Cherche bons livres sur le Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, je pars cet été au Togo. et je cherche des livres interessants sur cette destination, type récit de voyage ... mais pas du genre Africa trek [;)] !! ou encore des bouquins parlant de la civilisation togolaises et des différentes tribus... Si vous avez de la lecture a me conseiller, je vous ecoute ... merci a tous et bon voyage

Manue
manue
CL Clemouille ·
SAlut,

Je te conseille un livre formidable: "Les Batammaribas, le peuple voyant" aux Editions de La Martinière. C'est une thnologue qui l'a écrit et elle raconte sa vie avec ce peuple du Nord du Togo, dont la vallée vient d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je te conseille la lecture de ce livre, ainsi que la visite de ce site... A plus.
SF Sfredelle ·
Salut,

Je pars également au Togo cet été alors tout comme toi j'essaie de rassembler le plus d'infos possible sur ce pays, ses moeurs, sa culture etc... On m'a offert un livre sur le Togo, mais c'est plutôt un livre sur l'Histoire politique du Togo. Je l'ai trouvé à la fois très révoltant (le livre dénonce pas mal, ce que j'ai bien apprécié) et très intéressant. Donc voilà, si ça t'intéresse, c'est une livre de Gilles Labarthe, "Le Togo, de l'esclavage au libéralisme mafieux".

Il aide à comprendre non seulement la situation du Togo mais également celle de beaucoup de pays africains.

Bon voyage!!

You might also like