Bon plan pour les escales de croisière (Espagne - Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
bonjour nous partons avec costa , nos escales sont:Barcelone , palma, civitavecchia, savonne je désirerai connaitre les bus et train pour accéder à ces villes le plus facilement possible par nos propre moyen merci à vous tous Franck
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour Barcelone les bus bleu a la sortie du bateau 3€ allez retour jusque au pieds des remblas😉 (9.5€ avec msc ) Civitavecchia pour Rome rien de mieux que Carole😎 (55€ pour la journée )départ passerelle tôt et retour 1/2 h avant le tous a bords😛 Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KA Karacal Regular ·
bonjour, pour BARCELONE le bus de la ville en sortant du bateau comme le dit RONDEHAIE. les RAMBLAS et de la partie gothique se font à pied. pour rejoindre le château, le parc guell il faudra prendre le métro. attention pour le parc guell, il faudra réserver par internet son heure de visite. si vous ne réservez pas , inutile de si rendre. vous ne pourrez pas visiter la partie parc. vous aurez accès qu'à la partie gratuite : le jardin (qui est jolie aussi). Savonne, le bateau arrive au centre ville. A palma deux possibilités avec le bus de la compagnie, à la sortie du port vous avez les bus touristiques, ou bien le bus de la ville (se trouve à la sortie du port qui vous conduit à la place d'Espagne). Palma se visite très bien à pied. Pour Rome nous avons prix une fois le train. Il vous conduit jusqu'au centre ville (il faut compter environ 2 heures). La seconde fois nous avons essayé les excursions libres (le bus vous conduit au Vatican et vous reprend. vous êtes libre pour visiter la ville à votre rythme. pas de risque de rater le bateau si le train à du retard). ensuite dans Rome nous nous sommes déplacer en métro et à pied. Sinon, il existe aussi les bus touristiques. bonne croisière KARACAL
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons également le 30 avril sur le Costa Diadema de Marseille. Nous avons déjà fait toutes les escales sauf La Spezia. Par contre c’est notre première sur le Diadema. A très bientôt sur le navire ?
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
KY Kyty552 ·
Bonjour.je prépare pour une croisière méditerranée sur Costa diadema le 19 juillet départ.Marseille c'est Ma première croisière. Je voudrais savoir quelles sont les mauvaises surprises à eviter sur bateau ( vue les avis négatives concernant tout ce qui frais .pourboire .etc .merci😏😉
CR Crijan Regular ·
S Pour les escales: Barcelone: Il y a un bus municipal qui part à la sortie du bateau et vous amène au centre Ville. Si vous ne connaissez pas Barcelone le meilleur moyen c'est le Bus Hop and Off (circuit du sud en priorité) qui vous donneront toutes satisfactions. Palma: c'est un peu plus compliqué, le Navire accoste assez loin donc il faut soit retrouver le centre ville à pied sur la gauche en regardant la Terre (facile on voit la somptueuse Cathédrale de loin) soit prendre un bus municipal à la sortie du Terminal; pour le retour il y a un bus le N° 1 je crois qui revient au bateau. La Spezia je vous conseille d'aller (en bus municipal à 500m du Terminal) et d'aller à la Gare vous pouvez faire très facilement les Cinque Terre en train (prenez le forfait à 17€ je crois par pers et vous vous arretez où vous voulez et reprenez le train pour faire un autre village.) c'est très beau. Je vous conseille de commencer par le village le + lointain Monterosso et revenir petit à petit vers La Spezia. Pour Rome: Le bateau arrive à une bonne vingtaine de Km donc prendre une navette de Costa, pas trop chère, qui vous emmène au centre de Rome. Savona : le débarcadère est directement dans la ville (si vous voulez faire la cote- Albisola -) vous avez 2 ou 3 bus dont les arrêts sont visibles dès que vous passez le pont amovible (il en passe toutes les 10minutes) mais si vous ne connaissez pas Savona c'est une très jolie petite ville avec une belle plage à l'italienne (c'est à dire: pratiquement pas de place pour les plages publiques!!!), le fort aussi permet une très belle promenade.. Voilà, j'espère avoir été utile. Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
JA Jany95 Globetrotter ·
Petit rappel : Rome est à environ 70-80 km de Civitavecchia ! 😉 Je précise cela au cas où quelqu'un penserait à prendre un taxi pensant que c'est à une vingtaine de km 🤪
Jany
CR Crijan Regular ·
Waouh!! J'ai dit n'importe quoi! La dernière fois nous avons fait Bracciano et pas Rome... C'est en tout cas à une heure, une heure et quart du bateau avec la navette qui va au centre de Rome... Merci d'avoir rectifié
CR Crijan Regular ·
Erreur de Kilometrage entre Civitavecchia et Rome!!! Désolé.

