Bon plan taxi Krabi - Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour à tous et toutes , j'aimerais connaître les différents moyens de transports les tarifs et les horaires par rapport aux bac pour un trajet krabi koh lanta. Si quelqu' un connait un bon plan pour une adresse de taxi qui peut venir nous chercher à krabi autre que les taxis de l'aéroport avec des prix raisonnables , nous sommes preneur. Je dis ca car nous avons fait l'année derniére phuket khaolak avec une agence de khao lak qu'un membre du forum nous a donné pour un montant de 1000 bath pour 2 en taxi . Alors que beaucoup de monde nous annonçait 1500 à 1800 bath pour 1h30 de trajet en prenant un taxi à l'aéroport. Merci d'avance on commence la préparation de notre 2eme voyage en thailande pour janvier 2015 , après avoir fait Bangkok , khao lak , khao sok , similan, phan nga ... nous voulons partir decouvrir koh lanta et ses environs donc sommes preneur pour de bons plans hotels plages restos animations villages et les iles à faires en une journée autour ... hasta luego
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre à votre question et j'en suis désolée. Par contre je suis intéressée par votre voyage de l'an passé. Kao Lak et se région, Krabi et sa région. Pouvez vous me raconter ce voyage, (transports, hôtels, a voir, ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu) Ce sera mon premier voyage en Thailande et peut-être le dernier. Pour le Nord et l'intérieur de la Thailande je suis aidée dans l'organisation de mon voyage sur ce site mais pour le sud, les iles je suis ouverte aux suggestions. Je pars du 15 janvier au 15 février. By Misshiphop
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour,

De Krabi Towm il y a des minivan qui partent toutes les heures pour Ko Lanta, je crois que j'avais payé 250 B. Il y a aussi deux fois par jour un ferry et, de Krabi Town ils vendent un combiné : minibus jusqu'au ferry + ferry (je ne me souviens plus du prix). Si vous recherchez à économiser sur le moyen de transport le minivan ou le ferry constituent la meilleure solution.

Pour aller à Ko Lanta, ma solution préférée : Bus de nuit couchette de Bangkok à Trang. Arrivée au petit matin à Trang, en face de la gare prendre un minivan pour Ko Lanta (environ deux heures). Le train : super ambiance, beaux paysages, moments de détente. De plus cette solution permet de rentabiliser la nuit (se déplacer en dormant).
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre à votre question et j'en suis désolée. Par contre je suis intéressée par votre voyage de l'an passé. Kao Lak et se région, Krabi et sa région. Pouvez vous me raconter ce voyage, (transports, hôtels, a voir, ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu) Ce sera mon premier voyage en Thailande et peut-être le dernier. Pour le Nord et l'intérieur de la Thailande je suis aidée dans l'organisation de mon voyage sur ce site mais pour le sud, les iles je suis ouverte aux suggestions. Je pars du 15 janvier au 15 février. By Misshiphop

Bonjour, nous sommes partis en janvier 2014 ce qui est le meilleur moment pour voyager en Thaîlande en ce qui concerne la météo. Nous avons passé 3 jours à Bangkok pour visiter ses temples , palais royal, wat po, war arun..."une ville qui vaut le détour dépaysement et choc culturel au rendez-vous". Ensuite , nous avons pris un vol en direction de phuket "1h30 de vol" puis rejoind khao lak en taxi "1h30" Arrivé à khao lak nous avons séjourné dans un superbe petit hôtel "the diamond beach resort " qui donne directement sur une très belle plage à 1ou 2 km du centre de khao lak . C'est un endroit très calme et reposant et idéalement placé pour partir faire des excursions. Le centre de khao lak est surtout une route principale avec des restos, bars sympa petites boutiques et des hôtels. Il ne faut pas hésiter à louer un scooter pour la journée et partir un peu en vadrouille pour découvrir ses environs. Nous avons été sur les îles similan qui se trouve à 1h30 de speed boat et là attention les yeux! Magnifique excursion ou vous faites de la plongé dans des endroits paradisiaque rencontre de tortues, une mer aux couleur turquoise bref le paradis... Nous sommes allés dans la baie de Phang nga excursions magnifique à naviguer en long thai boat entre les falaises de calcaire qui surgisse de la mer... "endroit ou à eu lieu le tournage du james bond 1976 pour la petite anecdote" et surtout ce village flottant gitants bref que du bonheur. A signaler que khao lak se situe à l'entré du parc national de khao sok . Nous avons fait une journée de canoé dans ce parc doté d'une végétation incroyable pour finir en balade à dos d'éléphants . Voilà il y a une multitude d'agences d'excursions alors c'est au feeling pour choisir avec celle que l'on veut .Nous c'était mr tuc tuc à coté de nôtre hôtel ou on a bien rigolé avec lui. Les thaîlandais sont vraiment très accueillant , souriant ... Bref pour nous c'est déjà tout vu on y retourne vers le 19 janvier 2015 donc on y sera dans les même période . J'espère vous avoir éclairé un peu sur la régions de khao lak , si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas . Cordialement .
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour,

