Bon plan camping en Italie (Toscane et côté de Rome)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Je suis à la recherche de campings en Italie pour cet été. Nous nous déplaçons avec une caravane vintage: une Esterel pliante rigide. Nous recherchons les campings que pour y "dormir", les activités internes: piscine, dancing etc, on s'en passe. Notre circuit, quelques jours à coté de Florence pour visiter Pise, Florence, Sienne et le final à coté de Rome pour redécouvrir cette capitale magnifique. Nous cherchons donc 2 campings qui nous serviront de camp de base pour nos différentes excursions sans y passer un budget trop élevé, un simple bout de terrain avec un peu de courant pour le frigo et des sanitaires propres pour se doucher ... Dans l'attente de retour d'expérience de votre part, merci. Nicolas
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Il y a deux ans, jai campé (campingcar) au camping Michelangelo en quasiment centre ville a Florence, a Volterra, au camping de la tour a Pise, pareil pres de la ville. Comme beaucoup en Italie, ils sont assez chers, mais commodes pour la visite. Tout à pied.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le camping Michelangelo est définitivement fermé (et sera transformé en parc public sauf erreur).
Mathilde
NI Nicolino38 ·
Bonjour j'ai repéré un camping bien situé à mon gout : http://www.camping.it/english/toscana/casadicaccia/ au bord de la mer, pas trop loin de Pise Florence, Sienne avec des tarifs pas trop coup de bambou... Par contre en allant plus loin sur leur site, si je veux réserver un emplacement, c'est nécessairement du samedi au samedi ....Je ne souhaite pas me prendre les bouchons estivaux des we en tractant une caravane...Quand est il de manière général en Italie sachant que je suis incapable de prendre le téléphone pour les appeler(pb de langue !!!) Dans l'attente de retours de votre part, merci Nicolas
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans ce camping vous serez quand même à plus de 100 km de florence , et encore plus loin de sienne ( en temps sinon en km ) je pense que vous trouverez plus facilement à l'intérieur des terres des campings qui ne vous imposent pas samedi/samedi pour les bouchons du samedi en été , c'est comme en france , vous connaissez je suppose maintenant si vous tenez à ce camping , faites une étape le vendredi soir quelque part du côté de parme pour rome , grand choix de camping : les 2 plus proches d'une station de RER sont le camping aurélia et celui du lido , le quartier balnéaire de rome ( avec l'inconvénient d'être très animé les soirs d'été )

Similar discussions

You might also like