Bombay vers le Kerala: moyen de transport et mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour J'envisage un séjour du 19 juillet au 8 aout à Goa et Kérala en arrivant par Bombay (aéroport) Est-ce raisonnable dans cette période de Mousson ? Quelles précautions faut-il prendre? De plus, je ne souhaite pas rester sur Bombay et descendre directement vers le sud. Vaut'il mieux prendre le bus ou le train pour quitter Bombay et est ce possible en partant le matin d'arriver à Goa dans la journée ou vaut-il mieux faire une étape entre les 2. Quelle ville ? Afin de m'acclimater à l'Inde (j'avais déjà visité le Tamil Nadu il y a quelques années) Merci d'avance pour vos retours si vous avez déjà fait ce genre de périple
ST Stalingrad Globetrotter ·
A cette période les plages seront impraticables pour la baignade, donc si tu vas à Goa pour te baigner dans la mer c'est râpé (idem au Kérala d'ailleurs). Le plus confortable et le plus pratique pour "descendre" à Goa ou au Kérala depuis Bombay est le train bien sûr. Il faut cependant acheter son billet le plus longtemps possible à l'avance car la ligne est très fréquentée (surtout si tu veux une place en 2AC ou 3AC). Pour les horaires de train consulter --> http://indiarailinfo.com/
PA Pathelin Regular ·
Merci Il vaudrait mieux alors rester à l'intérieur des terres de Goa et Kerala et éviter le bord de mer ? Où les effets de la mousson sont -ils les mêmes hors des côtes Selon toi est ce faisable un tel périple à cette période ? Ou vaut-il mieux retourner sur le Tamil Nadu ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Goa peut-être une étape vers d'autres destinations (par exemple Hampi à l'intérieur du Karnataka). Tu en profites pour visiter la Old Goa et les quartiers portugais de Panajim. Quant à la force de la mousson et bien ça dépend des années; en 2012 la mousson n'était pas très forte et les voyageurs au Kérala ont trouvé le séjour tout à fait supportable (de fortes pluies mais pas de façon continue, le soir et la nuit la plupart du temps). Je dirais donc qu'au mois de juillet pour se balader sur la partie ouest (entre Bombay et Kanyakumari), aussi bien sur la côte qu'à l'intérieur des terres il faut faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation; s'il pleut vraiment trop on peut se replier sur le Tamil Nadu où ce sera la canicule (ce qui n'est pas forcément mieux). En période de mousson, la côte n'est pas toujours inintéressante même si la baignade est exclue --> dans le sud du Kérala (à partir de Alleppey souvent) on peut observer le "chakara" --> http://www.youtube.com/watch?v=m71bH_is4FY http://www.indiavideo.org/...ala-beaches-5648.php Alain M. - Paris - Alleppey - Figeac 😎
PA Pathelin Regular ·
Merci pour toutes ces infos
GU Guptaisa ·
Helllo! Je vis maintenant dans le pays de mes origines, précisément à Goa. Avec mon ami, qui est du kerala, nous avons notre agence de voyage à Goa. De juin à septembre, c'est la mousson à Goa, et je ne conseille à personne d'y venir l'été. Beaucoup d'indiens aiment Goa l'été, seulement il faut savoir qu'il y aura beaucoup plus d'indiens que de touristes comme en saison, et qu'il n'y a plus aucune fête qui se produise, et sur toutes les plages , la plupart des restaurants sont fermés. Goa est donc moins attractif qu'en saison évidemment. De Bombay, tu peux prendre un vol interne , ce qui est un gain de temps, jusqu'à Trivandrum, capitale du Kerala, et démarrer ton séjour. Train ou sleeper bus , c'est aussi possible, sachant qu'il y a plus de 500km entre Bombay et Goa, et moins cher bien sur. Tout dépend de ton budget. Souhaites tu aller ailleurs en Inde, ou juste le Kerala? La nourriture du Kerala est celle que je préfère, et n'oublis pas de voir un spectacle de kathakali et de kalaripayat. Nous pouvons te mettre en contact avec des familles indiennes, avec qui tu pourrais apprendre à cuisiner des plats traditionnels.... Si tu as besoin de plus de conseils pour tes vacances , nous sommes à ton écoute. Au plaisir de te lire bientôt...

Isabelle Gupta.
Isabelle Gupta. Small Vagathore, Bardez, Goa, Inde.
NA Nadnorindr Regular ·
bonsoir Isabelle as-tu toujours ton agence en Inde ? Nous souhaitons aller visiter le Kerala en juillet 2017. Est-ce raisonnable ? la mousson est-elle supportable ? Pourrons-nous nous baigner ? vaut-il mieux aller du côté Est ? Nous n'avons pas encore nos billets donc, nous sommes encore à temps de changer d'aéroport. merci pour ta rapide réponse Nadine
apprendre à se connaître
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, je vous ai déjà répondu sur un autre post mais pas sur la question de la mousson... je crois qu'en effet, il vaut mieux aller au Tamil Nadu en juillet plutôt que dans le sud ouest.. d'ailleurs, le Tamil Nadu est une région très intéressante (même plus que le Kerala, je trouve)...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like