Bonnes adresses à Nyaung Shwe (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut Comme prevu je vais ici vous donner quelques adresses qui pour nous avons appréciées pour différentes raisons. Avant tout je tenais à vous indiquer ce petit hotel à Nyaungshwe proche du centre ville composait de 8 bungalows dans un magnifique jardin tropical, d'une grande piscine et d'un batiment central qui abrite la réception au rdc et à l'étage, la terrasse où est servi un petit déjeuner copieux avec des jus de fruits frais. L'hotel a ouvert il y a seulement 8 mois et il est tenu par Mee mee et Koaung les adorables propriétaires toujours prêt à vous aider à rendre votre séjour agréable. Les bungalows sont équipés de tous les équipements. En plus l'équipe se fera un plaisir de vous offrir à tout heure un jus de fruit frais et la location gratuite de vélos. Que dire de plus le prix en basse saison : S 20$ D 25$ en haute saison : S 25$ D 30$ Autre chose, cet hotel actuellement n'est fréquenté que par des allemands. Ensuite niveau restaurant : confirmation du guide du routard : Unique et Lotus restaurant et inle pancake kingdom Et si vous souhaitez profiter d'un bon massage birman allez c'est en face du restaurant Unique. Ca paye pas de mine mais ca vous requinque. en vous souhaitant bon voyage
DO Domifasola ·
Bonjour Le nom de ce bijou? Merci Domido
RO Rougetmx Regular ·
Mais oui, j'aimerai bien avoir l'adresse de cet endroit merveilleux.😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
FL FlatR31 ·
Quel idiot je fais j avais oublié de vous donner l'essentiel cad le nom et l'adresse : Princess Garden Hotel Mine Li Quarter Nyaungshwe Tel +95 81 209214/209511 Email princessgardenhotel@gmail.com Pour situer l'hotel il est près de l'hopital @+ bernard
RO Rougetmx Regular ·
Merci Bernard, j'ai tout noté 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
AR Artimus ·
Nous venons d'y faire un séjour de 4 jours il y a 2 semaines et je confirme la qualité du Princess Garden pour l accueil chaleureux , l'assistance très utile des propriétaires (anciens d'agence de voyage) , la grande piscine très propre et transparente avec la boisson de fruits frais (à titre gracieux), localisé en bordure Sud de la ville (très identifiable sur google earth), il faut 5mn pour aller au centre ville ou à l embarcadère en vélo prèté par la maison ; Tarif dbl : il me semble que c'était 35usd /jour ?? mais pas exagéré pour l'ensemble de la prestation ; attention réserver est prudent ; Pour les restaurants ne pas oublier celui de Mee Mee sur le chemin de l'embarcadère ; Sa spécialité de poisson "en lanières" est un MUST !! La localisation en ville des hotels par rapport aux complexes hoteliers sur le lac est un avantage si l'on souhaite le contact avec la vie locale plutot que celui des groupes de touristes
MA Mandapa ·
🙂C'est effectivement un petit bijou! Je vous déconseille Queen' Inns, où la propriétaire pratique la sur-reservation en faisant partager ses singles, en rejettant la responsabilité de la situation à tour de rôle, et dans leur dos, sur les occupants. En plus, c'est vétuste. Le pan-cake aux bananes y est très bon. May-Guesthouse pour 7 dollars (single) est très bien, propre et joli, sauf que les cloisons sont en contre-plaqué, et cela peut être bruyant si il y beaucoup de monde.Ce n'était pas le cas lors de mon passage.Un allemand, qui était auparavant au Little-Inn, m'a parlé emmerveillé d'Aquarius Inn qui reste toujours ce qu'il y aurait de mieux pour petit budget apparemment. Le lac Inlé a été mon étape preferée+++. C'est magique!
mandapa
FL FlatR31 ·
salut Content de savoir que plusieurs personnes sont du même avis. Niveau tarif je vous donne le prospectus que les proprios nous avaient donné. Par contre j'ai pu discuté sur les prix car nous étions en saison basse et que nous y sommes restés 5 nuits. Quand es-tu allé? car lorsque nous y étions, Mee mee nous avait dit que nous étions les premiers français à venir chez eux. En conclusion n’hésitez pas c'est une super adresse. Pour le restaurant de Mee mee je n'ai pas eu le plaisir d'y aller. Par contre nous sommes allés au Green Chili, cuisine soignée mais on trouve mieux dans le coin et pour beaucoup moins cher
AR Artimus ·
Franco - suisses , Nous y étions fin nov début déc 2010 , tout à fait par hasard, le Princess garden nous ayant été signalé fortuitement au péage d'entrée nord de Niaung Swe ;Mee mee nous aconfirmé que nous étions les deuxièmes sur la liste des francophones , les autres bungalows étaient tous occupés par des allemands qui apparement s'étaient donné le mot; Incidemment sur le conseil de nos hotes nous avons été visiter l 'exploitation vinicole située à 20/30 mn en vélo au SE de laville , exploitation moderne réalisée sur le conseil de français depuis quelques années ; La dégustation (payante) de blancs , rosés et rouges nous a permis de nous rendre compte que le résultat était tt à fait satisfaisant , surtout pour les blancs...avis aux amateurs ! salut

Similar discussions

You might also like