Une bonne adresse à Hué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour

j'aime partager, surtout les bonnes choses;

en décembre 2012 lors de mon séjour au VIETNAM, je suis aller à HUE , la ville la plus magique pour son histoire, on se croirait

en chine , avec sa cité interdite; bref , j'avais entendu beaucoup de bien de la GH ; VILLA GARDEN à HUE , tenue par un couple

francophone( et francophile ) vraiment charmant; c'est là que madame , m'a permis de découvrir la délicieuse cuisine

vietnamienne, quand à son mari (un érudit ) il m'a servi de guide malgré son age (+ DE 71 ans), relayé par son ami , francophone

aussi; j'ai passer chez eux mon meilleur séjour, ceci pour un prix raisonnable; la gentillesse en plus.

d'ailleurs ces personnes sont si attachantes , que nous avons garder des contacts réguliers par E mails;

pour ceux qui seraient intéressés voici leur e mail : " tranhv01@hotmail.com" / mr TRAN VAN HOANG / VILLA GARDEN à

HUE.

mise en garde: ce guide , où son ami, sont tellement passionnés par leur cité, qu'ils sont capables de vous faire marcher de nombreux kms , sous le soleil, sans être fatigués!!, et vous épuisé, vous perdez plusieurs kilogs ! mais ils vous feront découvrir des temples , pagodes et autres lieux , qu' aucuns autres guides ne fera; j'ai été émerveillé comme un enfant ! voilà c'est dit .
Jacques
SI Silota Regular ·
Merci, c'est toujours bon d'avoir de bonnes adresses sur Hué parce que je ne connais que le DMZ Bar lé bas et même si c'est sympa, cela ne convient pas à tout le monde.
http://xin-chao-vietnam.fr/
FR Francine1958 ·
bonjour Je fais suite à votre message sur la GH à HUE , Villa Garden . Pourriez-vous me dire si elle se situe en centre ville ou non ?? avez vous des photos ?? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Non, elle est en banlieue dans une petite rue de maisons bien françaises avec jardins. Salle à manger-salon-cuisine au R de C, chambres à l'étage, certaines avec petit balcon sur le jardin. Le pépé faisait guide mais il a arrété. Il a écrit plusieurs fascicules très intéressants sur l'histoire de Hue et des Nguyen.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Livngstone Regular ·
bonjour FRANCINE

je n'ai pas de photo , de cette GH , je pense que ce n'est pas très loin du centre , HUE n'est pas une grande ville ;

si vous voyez ces personnes , n'hésitez pas à leur dire que vous venez de la part de JACQUES , leur fidélité quand à l'amitié est exceptionnelle !

bon voyage avec leur e mail vous ne pouvez pas vous tromper
Jacques
FR Francine1958 ·
Bonjour Jacques ...comme on se retrouve !!! (tante de Luc) On retourne donc au Vietnam en sept et on envisage un séjour dans le centre ..train de nuit Ninh Binh/Hué puis 2 jours à hué , ensuite route Hué/Hoi An..et 3 jours à Hoi An. Je cherche guest house pour 4 personnes ..pas trop loin du centre et sympa bien sûr... Si vous avez des bonnes adresses conviviales .. NOus serons 4. Merci
LA Larsay Globetrotter ·
A Hue, si vs n'optez pas pour la Villa, le CAN THIEN dans Le Loi 66 est parfait.

A Hoi An, bien sûr la très charmante Tonnelle, à réserver à l'avance car 3 chambres seulement; latonnellehoian@gmail.com sinon, la petite GH de Routards HOA BINH 696 Hai Ba Trung est impec, avec piscine et pt déj buffet somptueux (18$ chbre avec fenetre, à demander) 09 05 18 59 65). En + cher (3 étoilles à 55$), en face du Hoa Binh, est parfait (avec piscine aussi). Pour diner, l'excellent DAO TIEN 19/4 Phan Boi Chau, avec grande terrasse sur la rivière, et l'excellent petit Restaurant du Port près du marché. Si vs allez à la plage de An Bong, le Sapa H'mong Sisters est délicieux.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like