Bonnes adresses à Jimbaran (Bali)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars avec mon épouse en voyage de noces dans quelques jours à Bali. Dans la mesure où le début et la fin de notre séjour se feront à Jimbaran (5 jours au total), je suis à la recherche de conseils de voyageurs avisés sur les bons plans dans cette localité :-)

On peut lire un peu partout qu'il faut négocier les prix des poissons dans les restaurants sur le bord de la plage. Mais dans quelle mesure ? Quelqu'un qui s'est rendu récemment à Jimbaran pourrait-il m'indiquer précisément le bon prix à payer pour des langoustes et poissons ? Quels sont les restaurants à privilégier à Jimbaran (pas nécessairement que des adresses sur la plage) ?

Nous comptons également bien profiter des fameux massages de Bali ! Mais pas dans notre hôtel, dans lequel les prix pratiqués sont relativement proches de ceux de la France... Y-a-il des adresses "locales" à privilégier à Jimbaran ?

Si certains ont testé d'autres activités à Jimbaran, je suis également preneur :-)

Merci pour votre aide.
PT Ptilivier Veteran ·
J'ai mange deux fois ces trois dernier jours au teba mega café au bord de la plage. Depuis des années que j'y passe quand je vais en Asie, les prix pour les gambas sont toujours 140000 rp le kg (le midi). Ça se négocie pas a 12 euros le kg. Les langoustes je n'en ai pas vu, mais vous avez des crevettes qui font 300 gr pièces. Moi je vous conseille les gambas taille médium et vous laissez faire. Il n'y a pas de menu, c'est servi avec du riz et je crois que le vert sont des liserons d'eau. C'est au moins une chose qui me plaît encore à Bali.
JU Jungleman72 ·
Merci pour cette première réponse, je note donc le Teba Mega café 🙂
HA Hathi2 ·
Bonjour , j'habite a Bali depuis quelques années , partage ma vie entre l'Asie et l'Europe.

je suis alle il y a 2 semaines a jimbaran, c'est toujours tres sympa et romantique, le prix pour du rouget, delicieux poisson est de 80'000 rupies le kg, environ 6-7 euros, pas a marchander! ces restaurants sont typiques et cuisent le poisson au charbon de bois, auparavant aux noix de coco! bon voyage et belle decouverte de Bali, des touristes, mais l'âme de l'île est toujours là ! jacques
JU Jungleman72 ·
Merci Hathi pour ces précisions, ça me donne au moins quelques repères pour éviter les attrapes-touristes.
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, suis le conseil, parce que j'y suis alle qu'une fois, et j'ai trouve ca vraiment attrappe touriste et pas super bon.

Sinon pour faire tres bon pour pas cher (mais cote romantique, peut mieux faire), va au marche a poissons sur Jimbaran, choisis ta langouste ou tes gambas et fais les griller au barbecue de la warung a cote. Un regal....
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
HA Hathi2 ·
Merci Paulo pour ces reflexions pas toujours objectives. 🙂🙂 je ne pense pas que c'est un attrappe touristes, oui c'est vrai le marché aux poissons est meilleur marché. comment paye l'infrastructure et le service si c'est le même prix? je ne suis pas sûr que le marché soit tres romantique a part cela 😏 hathi
PJ Pjkl Veteran ·
C'est bien ce que je recommande : suivre le conseil qui a ete donne pour une adresse parce celui ou je suis alle c'etait digne du quartier latin...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GI Gizmo31 Regular ·
hello,

on revient de 15 jours sur bali et on a fini par Jimbaran ( relativement proche de l'aéroport).

on a voulu tester les fameux repas sur la plage .. effectivement bien sympa à la tombé de la nuit mais moins rigolo dès que le soleil est couché. c'est évidement ultra touristique et ça été notre repas le plus cher de tout le séjour pour un résultat plus que moyen. nous avons choisi du calamar ( poids 900g) et du thon ( poids 1kg). Dans l'assiette, le calamar de 900g s'est transformé en quelques morceaux, le thon était ultra grillé .. c'est servi avec du riz vapeur et des légumes, addition : plus de 450 000 roupies...( dur quand on a l'habitude des warung avec riz/sea food à 25 000 roupies..)

la noix de coco a disparu des BBQ et remplacé par du charbon ( du moins dans ceux que j'ai visité). ils proposent des "plateaux" à plus d'1M de roupies..

pour les massages, évites les grands hotels, sauf si tu souhaites un spa de luxe avec des gammes de produits spécifiques. tu pourras trouver des massages dans d'autres endroits à de bon tarifs.

A Jimbaran, pas grand chose à faire, si ce n'est la pointe sud avec le temple uluwatu ( http://www.mackoo.com/indonesie/uluwatu.htm ) et regarder les surfeurs. Tu peux aussi faire un tour du coté de la plage près du "four season" , moins de rouleaux , mais plus chic :) tu as aussi le marché au poisson , il faut venir très tôt pour en profiter

donc diminues tes jours à jimbaran et profites d'autres endroits :)

Similar discussions

You might also like