Bolivie: route entre La Paz et les Yungas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je pars début mars en Bolivie.

La route qui part de La Paz pour aller dans les yungas est-elle vraiment si dangereuse? On l'appelle la Route de la Mort!

Est-ce qu'un d'entre vous la déja prise?

J'aimerai avoir votre impression

Crapaud
ZI Zitoune Globetrotter ·
Tu parles de la route pour Coroico je suppose.

Oui, c'est une petite route, pas large, bordant un à pic élevé, et à fort dénivelé. Cependant, c'est loin d'être la plus terrible d'Amérique Latine. Ne t'inquiète pas outre mesure l'appellation "route de la mort" est, aussi paradoxal que cela puisse paraître, extrêment vendeur. C'est surtout un attrape touriste mais aussi une jolie route.

Vas y sans crainte.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CR Crapaud ·
Les transports locaux sont-ils vraiment fiables pour ce genre de route, ou faut-il mieux prendre une voiture avec un chauffeur expérimenté ?

C'est la premiére fois que je pars en Amérique du sud, merci de me rassurer!

Crapaud
Les chauffeurs des transports en commun son des pros, ils arrivent à passer dans des endroits qui dépassent tout entendement. Ceci dit, si tu n'as pas confiance prend un taxi, cela sera plus cher et pas plus sûr car le chauffeur de taxi ne sera pas habitué à conduire sur ce type de route alors que le chauffeur de bus qui fait le trajet 5 fois par semaine depuis 10 ans connait la route comme sa poche.
CR Crapaud ·
Va pour le bus!

je rentre début avril, je te donnerai mes impressions en rentrant!

crapaud
😄😄Ok crapaud mais...je sais d'avance que tes impressions seront positives!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Cette route reste totalement effrayante, la plus dangereuse que j'ai assuremment jamais prise, sensations fortes garanties!!!😛 Par contre, la déviation se construit à vive allure, donc ne perdait pas de temps pour emprunter cette route, avant qu'elle ne soit condamnée définitivement!!!🙂
TI Tipawnee Regular ·
Je ne pense pas que ce soit un "attrape touriste". Il faut vraiment faire la balade jusqu'à Coroico, ça vaut le coup. La route est très impresionnante. Et Coroico, c'est très mignon. Quand j'y suis allé, il n'y avait pas de touriste. C'était bien.
JA Janvier Regular ·
😉 Salut!

J'ai passé 6 mois en Bolivie mais je n'ai jamais pris la route de Coroico. Je n'ai pas osé. Il faut dire que les route en Bolivie sont assez effraynates! Combien de fois, j'ai pas eu peur... rouler au bord des précipices, sur des routes pour à peine deux camions, c'ets assez impressionant!!! Alors la route de la mort, j'ai pas essayé! J'ai vu des reportages à la T.V Ca a l'air superbe. Ca doit être une expérience à faire... en prenant le risque quand même.

Mais rassure toi, sur n'impoorte quelle route de Bolivie (surtout dans les montagnes, au bord des précipices), tu croise des dizaines de croix le long de la route. c'ets malheureusement la réalité.

Alors, prendre un taxi plutoto qu'un bus, je vois pas trop l'interet. Ils ne roulent pas plus doucement ou prudement qu'un bus ou un camion. J'ai été épathée de voir la façon qu'il ont de "traiter" leurs voiture. Des voiture japonaises (Toyota...trafiquées) qui sont de vrais 4*4. même en taxi dans les montagnes, je n'étais pas à mon aise.

Voilà... bon voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CR Crapaud ·
Merci à tous pour vos impressions! 😇Je vous raconterai les miennes à mon retour.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
POur prendre lesm ini bus à La Paz pour Coroico, style Toyota de 12 places ( très petits ), il faut se rendre à Fatima, ou tu pourras en trouver à toutes les heures de la journée... 😛
PE Persil ·
Cette route reste totalement effrayante, la plus dangereuse que j'ai assuremment jamais prise, sensations fortes garanties!!!😛 Par contre, la déviation se construit à vive allure, donc ne perdait pas de temps pour emprunter cette route, avant qu'elle ne soit condamnée définitivement!!!🙂
CE Cecil34 ·
Bon, je ne veux pas faire la rabat joie, je reviens de Bolivie, et faut pas déconner, cette route est extremement impressionnante. Il y a eu un accident une semaine avant qu'on la prenne, un bus de 40 personnes est tombé, et il y a eu 20 morts. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il y a pu y avoir 20 survivants, vu la profondeur de l'abime. Nous on en a réchappé, comme la plupart des gens, c'était pas notre heure, mais attendez vous à une sacrée décharge d'adrénaline, surtout en descente. En montée, on est prioritaire et du coté de la falaise, mais en descente... Surtout prendre un micro bus, pas un grand bus. Possible aussi de descendre en vélo pour 50 dollars, ce qui me parait plus sur. Au moins tu ne dépends que de toi même. En ce qui concerne la nouvelle route, elle ne sera jamais finie car il y a des glissements de terrain chaque fois qu'il pleut, et le projet, commencé il y a 10 ans, est à présent quasiment abandonné. La route de la mort a encore de beaux jours devant elle. Une info : il y a 2 ou 3 ans, ils ont essayé d'instaurer un sens unique pour éviter les croisements si dangeureux: le matin on descend, l'après midi on monte. Et bien ils ont abandonné l'idée au bout de 6 mois, car les chauffeurs, persuadés que plus personne ne venait en face, essayaient de battre des records de vitesse et il y avait encore plus d'accidents. C'est dire... On peut aussi se dire qu'on a 99 pour cent de chances que tout se passe bien, et en général ça marche. On peut aussi se dire comme eux que la vie est peu de choses... Et faire confiance ! Bon voyage.
DA Daniellg Veteran ·
Je suis passé en juin 2006 et la déviation était loin d'être finie, entre pour la bonne raison que c'est une manne d'argent pour des autorités corrompues; d'autre part, ça m'étonnerait que l'on ferme l'ancienne route quand la nouvelle sera terminée pour la bonne et simple raison qu'au point de vue carburant, cela revient moins cher par l'ancienne et puis, c'est aussi une attraction touristique.
Daniel

Similar discussions

You might also like