Avis et bons plans pour 3 semaines en Inde du Sud en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je dois partir seul, le 8 janvier, durant 3 semaines en Inde du sud . Je prévois le trajet suivant et j'ai besoin de vos conseils: Bombay/Aurangabad /Hampi/Goa /Bombay Je connais déjà l'Inde pour y être allé plusieurs fois. Mais le trajet de Aurangabad à Hampi(Hospet) me pose problème car à la lecture de plusieurs post, le trajet entre ces 2 villes parait compliqué. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changements avec différents moyens de locomotions. Ce trajet semble nécessiter plusieurs étapes. Donc, où pensez vous qu'il serait mieux de faire une halte si nécessaire?( pour visiter ou se poser) et quel serait le moyen de locomotion le plus judicieux. Le problème semble être le même entre Hampi et Goa où il ne semble pas possible de faire ce trajet directement. Qu'en est il vraiment ? Enfin, sur Goa , à quel endroit me conseillez vous de loger ? pour un endroit assez tranquille, mais pas trop pommé ( j'y suis allé en 1980 et c'était tranquille un peu partout....). Si vous avez de bonnes adresses "fraiches" de GH(entre 20 et 30 euros) ou de bons plans( visites, resto, guides etc)dans ces villes cités au dessus, je suis preneur !!! Pour mon arrivée à Bombay, j'ai réservé la première nuit au Bentley'hotel dans Colaba, Qu'en pensez vous? Avez vous mieux.. ? Merci beaucoup pour votre aide Guy
CO Corbulon Regular ·
Bonjour Guy1, Le trajet entre Hampi et Goa ne pose pas de difficultés particulières. De Hampi, il faut repartir à Hospet à une dizaine de km (en tuk-tuk, en taxi, en bus...hyper facile) et de là il y a un train chaque matin vers 06h30 pour Goa (Margao ou Vasco au choix). Le trajet dure environs 6/7 heures.

De Margao tu peux accéder à toutes les plages du sud, de Vasco à celles du centre et à Panajim d'où tu peux aller vers celles du nord.

Perso, je suis aller à Palolem, c'est sympa. D'autres voyageurs m'ont parlé d'Agonda, juste à côté, qui semble plus calme.

Bon voyage !
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Stève, Merci pour ton message et tes infos sur le trajet Hospet vers Goa, ainsi que pour les plages de Goa. As-tu des adresses sympas de Gh ou resto sur Hampi ou Palolem? Par contre si quelqu'un a des tuyaux pour le trajet de Aurangabad à Hospet je suis preneur!! Merci à toi guy
CO Corbulon Regular ·
Pour Hampi : Gopi Guesthouse , un classique clean des voyageurs bien situé dans Hampi Bazar avec une terrasse (avec une superbe vue pour le petit déj!).

Pour Palolem : Fern's by kate, trés bel endroit et excellent resto près de la plage, service sympa, mais un bémol sur les prix (chambre et resto un peu chers) et surtout sur la patronne vraiment désagréable ( c'est bien dommage).
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
BA Badou38 Regular ·
Bonjour, Je serai aussi à Hampi entre le 26 et 30/1, et ensuite Gokarna (côte ouest/Karnataka) et Agonda qu'une amie m'a conseillé, ....en solo aussi (pas "seule", on est jamais seuls:)....et puis Panjim/Old Goa, et qqs jours à Mumbai.....mon voyage commence par Chennai et Pondichéry fin décembre Bonne soirée
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Stève Merci pour les adresses de Gh, elles ont l'air sympa, je vais poir ça Peut être pourras tu me renseigner sur le trajet Bombay Aurangabad. J'ai vu qu'il y avait un train express partant de la gare de DADAR( connais tu cette gare?)et qui mettait 6h 30 … mais d'après mes infos , il serait impossible de réserver un billet à parti de cette gare mais seulement de Victoria station ou Mumbai central ? Qu'en est il vraiment ?? Et du coup vaut-il mieux loger dans le quartier de Dadar plutôt que Colaba?( car je ne prévois de rester qu'une journée sur Bombay à mon arrivée) ou est ce que la gare de Dadar n'est pas trop éloigné de Colaba? Merci
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Bernadette, Ah on se croisera peut être!! Je note Agonda !! je suis allé à Chennai et Pondichery il ya quelques années et j'avais fait un petit compte rendu ( comme à chaque fois), peut être y a t il encore quelques bonnes adresses: https://voyageforum.com/discussion/retour-inde-sud-juillet-2012-quelques-bonnes-adresses-d5480963/ Bon voyage Guy
CO Corbulon Regular ·
Bonjour Guy, désolé mais je n'ai pas d'infos sur Aurangabad ou Bombay. Je n'y suis pas encore allé. Ca va venir... Bon voyage à toi
corbulon