De Krabi Towm il y a des minivan qui partent toutes les heures pour Ko Lanta, je crois que j'avais payé 250 B. Il y a aussi deux fois par jour un ferry et, de Krabi Town ils vendent un combiné : minibus jusqu'au ferry + ferry (je ne me souviens plus du prix). Si vous recherchez à économiser sur le moyen de transport le minivan ou le ferry constituent la meilleure solution.

Pour aller à Ko Lanta, ma solution préférée : Bus de nuit couchette de Bangkok à Trang. Arrivée au petit matin à Trang, en face de la gare prendre un minivan pour Ko Lanta (environ deux heures). Le train : super ambiance, beaux paysages, moments de détente. De plus cette solution permet de rentabiliser la nuit (se déplacer en dormant)[/citation Merci pour ta réponse , nous on arrivera à l'aéroport de Krabi et j'aimerais savoir comment ca se passe en minivan? ils fixent le tarifs en fonction du nombre de personnes? sachant que nous nous sommens 2 faut- il attendre que le mini van se remplisse pour partir? j'avoue que je suis un peu dans le flou avec ces mini van ... sinon j'ai entendu dire que le ferrie c'était plus sympa mais un peu plus chère et plus long me trompe-je?
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Pépitodu49, Vraiment merci pour la description cela donne envie de découvrir la région de Kao LAKE.

Je vous décris notre premier voyage de 30 jours en Thailande (sans doute le dernier) En vous précisant que nous avons un petit budget, 2000 euros par personne tout compris avec le vol AR Paris Bangkok. Nous partons du 15 janvier au 14 février 2015 Si vous avez des conseils merci d'avance. Précision : Nous ne louerons pas de voiture et nous ne savons pas faire de la moto.

Aviez vous une compagnie aérienne privilégiée ?

Comme vous nous passerons trois jours à Bangkok, je n'ai pas de question sur ces trois jours.

Puis nous pensons passez 3 à quatre jours à Kantchanabury Il paraît qu'il y a des "pharongs" un circuit AR pas cher de Bangkok à Kantchnabury ? Connaissez vous ?, nous pourrions faire une partie de l'excursion avec eux à l'allée et rester ensuite sur place sans revenir à Bangkok. Quelqu'un sur le forum est il au courant ? Dans ce cas nous ne passerions que trois jours à Kantchanabury, pour visiter ce qui n'est pas prévu dans l'excursion.

Après ces trois jours partir le matin pour Ayattuya, visite puis départ le même jour pour Sukothai, si quelqu'un connaît le moyen de transport ? visite Suhothai le lendemain matin et départ pour Chiang Mai et sa région pour 6 jours, si quelqu'un peut nous donner un circuit à faire rêver ?

Puis vol intérieur de Chiang Mai à Krabi ou Phuket, pour aller à Khao Lak Combien de jours êtes vous restez à Kho Lak pour faire le circuit que vous nous avez décrit ?? Sans moto n'y voiture est ce possible ? avec un petit budget pour ne pas prendre le taxi (sauf si pas chèr)

Combien a coûté votre journée à Kao Sok (éléphants, canöe) ?

Ensuite nous souhaitons aller vers Krabi pour voir les plages de Raylais et d'autres.

Nous pensons rester 7 à 8 jours pour l'ensemble.

Enfin il nous reste 7 à 8 jours. Nous aimerions finir nos vacances sur une île ou deux. Avec pas trop de touristes, le sable blanc et la mer calme. Nous ne faisons pas de plongée.

