Guide en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Pour un voyage d'un couple seul (privé) en Egypte avec un guide uniquement francophone. (Nos connaissances en anglais sont trop faible).

8/10 jours du Caire à Louxor et Abou Simbel voyage culturel essentiellement, sans courir pour les visites des temples et des musées.

Questions : 1/ a: Pouvons-nous demander et surtout faire confiance à un guide local ou une agence égyptienne pour retenir les hôtels et les moyens de transport ?

2/ Ce guide, voyage t-il en général avec ses clients pendant tout le voyage donc du Caire à Abou Simbel et retour ? -- Ou y a-t-il plusieurs guides ?

3/ Ce guide conduit-il ou y a t-il aussi un chauffeur ?

4/ Ce guide ou cette agence locale égyptienne souhaitera un acompte pour retenir le voyage ; quel % maximum ou montant ? N'y a t-il pas un risque de se retrouver seul à l'aéroport, la question pouvons nous verser un acompte en confiance. Dans l'attente de vous lire. Bonne journée Yves
KA Kattty Veteran ·
bonjour yves,

je vais tenter de repondre à vos questions dans l'ordre :

1 / 8 à 10 jours pour le caire LXR ASW ABS est TRES COURT !! dans le laps de temps vous ferez donc la course ou ne verez qu'une intro à l'egypte sans pouvoir faire tous les sites majeurs ! préférez alors vous limiter à la haute Egypte = Louxor Assouan et ABS. ou rajouter 3 jours pour ainsi vous donner 2 semaines pour faire le grand tour !! ...et cela restera chargé si vous voulez tout voir !

2 / les guides locaux en egypte n'ont pas license pour faire des réservations, ils sont guide free lance ET C'est TOUT ! si vous voulez des résas de vols, d'hotel ( vous pouvez les faire sur internet par vous meme) vous devez faire appel à une agence de voyage ou agence réceptive locale.

si vous préparez votre itinéraire avec une agence européene, elle passera de toute facon le dossier à une agence locale et se prendra sa comission, vosu pouvez donc sans problème vous fier à une agence locale qui fera le meme travail sans intermédiaire additionnel ( celui ci servant surtout justement pour les gens qui ne parlent anglais) il vosu fadura par contr trouver par vous meme une agence fiable avec qui communiquer tous vos désideratas ! ( et qui communique donc en francais !)

3 / si vous souhaitez que votre guide vous accompagne du caire à abou simbel, il vous faudra alors prendre en charge sur votre prix du voyage ses frais à lui d'avion et d'hotel ! l'accompagnent sinon peu etre proposé par les agences par un guide local sur chaque ville, vous prenant en charge d'un aeroport à l'autre, ou d'un transport à l'autre ( et rentrant dormir chez lui le soir) sachant cependant que le niveau et la qualité de celui ci est hélas souvent tres fluctuant d'une ville a l'autre !

la qualité d'un guide qui vous accompagnera tout le long du voyage et aura ainsi un fil conducteur poru son discours se paye bien sur !!

3 bis / les guides ne sont JAMAIS LES CHAUFFEURS !! en egypte , il s'agit de 2 metiers bien distincts .... le besoin de se concentrer sur la route pour le chauffeur lui prenant toute son attention, et le niveau d'étude des guides ne les invitant pas vraiement vers le metier de chauffeur, car ayant un salaire baisque en Egypte.

NB/ si un guide vous propose ses services en guide chauffeur, cela sera le plus souvent un guidage en BLACK avec sa voiture privée ( non déclarée via une agence et non assurée) , attention que vous ne serez dans ce cas JAMAIS couvert par des assurances autres que votre propre assurance personnelle !!

4 / les grandes agences ayant pignons sur rue ont des numéros d'enregistrement officielles et doivent les afficher sur leurs sites internet. devoir r&égler des accomptes font partie des procédures classiques partout au monde ; cela est un risque à prendre dans le choix d'une agence locale. = le meme risque pour la qualité des prestations proposées ...c'est ce qui fait la réputation des agences francaises = leur fiabilité sur le choix, le niveau et la garantie de prestation , car ce sont eux qui sont responsables et qui pilotent ce type de risque et de problème en choisisant leur prestataires locaux !

a dispo si vous avez d'autres questions bonne préparation de voyage .
Katty
AN Anne12345 ·
Bonjour,

J'ai été en contact avec une agence locale qui a des guides fancophones. Ils m'ont l'air sérieux et ont un site Internet. C'est l'agence Memphis tours. Vous trouverez peut-être ce que vous cerchez. J'ajoute qu'évidemment, je n'ai aucun intérêt dans cette agence :-)

Bonne préparation,

Anne

Bonjour, Pour un voyage d'un couple seul (privé) en Egypte avec un guide uniquement francophone. (Nos connaissances en anglais sont trop faible).

8/10 jours du Caire à Louxor et Abou Simbel voyage culturel essentiellement, sans courir pour les visites des temples et des musées.

Questions : 1/ a: Pouvons-nous demander et surtout faire confiance à un guide local ou une agence égyptienne pour retenir les hôtels et les moyens de transport ?

