Bon plan pour découverte des îles éoliennes avec des enfants (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bon, après moult tergiversations, on a finalement opté pour les îles éoliennes pour nos vacances de l'été prochain.

Je suis preneur de tout retour d'expérience pour une durée de séjour de 2 grosses semaines sur place. Faut-il rester sur Lipari et rayonner d'ici là ou miser les îles ? Quels sont les bons spots baignades ? Quelles sont les belles balades, à faire avec des enfants ? La montée en haut du cratère de Vulcano est-elle jouable avec enfants (10/6 ans) ? Un club de plongée à recommander ? A-ton besoin d'une voiture ? etc...

Merci d'avance 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Fabiepot Regular ·
Vous pouvez aussi séjourner quelques jours sur chaque île pour en profiter et visiter au mieux. Les plages sont volcaniques sable noir et galets. Vulcano est très facile à faire avec des enfants. La descente dans la lave est sympa. Pour stromboli il est obligatoire de prendre un guide. On monte en fin de journée pour assister aux jetées de lave de nuit c est magique. Se renseigner pour l acces aux enfants. Cela vaut le coup aussi d aller au pied de l Etna en Sicile puisque vous ne serez pas loin .la voiture sur lipari peut-être mais pas nécessaire pour les plus petites iles
fabienne
EN Envallis Globetrotter ·
Vous pouvez aussi séjourner quelques jours sur chaque île pour en profiter et visiter au mieux. Les plages sont volcaniques sable noir et galets. Vulcano est très facile à faire avec des enfants. La descente dans la lave est sympa. Pour stromboli il est obligatoire de prendre un guide. On monte en fin de journée pour assister aux jetées de lave de nuit c est magique. Se renseigner pour l acces aux enfants. Cela vaut le coup aussi d aller au pied de l Etna en Sicile puisque vous ne serez pas loin .la voiture sur lipari peut-être mais pas nécessaire pour les plus petites iles

Ok merci pour la montée en haut de Vulcano avec les enfants 😉. On pensait pouvoir rayonner depuis Lipari et faire les différentes autres îles à la journée : n'est-ce pas envisageable ? Sur quelles îles nous proposes-tu de poser nos valises dans ce cas ?

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI Giacomina24 Regular ·
dans l'ordre mes iles préférées: Filicudi, Salina et Vulcano je vous conseille vraiment d'y loger vulcano oui pas de problème pour monter sur le volcan avec des enfants, juste partir tot le matin et prendre de l'eau à vulcano une plage magnifique : le sabbie nere. genial avec des enfats car le fond descend tout doucement Filicudi est vraiment à découvrir on ne s'y déplace quasiment qu'à pied, les vues sont magnifiques, en revanche pas de sable que du très gros caillou bonnes vacances!
dans l'ordre mes iles préférées: Filicudi, Salina et Vulcano je vous conseille vraiment d'y loger vulcano oui pas de problème pour monter sur le volcan avec des enfants, juste partir tot le matin et prendre de l'eau à vulcano une plage magnifique : le sabbie nere. genial avec des enfats car le fond descend tout doucement Filicudi est vraiment à découvrir on ne s'y déplace quasiment qu'à pied, les vues sont magnifiques, en revanche pas de sable que du très gros caillou bonnes vacances!

Merci de ton retour. Le problème c'est que l'on arrive pas à trouver de logement pour nous 4 qui nous convienne pour l'instant...😕
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir

Lipari est très bien pour rayonner. Essaye de contacter l'hotel Diana Brown car la gérante loue aussi des appartements très biens et abordables (cependant on y était à la toussaint et j'imagine que c'est beaucoup plus cher l'été). Par contre un conseil il faut dormir une nuit sur l'île Stromboli. C'est notre plus grand regret ... côté club de plongee, mon mari et les enfants ont plongé avec le club la gorgonia. Tout s'est bien passé...
Bonsoir

Lipari est très bien pour rayonner. Essaye de contacter l'hotel Diana Brown car la gérante loue aussi des appartements très biens et abordables (cependant on y était à la toussaint et j'imagine que c'est beaucoup plus cher l'été). Par contre un conseil il faut dormir une nuit sur l'île Stromboli. C'est notre plus grand regret ... côté club de plongee, mon mari et les enfants ont plongé avec le club la gorgonia. Tout s'est bien passé...

Merci de ce retour. Mais plus on creuse, moins on y croit, notamment à cause de l'aspect plages. Ce ne sont que des galets, brûlants en été, et je crains que cela ne soit pas super avec les enfants. Pourtant, cette destination me fait rêver😕
AN Annachris Veteran ·
Ce serait plus le monde qui m'effrayerait et les prix très élevés. L'avantage des plages de ce type est que le snorkelling pourrait y être plus intéressant... En tout cas la Toussaint est une belle période pour découvrir les éoliennes (en oubliant le snorkelling toutefois ...).

Sinon, avez-vous regardé du côté des îles Egades ? (je n'y suis jamais allée mais c'est dans mes plans futurs !! 🙂). Il y a peut-être plus de plages de sables et côté plongée, cela a l'air sympa. Ou encore l'île d'Ustica ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être s'installer à San Saba (plages de sable), puis aller 1 jour sur deux en gros en excursion bateau à Vulcano depuis Milazzo, idem pour Lipari et Stromboli, voire pour les autres plus lointaines...
Mathilde
FA Fabiepot Regular ·
L attrait des Éoliennes reste quand même les volcans pour les enfants intéressants si actifs et ils ne le sont pas tous méritant quand même qu on y monte sauf Vulcano les montées peuvent être raides si on est pas habitués aux dénivelés les volcans les plus impressionnants sont sur Stromboli mais ne suis pas sure que les enfants puissent y accéder quant aux plages en majorité des cailloux
fabienne

Similar discussions

You might also like