Bon plan autour de Naples?
by Midelt21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous les GM de VF,
qui aurait un bon plan pour visiter naples, pompéï, Herculanum, le vésuve (trajet à pied)
quelle carte choisir en tout inclus 3 jours,
aller à capri, bon plan ????
merci
séjour du 18 au 23 mai.
bonne soirée
Bonsoir 🙂
Je ne sais pas ce que vous entendez par "un bon plan" mais je pense qu'il n'y pas 36 solutions pour les excursions que vous souhaitez faire :
- Pour Pompéi ou Herculanum (Ercolano), il suffit de prendre le train depuis Naples. Prévoir une journée entière pour Pompéi, quelques heures pour Ercolano.
- Pour le Vésuve, il faut se rendre en train à Pompéi puis prendre un autocar (non loin du site) qui fait la navette AR jusqu'au Vésuve. A ne faire que par temps clair pour profiter de la superbe vue sur le Golfe de Naples. Pour la visite du volcan, une demi-journée est suffisante, donc possibilité de la coupler avec Ercolano sur une journée.
Je ne sais pas s'il existe un pass pour visiter l'ensemble de ces sites. Quand à Capri je ne connais pas du tout, impossible donc pour moi de vous renseigner.
Stef
Je ne sais pas ce que vous entendez par "un bon plan" mais je pense qu'il n'y pas 36 solutions pour les excursions que vous souhaitez faire :
- Pour Pompéi ou Herculanum (Ercolano), il suffit de prendre le train depuis Naples. Prévoir une journée entière pour Pompéi, quelques heures pour Ercolano.
- Pour le Vésuve, il faut se rendre en train à Pompéi puis prendre un autocar (non loin du site) qui fait la navette AR jusqu'au Vésuve. A ne faire que par temps clair pour profiter de la superbe vue sur le Golfe de Naples. Pour la visite du volcan, une demi-journée est suffisante, donc possibilité de la coupler avec Ercolano sur une journée.
Je ne sais pas s'il existe un pass pour visiter l'ensemble de ces sites. Quand à Capri je ne connais pas du tout, impossible donc pour moi de vous renseigner.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
bonsoir,
un grand merci çà fait déjà pas mal de renseignements....il existe un pass mais en italien et là je "nage" un peu...
bonne soirée
MD
Bonjour Michel,
Quelques détails ICI:
http://blogs.crespel.me/italie/category/naples-2010/
Tu pioches les jours qui t'intéressent !
Jean.
Quelques détails ICI:
http://blogs.crespel.me/italie/category/naples-2010/
Tu pioches les jours qui t'intéressent !
Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Capri ce n'est pas un bon plan, c'est un piège à touriste tout y est cher et sans grand interêt.
Sinon tu achètes le pass environ 36 € je crois qu'il dure 3 jours et tu prends tous les bus et train aux alentours, il te donne droit aussi
à des entrées gratuites par exemple Pompéï, nous l'avons fait l'année dernière, pour Pompéï prévoit une journée car c'est très grand et fatigant, beaucoup de marche.
A Naples il y a des bus ou la marche à pieds.
Je te conseille le musée archéologique, à voir après Pompéï c'est mieux.
Bonjour ,
Je réagis à la lecture du dernier post !
Capri n'est PAS un bon plan si, comme l'ont fait des amis, on se contente, une fois sortis du bâteau, de monter à la piazzetta en funiculaire et de s'écrouler à une terrasse bondée pour un glace ou 1 verre !
Capri peut être très agréable si on s'organise pour y passer la journée : petite rando possible, pas un chat, en longeant la côte à pied en haut des falaises, prendre 1 mini bus et aller à Anacapri : une église avec pavements en céramiques, superbe, la villa San Michele , ...et le retour vers Capri avec vues panoramiques, dans le bus ! Le shopping là bas n'est, bien sûr, pas à privilégier, vu les prix !
Tout dépend cependant du temps global dont vous disposez ...
Bonne journée !
Capri n'est PAS un bon plan si, comme l'ont fait des amis, on se contente, une fois sortis du bâteau, de monter à la piazzetta en funiculaire et de s'écrouler à une terrasse bondée pour un glace ou 1 verre !