2/ Ce guide, voyage t-il en général avec ses clients pendant tout le voyage donc du Caire à Abou Simbel et retour ? -- Ou y a-t-il plusieurs guides ?

3/ Ce guide conduit-il ou y a t-il aussi un chauffeur ?

4/ Ce guide ou cette agence locale égyptienne souhaitera un acompte pour retenir le voyage ; quel % maximum ou montant ? N'y a t-il pas un risque de se retrouver seul à l'aéroport, la question pouvons nous verser un acompte en confiance. Dans l'attente de vous lire. Bonne journée Yves
Anne
JH Jhaw ·
[:)] Bonsoir, pour ma part, c'est avec un voyagiste local parlant français que nous sommes partis pour la troisièmement fois ! Ce sont des tours" à la carte" avec un guide francophonne (tout le trajet). Nous songeons déjà au prochain... Je peux te communiquer ses coordonnées en MP [;)] Jacques
Tant qu'il y a des copeaux...c'est que ça avance!
YV Yves38130 ·
Bonjour, Je vous remercie pour la réponse pouvais vous me donner les coordonnées.

Bien cordialement Yves
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Je vais aussi répondre dans l'ordre; une fois de plus , je suis d'accordave Katty mais j'ai un point de vue moins pro : nous nous rapprochons de votre profil mais avons l'expérience de 11 ou 12 voyages !

Déjà , oubliez le Caire ... ou prenez des j en plus ! Ceci étant dit, de quoi avez vous besoin : de 2 hôtels ( Louxor et Assouan) et évent. d'1 à A. S. Pas besoin de grandes agences pour cela, vous pouvez tranquillement regarder et trouver cela sur le Net ( des conseils si vous voulez mais il faudrait avoir une idée de vos préférences et budget . Puis, le mieux serait : un guide à Louxor et un ( autre) à Assouan .

A priori, je ne suis pas pour les grosses agences généralistes, clé en main, et qui risquent de vous imposer un pgm inamovible . Vous n'êtes plus des enfants et on ne doit pas vous prendre par la main pour aller d'un point à 1 autre, sans vouloir vous vexer : rien de plus facile!

Je vous donne les mails de mes connaissances en MP ; vous trouverez ou ils vous enverrons des prop. de visites, des itinéraires et leur prix . Ils peuvent venir avec leur chauffeur et leur voiture, climatisée, ... ou vous prenez un taxi ( très bon marché ) et embarquez le guide : les prix ne seront bien sûr pas les mêmes ! Tout dépend aussi du trajet : 5 kms en ville ou un site à 100 kms .

Les guides dont je vous donnent les coordonnées ne demandent en général pas d'acompte mais nous les connaissons ... : sinon , c'est une question de confiance, comme partout .

Au pire, si vous vous retrouviez seuls à l'aéroport, qq un vous dépannera et vous pourrez tél. tranquillement à votre guide ; vu la crise du tourisme actuelle, çà m'étonnerait VRAIMENT qu'il laisse tomber un client potentiel .

Mon MP suit ; très bonne journée !

Quest . subsidiaire : qd comptez-vous faire ce voyage ,
Brigitte
VC Vcmcdgcs ·
Bonjour Brigitte,

J'apprecierai aussi obtenir vos contacts. Par contre moi ce serait pour une sortie au désert blanc en plus de Louxar/Assouan. Potentiellement le lac Nasser.

A l'avance merci. Bernard
Samir
Bonjour ,

1ère chose à savoir : jusqu'à il y a peu ( je n'ai pas les nouvelles d'aujourd'hui ! ) et cela même si les T O ou des guides attirés par l'appât du gain vous le proposent , les touristes ne peuvent plus aller dans le désert lybique, blanc ou autre : ni bivouaquer , ni le traverser . Gros incidents et militaires qui ont perdu la vie, il y a 1 mois ou 2 .

Donc, il faudra revoir vos plans et dire ce que vous pensez réellement faire . On verra alors ...

Bonne journée .
Brigitte
Bonjour , Je constate que vous avez "ounlié " de répondre . Quid ?
Brigitte
YV Yves38130 ·
Bonjour, Accordez moi encore quelques jours, et je reviens vers vous. Vous êtes très sympathique et merci encore.

Très cordialement Yves
VC Vcmcdgcs ·
Bonjour ,

1ère chose à savoir : jusqu'à il y a peu ( je n'ai pas les nouvelles d'aujourd'hui ! ) et cela même si les T O ou des guides attirés par l'appât du gain vous le proposent , les touristes ne peuvent plus aller dans le désert lybique, blanc ou autre : ni bivouaquer , ni le traverser . Gros incidents et militaires qui ont perdu la vie, il y a 1 mois ou 2 .

Donc, il faudra revoir vos plans et dire ce que vous pensez réellement faire . On verra alors ...

Bonne journée .

J'essaie de suivre les nouvelles et n'ai pas eu vent de celle-ci. Je vais tenter d'approfondir le sujet avant de prendre ma décision. Merci pour l'info. Ceci dit, j'apprécierai tout de même des contacts pour Louxor/Assouan si possible.

Bonne journée à vous, Bernard
Samir

You might also like