Bonnes adresses de casas particulares à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous A la recherche de bonnes casas particulares pour cuba pour 3 semaines fin novembre!!

J'aimerai déjà savoir ou loger à La Havane, pour que ce soit assez central pour pouvoir faire le maximum de déplacements à pied et en sécurité. Habana Vieja/ Centro Habana???? Budget 20/25 la chambre! Avec si possible un contact sympa avec les hôtes! Si vous avez des adresses je suis preneuse!

Je recherche aussi pour Vinales, Peninsule de Zapata, Cienfuegos, Santa Clara, Trinidad, Santiago et Baracoa 15/20 cuc! La priorité étant le contact avec nos hôtes et l'emplacement!

A vos claviers !!! Merci d'avance de me/nous faire partager ce qui pour moi/nous constitue une énorme partie d'un voyage réussi avec la population! Les plus beaux souvenirs se joueront dans ces casas! Annik
Annik
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.Petit déjeuner entre 3 et 5 cuc. Repas dans les casas entre 6 et 12 cuc selon qu'on prenne du porc ou de la langouste. Pizza ou sandwich pour presque rien dans la rue. Lors des arrêts bus, possibilité de manger pour très peu cher aussi, riz, haricots noirs, porc fumé.Très bon.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen. Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue. Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre..

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa...
AN Annik74 ·
Merci beaucoup! !! Il y en a tellement que le choix est compliqué. .. nous allons très certainement profiter de vos bonnes adresses!!! Merci encore
Annik
GE Georgie1 Veteran ·
Les casas à 15CUC sont d'un autre temps! 20CUC sont maintenant rares mais possible dans certains endroits au sud et dans l'Oriente, en négociant. C'est 25. Peut monter à 30CUC dans les endroits très touristiques (La Havane, Varadero et Trinidad). On est très bien reçu pratiquement partout. J'ai préféré chercher une casa une fois sur place sans référence préalable (je voyageais à vélo). Je n'ai pratiquement jamais été déçu ni de l'accueil ni des repas. Sinon, voici 2 sites qui pourraient vous aider: www.cubajunky.com et www.particuba.net
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est à La Havane et à Trinidad que les casas sont les plus chères.Normal, c'est la loi de l' offre et de la demande.
AM Ameliegu Regular ·
j'ai voyagé avec www.voyage-chez-l-habitant-a-cuba.fr 25 euros par personne par nuit avec le petit déjeuner (et je te conseille de prendre en plus l'option dîner a 14 euros, ça vaut vraiment le cout pour manger de la langouste et passer un moment convivial avec les hôtes). en plus super pratique, tu peux télécharger ta reservation sur leur application smartphone qui fonctionne sans internet comme un gps sur place pour retrouver tes casas.
MI Milo53 Regular ·
Les propriétaires de casas travaillent en réseau et vous trouveront un hébergement qu'ils se proposeront de vous réserver par téléphone la veille de votre départ. Ça fonctionne super bien. Inutile de chercher à tout réserver.
AN Annik74 ·
Merci! Je suis rentrée depuis presque 2 mois! Casas trouvées très facilement pour 25 cuc avec petit dej pour 4! Pour les repas nous avons alterné des petits restos (genre petite gargotte avec 3/4 tables ou l'on mange avec eux) ou il n'y avait que des cubains dans lesquels nous avons payé en peso pour 2 € pour 4, et des repas en casas pour 6/7 cuc max par personnes! Le midi c'était gargotte ou dans la rue! Un voyage sublime dans un pays incroyable!
Annik

Similar discussions

You might also like