Bombay / Mumbai: adresses pour achats avant retour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Salut tout le monde ! Mon road trip indien se termine sous peu, j'ai glané à droite à gauche quelques trucs sympas à ramener en France (châle, encens..) mais en mode backpacker on évite de trop se charger. De ce fait, je compte tout miser sur Bombay qui est ma dernière étape avant de reprendre mon vol retour.

Quelles bonnes adresses ou quartiers avez-vous à me conseiller pour du "shopping" (ce terme me paraît tellement péjoratif) ? Je cherche avant tout de quoi offrir des cadeaux (des cadeaux économiques car j'ai envie de faire plaisir à plein de copains, ça peut-être de l'encens, des tissus, des accessoires..) et également des choses pratiques/intéressantes à ramener en France (châle, huiles essentielles, épices, pilon..)

Bref si vous avez de bonnes adresses et de bonnes idées "SHOPPIIIING" je suis preneur !

Merci !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Pour des achats de souvenirs à Bombay, sans aucun doute le Colaba Causeway Market. La partie de l'avenue Colaba Causeway (nom officiel: Shahid Bhagat Singh Road) qui longe presque le front de mer est entièrement occupée par des boutiques classiques et des vendeurs en plein air. Il y a presque tout en termes de souvenirs indiens typiques (bijoux, babioles, statues de divinités, vêtements t-shirts, etc..) à des prix intéressants même s'il ne faut pas hésiter à négocier allègrement. C'est aussi un quartier très animé avec des restos et des bars un peu "branchés", et on peut également y changer de l'argent au black dans la rue si besoin.
GI Gilloug Veteran ·
Colaba causeway certes mais.... c'est arnaque Land !!

Je te conseillerais plutot d'aller vers le Crawford market et les marchés alentours : rue des producteurs d'encens, le marché des tissus près de la mosquée, le gold market (si tu veux ramener des petits bijoux en argent à prix coutant)

Colaba offre aussi de beaux magasins d'Etat où l'artisanat est certifié mais à prix fixe. Cela permet d'éviter les négos et aussi de te faire une idée sur les différences de qualité ! Car tu ne trouveras pas un seul vendeur de colaba causeway qui ne te dira pas qu'il te vend de la vraie soie ou encore de vrais pachminas alors que tout est en synthétique 😏
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
RA Rajean Regular ·
Pour plein ď articles made in india de qualité surtout des textiles mais pas que, va à FAB INDIA. Puis Crawford market (épice -ries et autres) pour les copains tu vas pas de ruiner donc tu descends la Colaba Causeway fin d aprés-midi et marchande à mort. En passant tu remarqueras quelques boutiques plus originales et brancheés , de T-shirts en particuliers. A l'airport tu trouveras surtout d'excellents thé indiens , en feuillle , blancs et verts, mais chers.
rajean
AM Amelieetjess ·
Pour plein ď articles made in india de qualité surtout des textiles mais pas que, va à FAB INDIA. Puis Crawford market (épice -ries et autres) pour les copains tu vas pas de ruiner donc tu descends la Colaba Causeway fin d aprés-midi et marchande à mort. En passant tu remarqueras quelques boutiques plus originales et brancheés , de T-shirts en particuliers. A l'airport tu trouveras surtout d'excellents thé indiens , en feuillle , blancs et verts, mais chers.

Fabindia pas très top pour la qualité des couleurs..... aller chez VANDANA à Linkinroad : Tissus de super qualité, soies magnifiques, coton, etc...... à prix raisonnables.sinon, aller au Marché de Crawford : tissus, vêtements à des prix sympa et de bonne qualité. Idem pour le thé et les épices : Crawford! Marie

Similar discussions

You might also like