Bonne adresse d'hôtel à Dakha? (Bangladesh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Je pars en stage du 19mai au 19juillet à Dakha, capitale du Bangladesh), et je vais bientôt prendre un visa, apparemment il faudrait dans les pièces à fournir, une réservation d'hôtel. Je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse d'hotel à Dakha, pas cher et sympa, et qui parlerais pas trop mal anglais pour pouvoir demander une réservation par mail ou téléphone. L'idéal serait que ce soit pas trop loin de la structure de stage: Grameen Bank Bhavan Mirpur-1, Dhaka-1216

Merci d'avance à tous.

Jacques
AL AliceGre ·
Salut, je pars aussi à Dhaka le 19 mai, pour un stage de 3 mois chez Brac (ONG qui fait aussi du micro crédit). je ne sais pas encore comment je vais faire pour l'hébergement, mais je te tiens au courant si je trouve qqc. tu sais ce qu'il faut d'autre pour le visa ?

à bientôt

Alice
NA Nathalie79 ·
Bonjour,

J'ai passé 2 mois dans une ONG à côté de la Grameen Bank. La plupart des stagiaires dorment au Grand Prince Hotel, à Mirpur 1. Je crois qu'il ya des chambres à tous les prix et de toutes les qualités... Je n'y ai pas dormi mais je crois que cela peut être pas mal.

BRAC est par contre pas du tout au même endroit (cf l'autre post) donc je sais pas si c'est une tb bonne idée dans ce cas là

Bons stages ! ;-)
nathalie
JA Jackbordeaux ·
Merci à Nathalie pour sa réponse, quant à ta question Alice, il faut pr 1 visa Bangladesh (tu trouves les info assez facilement en cherchant sur internet): 4 formulaires officiels de l'ambassade du Bangladesh 4 photos d'identité format 4, 5x3, 5cm (pas de photocopie ni de photos scannées) 1 passeport dont la validité doit être de 6mois minimum ainsi qu'une page entièrement libre de toute inscription pour le Bangladesh 4 copies du billet d'avion aller/retour ou 4 copies de l'attestation de voyage 1 attestation de l'employeur indiquant la profession et le but du voyage (mais ça je ne pense pas que ça nous concerne) une réservation d'hôtel une assurance santé ou rapatriement couvrant toute la période du séjour envisagé

Pour info, si ta déjà pris ton billet, tu la payés combien et par quelle compagnie?

Jacques
PF Pfammatter ·
Bonjour,

Si vous allez à Dhaca, vous pouvez réserver à l'hôtel Abakash. C'est un hôtel de classe moyenne et les chambres sont propres. Le prix est correct. Il y a quelques années nous avons payé environ 25 $ la chambre double et parlent très bien anglais. Au Bangladesh, surtout les jeunes gens parlent anglais. Si vous allez dans les villages un peu moins. Mais vous trouverez toujours quelqu'un pour faire les traductions. Il font entre autre d'excellents sandwiches au poulet. Il se trouve dans le quartier de Gulchan où l'on trouve de tout au marché.
C. Pfammatter
GI Giuliaparigi ·
bonjour jack,

je souhaite faire un stage à la grameen bank l'été prochain. J'ai vu sur le site de la grameen bank qu'il était possible de faire un stage d'observation d'un mois et demi a dakha.

as-tu réalisé ton stage en 2008? Comment cela s'est-il passé? aurais tu des conseils à me donner pour accéder à ce stage? J'ai déjà fait un stage d' un mois et demi à l'adie (association pour le droit à l'initiative économique) mais je n'ai pas de contact direct avec la grameen bank. je suis en 3e année de sciences politiques à Paris 1 panthéon sorbonne. j'ai effectué un stage de 3 mois au ministère de la culture et un semaine au haut commissariat des nations unies pour les réfugiés. y a t il un profil requis?

merci à l'avance de tes conseils.

Giulia
VO Voyagermonde ·
Bonjour

Je pars aussi faire un stage dans quelques semaines à la Grameen bank et je ne suis pas trop informé via la banque, ce qui n'est pas évident, notamment pour les logements et pour l'organisation du stage. Je voulais savoir comment c'est passé pr toi ? MERCI

ad
VO Voyagermonde ·
Bonjour

Je pars faire un stage aussi . je suis étudiante à la Sorbonne en éco comment c'ets passé ton stage et la vie à bas? Sur el plan pratique comment as tu fais pour les logements? Je susi à la recherche d'info et je peine à avoir des réponses j'espere en recevoir de ta part.

