Bon chemin à prendre de Skikda (Algérie) à Nabeul (Tunisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde svp je vais partir en tunisie la fin du mois de juillet je suis d'alger mais je vais partir a skikda et passer la nuit laba le lendemin je reprend la route vers tunis mais le probléme que c la 1er fois que je v aller en voiture et je connais pas la route donc a ceux qui connaissent la route bien de skikda vers tunis svp c urgent je veut avoir le meilleur chemin a prendre de skikda vers tunis avec tous les petits detail c a dire les noms des petits village que je v passer par le kilomertage entre les villes le montant de la taxe douanière en dinars algerien et le frais de passage et es que on doit payer plusieur fois dans la route de la tunisie et es qu'on peut payer en euro etc.j'espert que j'aurait des répenses exactes et merci beaucoup d'avance
mimi1976
SA Salim37 Regular ·
Salut, j'envisage de faire la Tunisie en voiture comme toi et cela du 26 juillet au 4 aout .. je prepare un plan de voyage ..et je peux t'informer des details ..je connais la Tunisie etant donne que j'ai deja vecu la bas 8 annees , cette fois ci je pars en vacances ..et c'est different .. de Skikda vers Tunis , c'est simple ... Tu continue vers Annaba - ben mhidi -taraf- kala - et puis vers oum tboul ou laayoune qui sont les 2 postes frontaliers avec la Tunisie les plus frequentes , une fois les formalites douanieres termines , tu debarquera a Tabarka..et puis ca sera tres simple pour continuer vers Tunis ..ou Nabeul ... n'hesites pas si tu veux plus de detaisl , voici mon tel mob : 0790630758

salutations

Nadjib
Le monde nous appartient , voyons le
SK Skymars77 ·
salut pour votre etineraire de skikda a tunis c tres facile , il faut prendre la route de skikda à annaba , tu trouvera les panneaux indiquant la route vers annaba ça prend environ 1h30 de route en mouyenne (100km); apres l'arrivée a annaba tu suit les panneaux jusqu'au centre frontalier (les taxes ne sont pas tres cher) si tu n'as pas de voiture tu prend un taxi skikda annaba et a votre arrivée tu trouvera une dizaine de voitures pour tunis( le prix c 1200 da) je suis de skikda si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesitez a me contacter, bonne voyage.................
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir mimi pour le bon trajet : choisir skikda annaba oumtboul et taberka puis tunis trop de monde ou skikda annaba laiyoun tabarka ou ain draham puis tunis trop de monde ou skikda guelma souk ahras sakiet sidi youcef el kef kairouan sousse tout prés c'est nabeul peu de monde si tu prends cette route allez bon voyage
kairo
KA Kairo2 Regular ·
rebonsoir mimi j'ai oublie tu doit payer 500 da et l'assurance pour ta voiture environ 600da avant de partie
kairo
BR Brice68 ·
Bonjour,

Nous avons en projet de faire ORAN-TUNIS a 2 ou 3 motos en octobre sur 12 jours. L'établissement de l'itinéraire est en cours mais est-il possible d'avoir des renseignements pratiques sur les autorisations administratives pour ce voyage ainsi que des infos pour des hébergements bon marchés. Merci d'avance à toutes les bonnes volontés...
Mars
KA Kairo2 Regular ·
BONSOIR JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LE SOL ALGERIEN POUR LES FORMALITES ADMINISTRATIVES J'EN CONNAIS PAS GRANDES CHOSES IL faut VOIR AVEC L'ANBASSADE d'Algérie ou le consul le proche de chez vous pour l'itinéraire je vous consielle la rocade sud d'oran c'est à dire Oarn Tiaret Setif Contantine Annaba El kala puis Taberka sol tunisien pour l'hébergement il en a pour toutes les bourses et d'ailleurs vous etes les bienvenus chez moi à SETIF ALLEZ BON VOYAGE ET à BIENTOT
kairo
BR Brice68 ·
Merci d'avoir répondu kairo2, j'ai eu un peu de mal à trouver Tiaret sur la carte, mais le parcours me parait rapide. Comme nous avons du temps nous aimerions voir quelques endroits magiques de ce grand pays, sans trop s'éloigner du tracé principal quand même... Merci de nous aider si tu en connais quelques uns.
Mars
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir je peux vous accueillir à Setif j'ai des connaissances à el kala à bientot
kairo
KA Karim0007 ·
salut j'espere que tout va bien alors j'ai lut ton message et justement je vais faire le méme parcour que toi donc si ta quelque chose de nouveau fais moi signe ... je ferrai de méme bon courage Bye
ZS Zsghaier ·
Bonjour Nadjib, je ne sais pas si tu est toujours actif sur ce forum ou pas, je besoin d´aide d´un connaisseur des routes comme toi,

je suis tunisien, et je compte faire le traget Alger-Sfax, je ne sais pas quel trajet prendre, je connais pas combien de poste frontiere il y en a entre l´Algerie et la Tunisie? tu peux m aider svp ?

Zied

Similar discussions

You might also like