Cherche un bon vélociste en Turquie ou en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Je pars bientôt pour plusieurs mois de voyage et pense changer le rayonnage de mes roues en chemin. Est-ce que quelqu'un aurait une ou deux bonnes adresses de vélociste en Turquie ou en Iran ? J'aurai le temps sur place. Est-ce qu'il est possible de trouver sur place du matériel de qualité (rayons inox renforcés) ? Et un bon mécano ? Merci de vos réponses
Maxime G.
AZ Azraq Regular ·
Tu achètes les rayons de ton choix avant de partir, et tu te les fais envoyer sur place une fois que tu en auras besoin !
MA Maximeg Regular ·
C'est une idée mais à 0.5 euros le rayon en France, je pense que ça me coutera beaucoup moins cher de les acheter sur place.
Maxime G.
BR Breizhoo Veteran ·
des rayons t en trouves partout, mais faut quand meme mieux partir avec 3-4 de rechanges. Concernant le mecano.....euh pour des rayons???? 🤪
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MA Maximeg Regular ·
Le mecano, c'est pour les roues.

En effet, j'ai des rayons avec moi mais comme mes roues sont un peu légère au niveau du rayonnage, je pensais changer tout le rayonnage en cours de route et y mettre des rayons renforcés. Donc est-ce que l'on trouve des rayons renforcés ? Le problème est de trouver un bon mécano pour le faire. J'avais déjà fait ça pour une roue arrière au Maroc mais c'était du n'importe quoi. Le mécano ne m'avait pas centré la roue, elle avait un déport de 1 cm sur la gauche du fait des pignons !!! Du coup, j'avais tout refait.

Si je le fais faire, c'est pour que ce soit très bien fait. Si ce n'est pas le cas, je peux le faire moi-même.
Maxime G.
SU Sucemoyeux2 ·
Salut Pourquoi veut tu re rayonner tes roues en route? Si tu part avec des bonnes roues je ne pense pas que tu auras besoin d'en changer.De plus une roues juste monté aura besoin d'étre retendue... Bastien
MA Maximeg Regular ·
Tout simplement parce que j'ai des rayons tres fins et je pense que je vais avoir des problemes dès aue je m'engagerai sur des pistes.
Maxime G.
OM Omaid Regular ·
Mets direct des rayons renforcés avant de partir. C'est pas la peine d'espérer trouver des rayons renforcés et un bon mécano en iran. Et pour la Turquie, peut-être à Istanbul mais pas sûr. Comptes-tu vraiment prendre des pistes dès la turquie et l'iran? si tu voyages au long cours, les grandes routes sont très bonnes dans ces deux pays. Autre chose, en 20 000 km nos roues (VTT 26 pouces) n'ont jamais été re-rayonnées. Quelques rayons changés bien-sûr. Seule une jante a souffert sur les pistes mongoles.

Donc en prenant dès le départ des rayons renforcés et des jantes double parois tu es tranquille.

bon voyage
NA Nathaliejura Regular ·
salut,

en Turquie tu trouveras normalement sans trop de soucis des vélocistes dignes de ce nom qui te feront ton rayonnage nickel ( rayon un par un et verifie qu'ils soient outillés avant qu'ils attaquent). Par contre en Iran, n'y compte pas trop. Nous avons éclaté une jante dans ce pays et ce fut très difficile de trouver. Fais faire tout ça en Turquie !
Nathalie

Similar discussions

You might also like