Salut christinetta, désolé pour le retard.
J'ai voyagé très lentement, le but de mon voyage étant la rencontre avec les locaux, je n'ai donc pas pu voir toutes les destinations touristiques du pays et je ne sais donc pas si je peux t'être d'un grand secours.
Cependant n'oublie pas Tiwanaku (si tu es pressée ça peut se visiter dans la journée depuis La Paz), Samaïpata (ça vaut vraiment le coup mais je crois me souvenir que ça t'oblige à faire un détour par Santa Cruz) et du coup Vallegrande qui est proche de Samaïpata. Je n'ai pas eu le temps de passer par les missions à cause de ma lenteur mais j'ai eu beaucoup de retours qui me permettent d'affirmer que tu ne le regretteras pas.
Beaucoup de touristes apprécient visiblement Cochabamba mais cela n'a pas trop été mon cas, donc y passer plus d'une journée optimisée me parait trop mais évidemment cela n'engage que moi !
Par-contre pour Sucre : excellent choix ! :) Pas toujours facile d'avoir des informations précises pour faire les randos aux alentours soit-même (i.e.: sans passer par une agence touristique) mais le coin vaut vraiment le coup. N'oubliez pas de faire un tour au marché central pour y boire un jus de fruit, mais faites attention aux faux jus fabriqués à base de poudre ! Si vous ne pouvez pas surveiller la "fabrication", vous pourrez peut-être le sentir à l'acidité supérieure à la normale :)
J'ai également aimé Tupiza pour les petites randos à faire aux alentours, mais cela vous fera peut-être un trop grand détour vers le sud ?