Capri peut être très agréable si on s'organise pour y passer la journée : petite rando possible, pas un chat, en longeant la côte à pied en haut des falaises, prendre 1 mini bus et aller à Anacapri : une église avec pavements en céramiques, superbe, la villa San Michele , ...et le retour vers Capri avec vues panoramiques, dans le bus ! Le shopping là bas n'est, bien sûr, pas à privilégier, vu les prix !
Tout dépend cependant du temps global dont vous disposez ...
Bonne journée !
Brigitte
bonsoir et merci de votre réponse,
oui ce serait pour randonner...donc c est bien..
bon week end
ok merci de cette réponse,
nous allons justement marcher...
je vais essayer de trouver ce pass mais je ne comprends pas l'italien.
bon week end
MD
Bonjour , si
je retrouve le site des randos à Capri , je vous l'envoie !
Bonne soirée .
Bonne soirée .
Brigitte
Capri c'est à voir mais pas à revoir ... comme disait le poète 😛
Quelques ballades sympas comme celle de l'arco naturale avec retour par la villa malaparte ( la bicoque est diablement laide mais l'endroit magnifique ). Attention, le pic-nic est rigoureusement interdit sur l'ile. Des aires de pique-nique sont en revanche à votre disposition aux terrasses des restaurants, ou l'on vous servira avec le même plaisir duquel on nourrit les pigeons, les sandwichs sncf parmis les plus chers du monde, tout en vous facturant en plus le couvert ...
Pour les randos un peu plus sérieuses, je vous suggère le sentier des dieux sur la cote amalfitaine. A Amalfi même, les restaux/glaciers/pâtisseries sont globalement bons voir très bons et les prix pas excessifs. Atrani juste à coté, mon gros coup de cœur !
Quelques ballades sympas comme celle de l'arco naturale avec retour par la villa malaparte ( la bicoque est diablement laide mais l'endroit magnifique ). Attention, le pic-nic est rigoureusement interdit sur l'ile. Des aires de pique-nique sont en revanche à votre disposition aux terrasses des restaurants, ou l'on vous servira avec le même plaisir duquel on nourrit les pigeons, les sandwichs sncf parmis les plus chers du monde, tout en vous facturant en plus le couvert ...
Pour les randos un peu plus sérieuses, je vous suggère le sentier des dieux sur la cote amalfitaine. A Amalfi même, les restaux/glaciers/pâtisseries sont globalement bons voir très bons et les prix pas excessifs. Atrani juste à coté, mon gros coup de cœur !
You own a car, not the road !
Et voilà le site :
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=3017288
Nous avions fait la balade vers l'Arco Naturale , ...comme vous dit Erikavelo . Si nous avions eu + de temps , celle qui longe tout l'ouest de l'île nous tentait aussi .
Contrairement à ce que dit Eric, ( du moins en mai ), si vous allez par là , je vous conseille VIVEMENT d'emmener un picnic car, si, au fil de la rando, deux ou 3 petits restos étaient renseignés, tous, mais tous étaient fermés ! ! ! De plus, je ne vois pas qui aurait contrôlé si nous mangions ou buvions qq chose : personne . Bien sûr , n'allez pas vous installer sur la Piezzetta avec vos sandwiches !
Bonne journée .
Nous avions fait la balade vers l'Arco Naturale , ...comme vous dit Erikavelo . Si nous avions eu + de temps , celle qui longe tout l'ouest de l'île nous tentait aussi .
Contrairement à ce que dit Eric, ( du moins en mai ), si vous allez par là , je vous conseille VIVEMENT d'emmener un picnic car, si, au fil de la rando, deux ou 3 petits restos étaient renseignés, tous, mais tous étaient fermés ! ! ! De plus, je ne vois pas qui aurait contrôlé si nous mangions ou buvions qq chose : personne . Bien sûr , n'allez pas vous installer sur la Piezzetta avec vos sandwiches !
Bonne journée .
Brigitte
bonjour,
merci de cette réponse dont je vais tenir compte...
bon dimanche à vous
bonjour Brigitte,
merci des infos, sur une balade désertique nous prendrons des casse croûte....merci et bon dimanche
Log in first, then come back to this page.