Pour les escales: Barcelone: Il y a un bus municipal qui part à la sortie du bateau et vous amène au centre Ville. Si vous ne connaissez pas Barcelone le meilleur moyen c'est le Bus Hop and Off (circuit du sud en priorité) qui vous donneront toutes satisfactions. Palma: c'est un peu plus compliqué, le Navire accoste assez loin donc il faut soit retrouver le centre ville à pied sur la gauche en regardant la Terre (facile on voit la somptueuse Cathédrale de loin) soit prendre un bus municipal à la sortie du Terminal; pour le retour il y a un bus le N° 1 je crois qui revient au bateau. La Spezia je vous conseille d'aller (en bus municipal à 500m du Terminal) et d'aller à la Gare vous pouvez faire très facilement les Cinque Terre en train (prenez le forfait à 17€ je crois par pers et vous vous arretez où vous voulez et reprenez le train pour faire un autre village.) c'est très beau. Je vous conseille de commencer par le village le + lointain Monterosso et revenir petit à petit vers La Spezia. Pour Rome: Le bateau arrive à environ 70 km donc prendre une navette de Costa, pas trop chère, qui vous emmène au centre de Rome. Savona : le débarcadère est directement dans la ville (si vous voulez faire la cote- Albisola -) vous avez 2 ou 3 bus dont les arrêts sont visibles dès que vous passez le pont amovible (il en passe toutes les 10minutes) mais si vous ne connaissez pas Savona c'est une très jolie petite ville avec une belle plage à l'italienne (c'est à dire: pratiquement pas de place pour les plages publiques!!!), le fort aussi permet une très belle promenade.. Voilà, j'espère avoir été utile. Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour info a la spézia et les bus il faut acheter les tickets avant de monter dans le bus pour aller a la gare juste en face du dépôt des gens par les bus de la ville marcher 200a 300 met a coté de l arrêt de bus il a 1 magasin qui vend les dits tickets pour le train ne pas oublier de le pointer avant de monter autrement amende et il ne font pas de cadeaux 1 autrel avantage du pass ou forfait il donne droit au toilette gratuite a tout les arrêts de train et ne sont pas nominatif (1 € par personne autrement)😠
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KY Kyty552 ·
Merci beaucoup.je vais noter tout ça.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sûre que la date de départ à Marseille est correcte ?

9 juillet / 16 juillet ???
Mathilde
KY Kyty552 ·
Oui elle est correcte pourquoi ??
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne le vois pas le 19 juillet à Marseille... ?

http://www.marseille-cruise.com/Port-de-Marseille.html
Mathilde
KY Kyty552 ·
🙂😛bonjour.le 09 juillet c'est pas 19 juillet.bonne journée.
CR Crijan Regular ·
Bon compléments d'info... Pour ceux qui ne connaissent pas: les 5 villages sont très beaux mais Corniglia est assez difficile d'accès (c'est assez long pour un croisiériste..) La seule vrai plage est à Monterosso. A+

Similar discussions

You might also like