Bonne année à tous!...nouvel an au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Aujourd'hui c'est le premier jour de l'annee au Nepal! Et aussi la nouvelle lune! Alors c'est la fete....les lampes a beurre, les prieres...les souhaits....les drapeaux de prieres.............

Une grace pour ette nouvelle annee, il a plu hier soir!........ En plus des coupures d'electricite ( en moyenne:12h par jour) Il y a aussi des problemes d'eau. De nombreux foyers ne sont pas ravitalles en eau potable et il faut parfois parcourir quelques km pour rammener a la maison l'eau qui servira a cuisiner.... Attention a la consommation d'eau dans les hotels..... Celui ou je suis en ce moment achete son eau et se fait ravitaller tous les quelques jours en fonction de la consommation de ses clients. Pourtant...ca ne manque pas d'eau au Nepal!............ Il faut croire que les politiciens ne manquent pas d'air!😠

Souhaitons leur un meilleur gouvernement dans les mois a venir!!!!
BA Batbatheni Regular ·
Meilleur gouvernement, ça n'en prend pas le chemin!
CC Ccille ·
Bonne année aux Népalais et les meilleures choses pou rl'année à venir... Merci pour cette information!
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Aujourd'hui c'est le premier jour de l'annee au Nepal!

Bonne annee a ce peuple himalayen que j'aime tant!

Il faut croire que les politiciens ne manquent pas d'air!😠

Ni d'oseille vu les bagnoles dans lesquelles ils se pavanent ces empafes, alors que la tres grande majorite de leur peuple galere serieusement😠!

Souhaitons leur un meilleur gouvernement dans les mois a venir!!!!

Ca fait un paquet de gens sur la planete a qui il faut souhaiter un meilleur gouvernement (nous y compris........?)🙁
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TH Thierrygpz ·
Bananer a toi aussi... Je suis au Bangladesh et c est la nouvelle Annee aussi... Les memes problemes aussi...🤪les coupures, la flotte et pourtant il y en a de l eau...comme il dise ici...Tu jette une graine par terre, ca pousse... Allez BYE et ...Bananer...😛 Thierry.
FI Filefish Veteran ·
C'etait le nouvel an au Nepal, mais aussi en Thailande et au Myanmar!!! Sombres nouvelles pour ces 2 derniers avec les evenements mortels et les nombreux blesses..........Paix a leurs ames et aux familles des victimes!.........

Quel est le point de reference pour ces pays qui fetent le nouvel an a cette date et qui pourtant ne sont pas sur la meme annee. Thailande: 2556 ou 7....?? Nepal 2067.........

Chine Tibet: 2037 ???
BA Batbatheni Regular ·
Népal 2066 BS (Bikram Sambat), votre montre avance !

Pour plus de précisions, tapez "Bikram Sambat" ou "Samwat" sur L'ami Wiki ...
BL Blackylama Regular ·
Tashi Delek....à tout le peuple népalais qui, malgré toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés gardent le sourire, la bonne humeur et la joie de partager avec autrui.... Si nous sommes en avance ici en Occident sur le point de la technologie et ce qui va avec...nous avons des siècles de retard au niveau de l'esprit humain et en matière de compassion!!! Nous ferions mieux de nous imprégnier de leur savoir vivre intérieur...

Ce pays est de plus magnifique...J'y retourne l'automne prochain pour 3 mois chez un ami népalais...

Vive le Népal et ses peuples... FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
NA Namdreul Regular ·
Bonne année à ce peuple que j'aime. Je leur souhaite le meilleur, à tous ces amis de longue date. Namasté.
namdreul

Similar discussions

You might also like