cordialement

AD
GI Giuliaparigi ·
salut! je suis en ce moment meme a dacca. je suis arrivee le 28 juin et je repars le 27 aout. l'organisation de la grameen bank est tres flexible... 4 semaines de stage c'est suffisant! pour le logement, je te conseille le grand prince hotel a mirpur, tous les interns de la grameen bank y sont et c'est pres de la grameen! l'hotel est propre (cela compte pr moi) je te conseille aussi de prendre un visa à entrees multiples cela te permettra d'aller en inde ou au nepal facilement. je vais d'ailleurs en inde et au nepal pendant 15 jours debut aout. il y a aussi 2, 3 trucs a voir au bangladesh : the plantation, plages et montagnes! il est aussi conseille de s'enregistrer a l'ambassade de france. tu peux changer des dollars en taka a l'hotel, sinon tu peux retirer facilement de l'argnet il ya une banque sur le trajet grand prince hotel - grameen bank. prend une lampe de poche, quand tu vas aller dans les villages, il y a souvent des coupures d'electricite le soir. mais sinon les 5 days trip c genial. au niveau du stage, je ne suis la que depuis 15 jours... nous avons regulierement des meetings a la grameen mais le mieux c'est d'aller dans les villages rencontrer les membres de la grameen! bon voila, si tu as besoin d'autres infos surtout n'hesites pas.
VO Voyagermonde ·
Merci beaucoup pour tes onformations

Si j'ai bien compris tu me conseil de faire qu'un mois de stage et apres aeventuellement de faire l'Inde ou un autre pays voisin? Je n'y avait pensé mais c'est vrai que c'est une bonne idée mais je n'y connais rien personne et je ne sais pas comment m'y prendre pour organiser cela .... que me conseil tu ? pour l'hotel le tarif affiché sur le site est un tarif à payer par jour?

Merci

AD
VO Voyagermonde ·
Bonjour

Depuis que tu m'as parlé de faire un voyage en Inde je ne fais que d'y penser...en fesant des recherches aujourdh'ui j'ai cru comprendre qu'il me fallait deux visas 1 pour l'un et un autre pour le Bnagladesh hors tu m'écrit qu'il me suffit d'un visa à entrée multiple, que je prendrais donc pour le bangladesh même si j'attérie de paris en Inde( c'est moins cher) j'y reste 10 jours puis bangladesh Penses tu que cela soit jouable? Et pour l'hotel quel est le tarif le plus avantageux?

merci

AD
JA Jackbordeaux ·
Bonjour,

Je viens de comprendre que les mails que je reçois de voyageforum sur ma boite mail se font à chaque nouveau post... c'est donc drôle de revenir sur cette conversation 2 ans après que je sois passé par le Bangladesh.

Ceci étant dit, je peux donner quelques infos et avis, même si ceux ci datent forcément d'il y a 2 ans. - les stages à la grameen sont avant tout des stages d'observation, tu pratiques très peu et surtout tu es très encadré (un peu trop), il faut donc chercher à côté les contradictions (le fonctionnement de la GB est loin d'être parfait, et c'est normal). J'avoue qu'1 mois est suffisant, tu vas découvrir la GB au siège et sur le terrain, et également les autres "entreprises sociales" de la Grameen Trust. Ce que je conseille, c'est que suite à cela il faut allé demander un stage aux 2 autres grands IMF du Bangladesh: BRAC et ASA, les 3 structures fonctionnent différemment et ont des perspectives différentes, ce qui rend le système encore plus intéressant (et puis j'ai une petite préférence pour la BRAC...).

- Pour le logement, le Grand Prince Hôtel est très pratique, à 10min à pieds de la GB, mais perso je le trouve cher et surtout très "Grameenien", c'est à dire que tu vas sans cesse être entouré de stagiaire à la GB, ce qui pour ma part m'avait fatigué. A l'époque j'avais rencontré un traducteur pour la Grameen qui devait avoir 20ans, il hébergeait un américain. Je me suis installé chez lui et sa famille en payant un petit loyer, je l'ai même recommandé à une amie qui est partie après moi et qui a bcp apprécié. Il s'appelle Sohan Rahman, très simpa, sa famille également. C'est à côté de la GB aussi, le lieu est sûr, les filles peuvent sortir (bcp de mère de famille bangladeshi n'aiment pas voir sortir les jeunes filles le soir...), et on y mange très bien. Seul contrainte qui peut être génante, la promiscuité: la famille est grande pour un appart pas si grand que ça (mais très bien pour le bangladesh). Pour contacter Sohan: sohanhasmi@yahoo.com, et il s'y connait bcp en microfinance.

- Enfin pour les visas à entrée multiples, cela veut dire que tu peux ressortir et rerentrer plusieurs fois dans le Bangladesh, mais bien sûr ça ne dispense pas de payer les visas d'entrée dans les autres pays.

Profitez bien. Jacques
VO Voyagermonde ·
Je suis désolée de te resoliter 2ans apres ton aventure....j'ai fait des recherches pour un stage à Brac et Asa et j'ai cru comprendre qu'il fallait répondre à certains critère ( très bon niveau d'anglais😕) avoir un master alors que je n'en suis qu'a la licence...pourrais tu m'éclairer stp??

Merci

AD

Similar discussions

You might also like