Bon guide fiable pour le désert blanc en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je cherche un bon guide fiable pour visiter le désert blanc en Egypte. De nombreux sites web, mais lequel choisir? Auriez-vous des suggestions? Pour un départ et retour au Caire. Combien de jour minimum faut-il prévoir? Est-ce possible de combiner en un min. de jours rando chamelière et 4x4 ? Est-ce franchement plus intéressant de réserver en direct chez un prestataire local que via un TO.??? D'avance 10000 merci

Vincent.
MA Macarons Regular ·
bonjour,

Pour faire le désert blanc , un WE suffit mais ce serait dommage car le paysage de ce désert est tellement diversifié et magnifique. Si vous voulez combiner rando et 4x4, ce qui est tout à fait possible selon les prestataires, je vous conseille un séjour d'un minimum de 4 jours. Essayez de contacter Eden Garden Tours, qui possède une équipe très professionnelle mais dont les prix ne sont pas parmi les moins chers.
VI VincentGiot ·
Merci pour l'info !!
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour En debut d'année nous avons fais 1 mois en Egypte en camping car avec un guide de toute premiere qualité. Je vous le recommande . Voici son mail : waj_ib@yahoo.com (tiré du 8 entre le J et ib) De la part de Michel. Il vous organisera votre voyage ous le voulez comme vde A à Z (hotel; 4X4;.............. Bon voyage
MA
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Vincent, je suis guide en Egypte et pars dans trois semaines préparer la saison. Si tu veux me contacter en direct, et que tu me donnes tes dates, je pourrais te donner plus d'infos.

dans tous les cas, grosse méfiance de partir avec des agences du Caire, qui utilisent des guides et chauffeurs du Caire qui ne connaissent pas bien le terrain (laissent toutes leurs ordures derrière, ou en profitent pour vidanger leur jeep dans le sable)
ME Meridiana Veteran ·
un super avec qui noous avons voyager cet hiver qui est excelelnt car aime son desert et veut le faire decouvrir a votre rythme. voir tous els details sur mes apges pratiques www.terramongolia.com cliquer egypte! vous ne regretterez pas de l'avoir contacte ni rencontre si cela sera le cas, honnete, fiable serieux aux petits soins

vous pouvez combiner certes la rando a cheval voir avec lui pour la logistique

je vous conseille de faire au moin s4j dans le sedert si non plus ainsi on a le temps de voir autre chose que la zone la plus vu part out le monde ou les agences deversent depuis le caire en 24h des touristes qui font juste un AR sans vriament voir et pouvoir apprecier cette zone magnifique de ce pays.

en passant directement par un qui vit sur palce c'est moins cher et surtout l'argent reste au pays par TO l'argent reste en france et rien ne va aux gens du pays ou fort peu...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
oui attention comme on te le dit par agence du caire car vrai pourr l'avoir vu ils ne conniassent rien du desert et de la zone, se mefier, celui indiquer dans www.terramongolia.com qui fut le notre est lui ne la bas et le connais comme sa poche depuis son enfance, c'est du sur a 100000000000% sur ce point! mais aussi pour ses prestations et la qualité qu'il apporte dans ses conseils et circuits que vosu choissisez vous même, il vous fera des suggestions mais a vous de voir et combiner ce qui est le + interessant pour vous

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Maximoch ·
Vincent,

Je te recommande Select Egypt, ils seront aux petits soins pour toi!!

Ils nous ont permis de réaliser ça: http://www.ilovethisgame.fr/archive/2009/04/12/egypte-desert-blanc.html
MA Maguelone ·
Bonjour

1/ Peut-être est-il trop tard pour toi Vincent mais, comme je rentre tout juste d'Egypte, je peux répondre à tes questions. Je connais un très bon guide, sérieux et honnête, de l'oasis Bahayyeria. C'est un bédouin qui connaît très bien le désert blanc où il travaille depuis des années. Il organise des séjours à la carte, avec, forcément, une logistique 4x4 (transport de nourriture, eau, matelas, campement...) puis, selon le désir de chacun, avec ou sans marche à pied, avec ou sans chameau... Il se débrouille en anglais, il a du matériel correct, il prend vraiment soin de ses clients et, accessoirement, il cuisine vraiment bien. Il s'appelle Mohamed Mendeshy et il est joignable soit au (0020)126846495 soit par mail mandeshy81@hotmail.com 2/Par rapport au nombre de jours, il me semble que, pour commencer à s'immerger dans le désert, il vaut mieux y passer quatre jours minimum et marcher quelques heures dans la journée. En tous cas moi j'adore ça et c'est ce que nous avons fait avec les quatre amis avec lesquels je suis partie. Nous étions aussi avec des enfants qui se reposaient sur le chameau quand ils étaient fatigués. 3/ S'adresser à un prestataire local est, je dirais, presque une question "politique": plus tu te rapproches de celui qui travaille vraiment, plus tu payes celui qui le mérite. En l'occurence, si tu ne passes pas directement par le guide-chauffeur-cuisinier, il sera payé des clopinettes et les intermédiaires empocheront l'essentiel (pas de salaire minimum en Egypte..). Si tu t'adresses à quelqu'un comme Mohamed, tu es sûr au moins que ton argent ira au bon endroit. Voilà, voilà Bon voyage à tous
Mago
YA Yabaladi ·
bien vu, bien dit! surtout en ce qui concerne les intermédiaires! je suis rentrée il y a peu et j'ai croisé Mohamed, qui effectivement propose tout ce qu'il faut pour réussir le séjour sur place. pour ma part, j'ai fait travailler son camarade salah kacem said 012 46 43 402. c'est un cuisinier hors pair, il respecte l'environnement, il est discret et connait parfaitement le terrain. il a du matos très correct, et la visite chez lui (à la sortie de Baharyya) complète la bonne impression que j'avais de lui.
Partout ou un homme vit, un voyageur peut vivre, disait Ella Maillart.
MA Maguelone ·
Salut 🙂

Tu es sûr qu'il s'agit du même Mohamed?

Bonne journée
Mago

Similar discussions

You might also like