Réservation de circuit Sud Lipez et Salar par agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons partir à la découverte du sud lipez et du salar. J'ai besoin de quelques infos.

Est-il possible de réserver par internet le circuit de 4 j avec tupiza tours, et de connaitre les jours de départ du circuit?

Connaissez-vous un site qui pourrait m'indiquer les horaires de bus ou de train pour villazon - tupiza?

Merci d'avance.
BO Boliviafan Regular ·
Salut l'ami, Je connais une super agence : Oasis tour, à la Paza Arce à Uyuni. Ils louent de T bon sacs de couchage, T propre, car bien froides sont les nuits ds le Sud lipez. Ils nous ont aussi grardé ns bagages principaux pendant le tour. T bonne prestation avec Eddy comme chauffeur et Hilda comme cuisinière.

Je n'ai pas d'expérience à Tupiza tours.

En MP peux-tu me donner ton mail (si tu veux bien) pour que je puisse te transferer les horaires et destinations chemin de fer, je n'arrive pas à le faire ici sur le site. Mais il me semble que ces coordonnées existent dejà qq part ds le forum. Peut-être à bientôt

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
LA Laourole ·
Salut, Pas de problèmes pour réserver chez Tupiza tour. Il suffit de les contacter sur leur mail. Mais le prix est fonction du nombre de personnes dans le véhicule. Ils chargent à 5 maximum. Sinon c'est un bon choix. J'ai eu à faire à eux l'an passé, nous étions 12, soit 3 voitures, 3 chauffeurs et 2 cuisinières, service irréprochable. Leur hotel ( Mitru) est également très bien. Un site d'horaire de train http://www.fahrplancenter.com/AIFFLABolivia03.html Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. Gilles
MO Morena Regular ·
J'ai beaucoup entendu parler de Tupiza Tour, je crois savoir que c'est une bonne agence, mais être allée à Tupiza puis a Uyuni, je peux t'assurer que tu trouveras bien moins cher que Tupiza Tour directement à Uyuni. Plus d'agences, plus de concurrence = prix beaucoup plus intéressant, et plus de chances de rencontrer des gens pour former un groupe (si besoin est)

Le site du train de Villazon a Uyuni en passant par Tupiza: http://www.fca.com.bo/
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Moins cher, sans doute, mais les paysages qui mènent de Tupiza à la Laguna verde (par Quetena Grande) sont vraiment très beaux, et il serait dommage de se priver de cela quand on arrive de La Quiaca...(de la La Paz, c'est différent...)Un petit aperçu, bien évidemment décevant et bien pauvre par rapport à la beauté de la réalité (c'est le souci des photographies de ce genre de paysage...)
MO Morena Regular ·
Tu as peut être raison...je ne le saurais jamais !

En même temps moi je suis arrivée en Bolivie par le sud, je suis allée jusqu'à Uyuni d'où nous avons fait un tour de 3 jours. En partant de Uyuni nous sommes descendu vers la frontière avec le Chili puis remonter à Uyuni par l'est...et les paysages étaient spectaculaires...tels qu'on les voit sur tes photos, même si c'est vrai qu'on ne peut pas se l'imaginer avant d'etre devant !

Apres c'est une question de budget...je l'ai fait en juillet dernier et à cette époque nous avons payé 70 USD par personne pour 3 jours tout compris et super service contre 100 Euros avec Tupiza tours....
En fait, les tours partant de Tupiza arrivent au même endroit que les tours arrivant d'Uyuni pour la partie longeant la frontière avec le Chili (toute la partie Laguna Verde, Colorada, désert de Dali, arbre de Pierre, volcan...), et on voit ainsi tous ces paysages spectaculaires mais en plus les très beaux paysages de la cordillère allant de Tupiza à cet endroit...(je ne t'ai pas mis les paysages que tu as visité, cela aurait été sans intérêt...)

Je ne peux pas juger, car je n'ai pas fait le tour à partir d'Uyuni, mais les gens rencontrés dans le refuge de la laguna Colorada qui étaient partis d'Uyuni me disaient qu'ils avaient eu quelques heures de route un peu moins intéressantes que le reste, alors que personnellement, je suis allée d'éblouissement en éblouissement...

Bien sûr, après, c'est une question de budget, mais payer 30 euros de plus quand on sait que le tour dure en général une journée de plus, soit une nuit, les repas, et la visite, cela ne vaut peut-être pas le coup de se priver...
IS Island20 Regular ·
Bonjour, j'ai fait Villazon/Tupiza en train en 2007, pas de problème et pas de réservation (le trajet en vaut la peine - garder son appareil photo à portée de main, paysages feériques), il suffit d'arriver une heure avant; le train est confortable et il y a un wagon restaurant. Pour le Salar j'ai pris COLQUE TOURS réservation à La Paz ou ailleurs, vous devriez lee trouver sur le net (écotourisme très sympa, prix corrects). Bon voyage Olivier
island20
CO Coupédecalé ·
Salut Cassandre,

Nous avons décidé de faire le tour de 4 j au départ de tupiza (on arrive de la quiaca et apres le tours on repart à salta). Nous avons envoyé un mail à tupiza tours pour reserver le tours de 4 jours (on est obligé de reserver, on n'a pas assez de tps pour reserver sur place). Ils nous ont proposé le tours de 4 jours à 1100 pesos ( 245 eur chacun). En regardant sur quelques forums, ca me semble assez cher. Y a t il d'autres agences serieuses à tupiza moins cheres?

Merci A bientôt
AL Alexandrebib Regular ·
C'est même tres cher, nous avons payé de l'ordre de 70 Euros chacun pour 3 jiurs et 100 Euros pour 4 jours.

Honnetement ce n'est pas necessaire de reserver. l'offre est plus grande que la demande.

tu peux te presenter un apres midi ou en fin de journee et tu peux trouver sans souci un depart pour le lendemain. de plus cela te permetra de bien verifier qu'il y a bien une cuisiniere dans l'equipage et la qualité du 4X4.

Bon voyage, c'est vraiement magnifique et ebloussant.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
Bah, ils vous ont vu arriver de loin: Tupiza tour propose ses excursions sur place au tarif traditionnel (autour de 100 euros). En tout cas, quand j'y étais (j'avais écouté leurs explications pour ensuite faire le tour par moi-même...) 😉. Plus sérieusement, si vous êtes deux, ils vous ont sûrement donné ce tarif car il correspond à la prestation en louant le 4x4 complet, la cuisinière et le guide pour vous seuls. Evidemment, ils ne peuvent pas assurer à l'avance que le 4x4 pourra être rempli (80 et 100 euros correspondent aux tarifs à 4, 5, 6 personnes par véhicule). Peut-être qu'en précisant que vous voulez être associés à d'autres voyageurs, ils s'arrangeront pour trouver d'autres touristes (les agences se les refilent parfois...). En vous adressant aux autres agences, vous aurez sûrement le même souci...

A bientôt!
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Eh bien, ils nous demandent 6500 bs pour 5 jours (soit environ 700 euros) ! Ils me disent qu'ils n'auront peut être pas d'autres touristes pour ce jour là.(en juillet).. C'est hors de prix et ça me parait difficile de faire jouer la concurence à Tupiza ! C'est vrai que les paysages sont beaux de Tupiza à la Laguna Colorada et ce serait dommage de les manquer... J'en suis donc à me (re)demander si ça ne serait pas plus judicieux de commencer ce périple à SPA pour le finir à Uyuni, puis Potosi ? .... Il semble que les paysages autour de SPA sont magnifiques également et en plus nous viendrons d'Arica . Tous vos conseils sont les bienvenus !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like