Un bon sac de voyage pour partir en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Allo! (euh.. je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique..) Je pars en voyage pour environ 3 semaines et demi, à la mi-mai, pour l'Europe (destinations principales: Vienne, Prague, Cracovie et Paris). C'est mon premier voyage que je fais avec un packsac, donc pas la grosse valise et tout. Alors, je me demandais s'il y en a qui ont des conseils pour être bien préparée? Évidemment, je veux apporter le stricte minimum, mais je ne veux rien oublier! Merci :)
LA LaGhislaine ·
Bonjour,

Pour de bons conseils rendez-vous dans un bon magasin de sport genre Mountain Equipement ou Atmosphère eux sont de bon conseils pour vous aider dans l'achat d'un bon sac qui vous serviras plus d'une fois. A Québec sur la rue Cartier ou René Lévesque je crois, il y a une boutique pour voyageur avec plein de truc pour le genre de voyage que vous désirer faire, et possibilité d'acheter une carte pour les auberges de jeunesse qui vous donne droit à des escomptes pour le coucher et tout plein de choses à voir et à savoir. Il existe aussi à Montréal ce genre de magasin. Les pays que vous désirer faire sont superbes je les aie déjà fais, et ce fut avec un énorme plaisir.

Au plaisir.

Bon voyage!
LaGhislaine
BO Boreon Veteran ·
bonjour je penses qu'un sac a dos de 70L+ est parfait pour faire se genre de voyage, personnellement j'utilise cette contenance depuis plusieurs années pour mes voyages ou pour des randonnées de plusieurs jours ou semaines.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
YO Yozaz Regular ·
Bonjour Clol; pas de panique pour la composition de ton sac. Déjà, tu peux aller voir ici : http://www.abm.fr/pratique/equip.html . D'une façon générale, prends de quoi tenir une semaine, ce sera largement suffisant question rechanges, sans avoir à te préoccuper trop souvent du nettoyage. Ensuite, tout dépend de ta façon de te loger: si c'est assez spartiate, prends un sac de couchage et des serviettes de toilettes; sinon, comme je l'imagine, (logement en hôtel ou en B&B), pas nécessaire.

Ensuite, pour les destinations que tu annonces, il faut savoir que c'est sous climat continental, voire un peu au nord de l'Europe: n'oublie pas de prendre, en plus de vêtements légers, des vêtements de mi-saison (genre un pull en polaire et un bon jean, un coupe-vent/imperméable, des chaussures fermées - style sport-): c'est vrai qu'il est joli le mois de mai, mais ces temps-ci, en Europe, le climat est vraiment bizarre et nul n'est à l'abri des sautes d'humeur du temps (d'ailleurs, si tu veux nouer des contacts très rapides avec les gens par ici, parle donc un peu du changement climatique, on en a tous gros sur la patate...).

Et puis si tu as oublié quelque chose, comme tu seras en ville, il y aura forcément un endrit pour te dépanner !

Et bon voyage !😉
Yo
CL CloL ·
Merci pour vos conseils Je les prends en note!
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour CloL,

Je te conseille fortement de ne pas dépasser le 60L, car tu vas voir, ton dos ne supporteras pas à la longue. Voyager léger!!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
MA Marylee Regular ·
Juste pour apporter une petite précision, l'organisme dont vous parlez est le tourisme jeunesse sur rené lévesque, au coin de cartier.
LA LaGhislaine ·
Bonjour,

Oceane83 à raison, ne pas trop apporter de bagage lourd, je suis partie pour 4 mois avec un sac à dos avec un poids de 15lbs et c'était suffisant, il faut dire que 15 jrs plus tard, je me suis acheter un genre de petit chariot à bagage pour le transporter! Pas trop forte la madame hi ! hi!. Si vous tenez à faire certains achats, faite livrer par la poste, petit truc qui dépanne bien.

Bon voyage.
LaGhislaine

Similar discussions

You might also like