Bolivie (Salar Uyuni) vers Chili (San Pedro Atacama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient fait le trajet bolivie vers chili.

Je trouvais intéressant de voir le salar uyuni (genre un tour de 2/3 jrs) et passer la frontière vers san pedro de atacam au chili pour voir le désert, la vallée de la lune et pourquoi pas remonter au nord du chili afin de voir le salar de surire et retraverser la frontière pr aller au parc de sajama.

Est-ce réalisable seuls (2) ou bien faut il passer par une gance (le futé dit que colqies le fait).

Merci de me faire part de votre expérience!!!

La bise

Elisabeth
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, c est faisable seul. Rapidement :

Uyuni/Avaroa en train. Faire tamponner ton passeport a Uyuni.

Une fois a Avaroa, tu marches jusqu a Ollague au Chili, de la tu prends un combi pour Calama et de la frequent bus pour San Pedro de Atacama.

Fais gaffe car il fait un froid ireel dans le train. Couvre toi bien. Le petit trajet a pied Avaroa/Ollague est hallucinant. Tu marches au milieu de nulle part et tu arrives a une borne avec un petit panneau : d un cote est ecrit Bolivie, de l autre Chili. C est tout.

Les controles d immigrations se font une fois a Ollague.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AT Ataco Regular ·
Mais via une agence c'est quand même mieux pour découvrir cette superbe région, seule tu ne feras qu'y passer
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Je l'ai fait en 2002 via une agence de Uyuni (Cristal tour). Dans le bus pour Uyuni j'ai rencontré un Suédois, arrivé le soir à Uyuni on a fait plusieurs agence. On en à trouvé une avec un départ le lendemain matin pour le trajet Uyuni-San Pédro (3 jours-2nuit) pour 75 $us par personne. Le lendemain matin on était 7 dans le 4X4 plus le chauffeur (1 Suédois, 1 Canadienne, 2 anglais, 2 Japonais et moi), super ambiance, un super souvenir. Un mini bus nous attendait à la frontière pour aller jusqu'à San Pédro. Puis je suis remonté sur Arica (en bus), puis direction La Paz avec un stop de 3 jours dans le parc Lauca (magnifique). Je suis monté jusqu'au village de Parinacota avec une agence qui organisait des tours à la journée depuis Arica. Puis j'ai fait du stop de Parinacota à La Paz (j'ai été pris par un bus que j'ai payé).

Gilles
BA Babouska ·
merci beaucoup pour vos réponses.

je crois que je suis bien tenté par ce que tu as fait kerguelen!
CG Cgcou ·
Prends Tonito tours à UYUNI pour aller vers San Pédro tu ne le regretteras pas !
AT Atahualpa ·
Bonjour C'est tout à fait possible de rejoindre San Pedro à à partir de uyuni et je le conseille même fortement tellement les paysages sont superbe. En ce qui me concerne je l'ai fais en avril dernier, nous étions un groupe de 5 personnes constitués sur place à uyuni et nous avons fait un périple de 5 jours 4 nuits. nous avons pris l'agence Andréa Tours, Carlos, notre chauffeur était eceptionnel et très à l'écoute et sa femme cuisinait divinement bien. Nous avons "levés le camp" à 4h00 du matin le 22/04 pour assister au levée du soleil sur le salar ===>> à ne pas rater. nous avons passés la journée dans le Salar ... innoubliable. Ensuite sur les 3 journées suivantes nous nous sommes balladés dans la sud lipez, lagunes et volcans se succèdent et nous sommes même allés jusqu'à la laguna céleste. Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama le 26 avril en début d'après midi. Chose importante à savoir, les boliviens ne peuvent passer la frontière avec leur 4x4, la plupart du temps c'est un bus chilien de colque Tours, qui est présent à uyuni et à san pedro, ils ont le monopole de la liaison bolivie Pérou ... Si vous partez à partir d'Uyuni et que vous voulez vous faire un tour sympa (de mon point de vue) prenez Andréa Tour et demandez Carlos. Si vous aimez vous promenez en permanence entouré de 10 4x4x colque prenez colque Tours. Ce sera différent mais chacun ses préférences. En ce qui nous concerne nous somme partis du principe que nous ne referions probablement pas ce periple de si tôt et qu'il fallait mieux prendre le temps de le faire en 5 jours 4 nuits, plutôt qu'en 3 jours / 2 nuits Dans tout les cas, vous en aurez plein les mirettes !!! Profitez !!! Veinards !!! Christophe

Similar discussions

You might also like