Nous pensions aller de l'autre côté dans le golf de Thailande dans l'île de la Moon Partie mais pas dans la période de cette fête, mais sur le forum un tchatcheur m'a dit qu'il y avait du vent début février de l'autre côté ?? qui peux confirmer ?

Merci pour vos conseils

By by Miss hiphop

CA Calamité83 ·
Bonjour Pépitodu49, Vraiment merci pour la description cela donne envie de découvrir la région de Kao LAKE.

Je vous décris notre premier voyage de 30 jours en Thailande (sans doute le dernier) En vous précisant que nous avons un petit budget, 2000 euros par personne tout compris avec le vol AR Paris Bangkok. Nous partons du 15 janvier au 14 février 2015 Si vous avez des conseils merci d'avance. Précision : Nous ne louerons pas de voiture et nous ne savons pas faire de la moto.

Aviez vous une compagnie aérienne privilégiée ?

Comme vous nous passerons trois jours à Bangkok, je n'ai pas de question sur ces trois jours.

Puis nous pensons passez 3 à quatre jours à Kantchanabury Il paraît qu'il y a des "pharongs" un circuit AR pas cher de Bangkok à Kantchnabury ? Connaissez vous ?, nous pourrions faire une partie de l'excursion avec eux à l'allée et rester ensuite sur place sans revenir à Bangkok. Quelqu'un sur le forum est il au courant ? Dans ce cas nous ne passerions que trois jours à Kantchanabury, pour visiter ce qui n'est pas prévu dans l'excursion. Bonjour Miss hiphop Je prépare moi aussi un voyage pour février, je peux vous donner les renseignements que j'ai déjà. 1) A Bangkok, Kaosand Rd il y a des minibus qui partent très souvent devant le Royal Hôtel direct Kanchanburi pour pas cher 2) Gare Thomburi le train de la rivière Kwaï s'arrête à Kanchanaburi. Attention il y en a peu dans la journée. J'ai trouvé un logement qui me paraît bien pour 10 € la nuit : Bambou House In The Garden. 1 couple Franco-Thaï sympathique.

Après ces trois jours partir le matin pour Ayattuya, visite puis départ le même jour pour Sukothai, si quelqu'un connaît le moyen de transport ? visite Suhothai le lendemain matin et départ pour Chiang Mai et sa région pour 6 jours, si quelqu'un peut nous donner un circuit à faire rêver ? Je peux vous envoyer mon projet sur une adresse mail, car trop long ici.

Puis vol intérieur de Chiang Mai à Krabi ou Phuket, pour aller à Khao Lak Combien de jours êtes vous restez à Kho Lak pour faire le circuit que vous nous avez décrit ?? Sans moto n'y voiture est ce possible ? avec un petit budget pour ne pas prendre le taxi (sauf si pas chèr)

Combien a coûté votre journée à Kao Sok (éléphants, canöe) ?

Ensuite nous souhaitons aller vers Krabi pour voir les plages de Raylais et d'autres.

Nous pensons rester 7 à 8 jours pour l'ensemble.

Enfin il nous reste 7 à 8 jours. Nous aimerions finir nos vacances sur une île ou deux. Avec pas trop de touristes, le sable blanc et la mer calme. Nous ne faisons pas de plongée. Puisque vous êtes à Krabi, pourquoi ne pas finir à Kho Lanta. Nous y étions cette année, c'est une jolie île, calme, peu de monde sur les belles plages bordées de forêts. Petits resto sympathique. A faire, les mangroves en canoë pour nourrir les singes. Sorties bateaux pour les îles alentours. Long Tails ou bateau navette. Ballade dans les plantations de caoutchouc à pied ou dos d’éléphant. Je peux vous envoyer quelques photos par mail si vous voulez.

Nous pensions aller de l'autre côté dans le golf de Thailande dans l'île de la Moon Partie mais pas dans la période de cette fête, mais sur le forum un tchatcheur m'a dit qu'il y avait du vent début février de l'autre côté ?? qui peux confirmer ? Nous étions à Kho Phangan il y a quelques années en janvier, nous n'avons eu que du très beau temps. Nous avons énormément aimé. On dit que depuis 3, 4 ans l'île est de plus en plus fréquenté, plus d'hôtels, de monde, moins typique.

Merci pour vos conseils

By by Miss hiphop
Annie et Michel

Similar discussions

You might also like