Bonne carte géographique des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons bientôt....

Nous pensons acheter une bonne carte des usa mais sur place (pas de gps !), car nous avons 5n et 4 jours à sfo...Donc du temps pour l'acheter sur place...

Que nous conseillez-vous ?

Nous devons nous rendre de sfo à yosémite et inversément et puis après vol sfo-phoenix nous irons de phoenix à sedona puis GC et nous finirons à Las vegas.

Merci Dominike
LI LiseDenise Globetrotter ·
Achète un atlas routier (Etats-Unis/Canada). Chaque état bien détaillé, c'est ce que je consulte et que je préfère au GPS en fait.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu trouves l'Atlas Routier dans tous les Wal Mart, 1 page par état et les plans des principales villes.

Perso je préfère les cartes Rand Mc Nally, 4, 95$ par carte. Mais il faut acheter les cartes de tous les états que tu traverses.... Tu y trouves également les plans des villes et des national park.
Quelques Voyages en Photos
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

L'atlas Randy McNally est très bien. Tu peux éventuellement aussi acheter l'atlas Michelin avant de partir. C'est celui que j'utilise. dans ce cas, plus besoin de l'autre. Les cartes d'Etat de Randy Mc Nally sont très bien mais à l'entrée et à la sortie de chaque Etat, dans les offices du tourisme, tu trouveras des cartes détaillées gratuites des Etats concernés. Déstresses-toi. 😉 Tu n'auras pas le vertige ni peur sur les routes, il n'y aura pas d'incendies, vous n'aurez pas de problèmes de location ni de problème de voiture, vous ne vous perdrez pas, trouverez tous vos hôtels et si tu ne stresses pas le conducteur, vous n'aurez pas non plus d'accidents et personne ne sera malade.🙂 Ce sont des vacances dans l'Ouest américain 😏, pas la ruée désespérée vers l'or ou le "Trail of Tears" des indiens 🤪 Très bonne vacances !!!!
DO Dominike Veteran ·
Merci Broze,

Votre message m'a bien fait sourire... Vous avez réussi à me "cerner"... Peut-être avez-vous lu les derniers messages que j'ai posté ce jour !

C'est vrai qu'à quelques jours du départ je suis un peu stressée, je recherche les dernières infos, j'ai un peu peur de m'être trompée... Mon mari et ma fille (18 ans) m'ont laissé tout "gérer", pas d'avis de leur part à part la destination initiale (usa) alors comme c'est le plus grand et peut-être le seul voyage que l'on fera (mari qui aime sa maison mais qui suit quand je le souhaite...) je ne voudrais pas le louper...

En plus c'est vrai que je ne supporte pas la route (peur intrôlable !), j'habite en Belgique et lorsque nous nous rendons en ardennes (2h-2h30 de route) je prend le train et mon mari la voiture...C'est pour dire...

Je rêve de visiter le monde mais je sais que je suis "limitée", même pas question pour moi de me rendre en ardêche alors que cela doit être magnifique ! Un point de vue sans parapet et je stresse à fond malheureusement !

Mais je vous "rassure", j'ai les billets d'avion, les logements (l'appart à sfo, le bungalow à groveland, la maison à sedona, l'hotel à GC et las vegas sont bien réservés) ainsi que le spectacle ô et alcatraz, j'ai les passeports, les papiers de mutuelle, les papiers de l'assurance complémentaire, la CB (essentielle).....alors comme vous le dites cela devrait bien se passer.... Je raconterai cela à mon retour car ce forum m'a bien aidé...

Bon...vais essayer de pas stresser le chauffeur : c'est L'ESSENTIEL !

Merci pour votre humour (bien belge !) et les renseignements sur cartes. Dominike
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Kimy,

Merci pour les infos reçues qui rejoignent celles d'autres internautes...J'en prends note...

Dominike
DO Dominike Veteran ·
Merci Lise denise pour la réponse rapide je vois toutes les réponses reçues et je fais un choix...

Dominike
LE Lecabre Regular ·
Si t'es vraiment très très stressée ..prends un GPS...ça permet de rouler cool dans les grandes villes, perso, j'ai fait 3 semaines avec un GPS...no souci..no stress...bon, c'est un peu cher à la location je sais (environs 150 euros pour 3 semaines donc autant en acheter un) ...moi c'est un ami qui m'a preté le sien (gentil l'ami) et j'ai telecharger une carte de l'ouest americain pour 29 euros sur le site de Tom Tom ! (le prix d'un gros atlas!!)...en plus mon ami pense aller aux states l'an prochain...son GPS est donc dejà prêt à l'emploi. !!!

pour le reste...une carte de l'ouest americain (version papier ) suffira pour les parcours de SF vers Yosemite ou entre Phoenix et GC... Je precise que je ne suis pas un inconditionnel du GPS...mais pour une première, c'est souvent rassurant!

bon voyage
DO Dominike Veteran ·
merci d'avoir pris le temps de répondre....

Vais prendre une carte, jusqu'à présent c'est toujours ainsi que l'on a fait et c'est une bonne manière de m'occuper ! En plus c'est vrai que par rapport à d'autres on va pas faire beaucoup de route....Mais bon on va essayer de profiter de chaque endroit !

Encore merci

Dominike
RA Raul Regular ·
Bonjour Dominike

Une fois arrivé sur place, cherchez l'Atlas de WallMart. Il ne coûte presque rien, contient (évidament) toutes les emplacements de ce magasin aux USA et sa cartographie se conpare à tout les autres Atlas bien plus chères.

Ceci est valide, si vous ne cherchez pas une carto détaillée. Dans ce cas dans n'importe quelle librairie vous trouverez votre compte.

Bon voyage raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Raul

Merci pour cette info Dominike

Similar discussions

You might also like