Salar d'Uyuni: mouillé ou sec actuellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, nous sommes en route pour Uyuni où nous serons dans 4/5 jours. Nous voulions savoir si le salar était encore mouillé ou pas car avec notre camping-car, on nous a déconseillé de rouler sur le salar humide, sous peine de voir tout ce qui se trouve dessous (le camping-car, pas le salar) rouiller rapidement. Je pose la question car nous sommes à Salta, proche de Salinas grandes et cela pourrait constituer un choix de remplacement. Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Max

Ma réponse ne va sans doute pas t'aider beaucoup car notre constat date de fin mai. Nous avons traversé le salar encore partiellement mouillé à cette date, depuis j'espère que les choses ont évolué... dans le bon sens pour vous !

Fin mai, en entrant par la rampe de Colcha K., il restait une trentaine de cm d'eau sur plusieurs km, ensuite une grande partie sèche (mais pas aussi sèche qu'en plein hiver) et finalement autour de la rampe de Colchani il restait un peu d'eau. On a pu également rejoindre le lendemain l'île d'Incahuasi en ayant tout juste de l'eau au début à Colchani.

Je précise que nous étions en 4X4 en individuels pas avec une agence.

J'espère que depuis, il est complètement sec !

Bonne route !

Christine

PS image 1 : le salar couvert d'eau aux abords de la rampe de Colcha K image 2 : nettoyage après salar !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, en partance pour San Pedro de Atacama via Lauca dans quelques jours puis une parenthèse de 8 jours sur Salta, pouvez-vous nous dire les conditions routières (neige / froid) et avez-vous des informations sur les problèmes d'essence dans le NOA?
HE HeleneetMax Regular ·
Côté neige, on est passés il y a 1à jours par le Paso de Jama et ça circulait en alterné sur une file: les chiliens le matin à 7h (départ du convoi, papiers à faire la veille à 21h à la douane) puis dès 10h cote argentin. Pas besoin de chaines ou autre. Coté Lauca, il n'y avait aucun pb et pas de trace de neige Pour l'essence, il y a un petit mieux mais encore des problèmes (recherche "pénurie" ou "essence"). Il y a une autre discussion sur le sujet sur le forum, c'est mieux de se mettre sur celle-là Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com

Similar discussions

You might also like