le nombre de personne que vous aurez à vous "farcir".
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Tout est dis je crois...😛
LO Loopkin Veteran ·
Je confirme.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

nous sommes passés par une petite agence locale "Salar Paula Tours". Les prestas étaient très correctes, nous étions 5 dans le 4x4 (ce qui me semble être la limite pour voyager dans de bonnes conditions), le chauffeur était sympa (il était sensé faire office de guide mais bon, c'était pas trop son truc, il ne fallait pas poser de questions trop précises...! mais en tout cas, il était super sympa et sa femme faisait office de cuisinière - je crois qu'ils s'appelaient Javier et ...Lucinda?).

Ce que nous avons apprécié, c'est qu'il évitait soigneusement les attroupements avec les autres 4x4. Exemple, à "Isla del pescado", lieu "magique", les 4x4 se regroupent, musique à fond et franchement, ça gâche un peu l'ambiance! Le notre est allé se mettre de l'autre côté de l'ile, sur le Salar (et non pas sur l'aire de stationnement de l'autre côté...!), et nous a préparé un petit pique-nique sympa. Quand nous sommes arrivés, la table était mise (sommaire mais mignon) et nous avons dégusté un vrai menu typique (Salade composée, côtelettes de lama + quinoa, fruits) en plein milieu du Salar, seuls, sans un bruit...

Voila nos impressions... Maintenant, j'ai l'impression qu'en terme d'agence, ça peut être un coup bien, un coup pas bien... Il n'y a pas vraiment de garantie.

Quoi qu'il en soit, tu en prendras "plein les mirettes", et le tour du Salar restera sans aucun doute un des grands moments de ton périple.

Bon voyage!
A bientôt, Pulguita
JA Janvier Regular ·
Bonjour, 😉

J'ai fait le tour de 4 jours dans la salar et la province sud lipez avec l'agence Tonito Tours. Nous n'avons pas eu de souci avec le véhicule, la bouffe était excellent, les chaufferus et cuisinières sympas... Agence à recommander, à mon avis.

Pour vous faire une idée, voici leur site. On peut réserver depuis La Paz ou depuis Yuni, je pense.

Si tu azs d'autres questions, n'hésites pas!

Bon voyage.

P.S: tu peux consulter mon groupe msn sur mon voyage en Bolivie...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like