Bon plan logement à Rameswaram (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Hello tout le monde ,

Des âmes charitables seraient prêtes à partager leur bon plan logement à Rameswaram ? J'y serais d'ici une semaine et je ne me suis pas renseigner sur les bonnes adresses pour y dormir.

Merci pour votre aide !
AN Angiealone Regular ·
[;)]si je peux t'aider y ai séjourne en avril 2019 et tu peux negocier tout depends de ta duree de sejour KMA LODGE 14/3 big bazaar street phone 9965858482 9486573266 bon sejour à rameswaram et vraiement -si tu aimes INDIA- je pense k tu vas adorer bon voyage angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
OI Oihanvoyage ·
Merci beaucoup pour l'adresse angie ! J'espère que je vais aimer ce pays
QU Quensol ·
Bonjour Éviter d y aller un week-end, lieu de pèlerinage important avec une foule... Francoise
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Oihan, ça date un peu (juillet 2012) mais voila un hotel à Rameswaran que j'avais bien aimé : GH : le Blue Corral Cottage : négocié 1200 rp avec A/C. situé un tout petit peu en dehors de la ville, mais ça fait la différence pour le calme. Très propre et le propio est très sympa et discute de longs moments. A réserver si on arrive le we car souvent plein par les pélerins. Tel +91 4573 221703 mobile +91 95780 76352 Site : bluecoralcottage.com Ville hors du temps, où l’on réalise que l’on n’a pas toutes les clefs pour comprendre ce peuple fascinant mais déroutant. Pas un touriste, beaucoup de monde, beaucoup de tas d’ordure dans les rues, des vaches, des chèvres partout, bord de mer très sale mais c’est aussi le lieu des ablutions. Temple magnifique et les rituels avec les 21 puits est saisissant.

je te joins le lien avec d'autres adresses si ça peut te servir et si elles sont tj d'actualité...( celle d'Allepey n'est plus une bonne adresse , testée par des copains il y a 2 ans).

https://voyageforum.com/discussion/retour-inde-sud-en-juillet-2012-d5483609/
YM Yméra Regular ·
Bonjour Nous avons passé une nuit au Blue Coral Cottage en janvier 2019 . Les chambres sont simples mais propres même si elles auraient besoin d'un petit rafraîchissement . Ce que nous avons le plus apprécié c'est le fait que cet hôtel est super bien placé , à 3mn à pied des ghats et à 5mn du temple. Nous avons adoré les rassemblement du soir et les rituels au lever du soleil .
yméra
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir En 2017 j étais au MCM Hotel 1000RPS Super a 5mns du bus pour aller a DHANUSHKODI bus 3 15kms et apres camion bus 5kms dans les dunes vous arrivez au bout du monde faire et a refaire
OI Oihanvoyage ·
Hey merci beaucoup pour ces infos ça m'aide beaucoup !
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, j'ai passé trois jours à Rameswaram en 2017. J'avais réservé au préalable au Blue corral Cottage. Quelle déconvenue lorsque j'ai visité les chambres !!! Un taudis à pélerins, ni plus, ni moins... Chambre très basique, les murs noirs de crasse, et j'en passe. Bref, à éviter. A moins que depuis, une rénovation improbable ait eu lieu... Un miracle dans un lieu saint, pourquoi pas... Il y a d'autres endroits bien plus confortables en ville. Tout est question de prix.
Eric
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Eric, Pas de chance pour toi. Et peut-être es-tu passé après des pèlerins....? En effet le proprio nous disait qu'il appréhendait beaucoup la venue de pélerins dans sa GH car à leur départ, ils laissaient les lieux extrêmement sales car ils s'entassaient à plusieurs dans la même chambre...mais il fallait bien que sa GH tourne.... il préférait largement des client étrangers qui respectaient beaucoup plus les lieux et étaient beaucoup plus sympas. Les chambres sont basiques, certes, mais le prix aussi...et quand j'y étais c'était propre. Je n'ai pas eu la même experience que toi, mais tout change tellement vite en Inde
ER EricMoorea Veteran ·
Je vois que tu es passé dans cet établissement en 2012 et moi en 2017, soit 5 ans plus tôt... Le proprio a du sérieusement zapper l'entretien durant tout ce temps ! Très sincèrement, les chambres (cellules ?) étaient réellement crados. Quand je dis "murs noirs de crasse", je pèse mes mots... En général, ces établissements pour pélerins sont rarement des modèles de propreté.
Eric
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Nous sommes passés par Rameswaram lors de notre voyage au Tamil Nadu en février / mars 2019... Ce fut d'ailleurs l'un des temps forts de notre voyage

Je vous copie ici le passage de mon CR consacré à notre hôtel, sachant que j'avais préféré réserver à l'avance car nous arrivions dans l'après -midi et il est difficile de prévoir si il y aura de nombreux pèlerins ou pas. L'hôtel où nous sommes allés a le mérite d'être impeccable !

"Arrivés à la gare de Rameswaram, nous prenons un rickshaw (80 rps) pour aller à l'hôtel réservé avec Booking, Hotel KNP Nest. C'est un hôtel neuf, qui n'est d'ailleurs pas achevé et dont les chambres sont impeccables et d'un très bon rapport qualité prix (1260 rps avec AC). Il est situé dans une petite rue et est donc calme ; le seul inconvénient est qu'il est environ à 20 /25 minutes à pieds du temple et que pour l'instant il ne sert pas le petit déjeuner."

Bons préparatifs

You might also like