RA Rajean Regular ·
Éviter de changer à l'aéroport de Chennai ou alors un minimum ; les taxes légales ne sont pas un problème mais ils y rajoutent des "change service" qui leur sont juteux.
rajean
BA Badou38 Regular ·
Je vais aller voir votre carnet de voyage Merci Guy Bernadette
BA Badou38 Regular ·
Merci pour l'info Rajean. A propos, savez-vous si tout est complètement rentré dans l'ordre au niveau des retraits en banque et atm? Il y a 1an (début de la démonétisation), c'était pratique d'avoir des espèces en euros sur soi à changer, je me demande combien de liquide j'emporte cette fois -ci? Merci à Guy de "profiter" de son fil pour poser ma question au passage:) Bonne soirée, Bernadette
RA Rajean Regular ·
Oui tout va pour le mieux. Allez par exemple dans un grand Mall "Spencer Plaza" ou autre, fin de matinée, il y a des changeurs officiels en boutique. J'ai changé à 76 roup.pour 1€
rajean
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonsoir Guy, aurangabad à Hospet c'est pas simple soit tu reviens à Mumbai, soit tu le fais sur plusieurs jours tu prends un bus de nuit Aurangabad -Bijapur (je dois le faire début janvier ) puis un train ou us pour Badami et de là tu peux aller à Hospet soit en passant par Gadag soit par Hubli . Ces trajets te permettent de visiter Bijapur et Badami . Nous nous croiserons peut être !!! je pars le 2 janvier mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Marie Jo Merci pour tes conseils et puisque tu pars avant moi, tu me diras un peu comment s'est passé ton trajet pour rejoindre Hospet depuis Aurangabad... Mais si je reviens sur Bombay depuis Aurangabad, crois-tu qu'il y a des trains direct vers Hospet? En effet on se croisera peut être, je pars le 8 et je pense ne pas m'attarder à Bombay à l'arrivée , on verra au retour. Et j'espère partir au plus vite vers Aurangabad. Bon voyage!!
AL Aleph240758 Veteran ·
D'Aurangabad je ne vais pas directement à Hospet car je vais me "perdre " dans des coins un peu moins couru . Je serai à Aurangabad du 3 au 6 et à Badami à partir du 13 et j'arriverai à Hampi le 16. De Mumbai je prends l'avion pour Aurangabad, ça fait gagner du temps. à bientôt peut être
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Marie-Jo, A tt hasard, après être allée à Hampi, seras-tu vers Mysore ou Bengalore, ou Ooty? J'y serai entre le 18 et 25/1, ce serait l'occasion de se dire un p'tit bonjour. Je ne remercierai jamais assez les personnes comme toi, qui m'ont si bien conseillée et encouragée lors de mon premier voyage en solo en Inde l'année dernière !:) Bernadette
AL Aleph240758 Veteran ·
coucou Bernadette, ça serait une bonne idée de se rencontrer je serai à Hampi jusqu'au 20 puis Chitradurga et Belur du 22 au 24 avant de rejoindre l'aéroport de Bangalore pour Mumbai donc à toi devoir si tu peux faire un écart à ces dates 😉 bisous marie-jo
BA Badou38 Regular ·
Bonsoir Marie-Jo,

Comme c'est la 1e fois que je vais dans le Karnataka, je me suis fait un itinéraire "classique, Mysore, Bengalore, Hampi....Gokarna, ... Je ne pense pas faire "l'école buissonnière" cette fois-ci, je veux dire "sortir des sentiers battus":) Je t'enverrai un mp sur place Je serai à Mumbai entre le 15 et 21/2......à tout hasard, y seras-tu autour de ces dates après Aurangabad? Bonne soirée, Bernadette
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Aleph, Je me glisse dans la conversation entre toi et Badou 38, et pourquoi pas une rencontre VF à Hampi, ce serait peut être sympa!!? j'y serais en principe vers le 16 ou 17 janvier suivant le temps que je passerai à Aurangabad et le temps que durera mon trajet jusqu'à Hampi.... A bientôt de vos nouvelles peut être!! Guy
BA Badou38 Regular ·
Bonsoir Guy re-bonsoir Marie-Jo Perso, je serai à Hampi entre le 26 et le 30, Padma GH.....oui, sympa l'idée d'une rencontre VF:)....ça change du virtuel:)
AL Aleph240758 Veteran ·
super idée , nous y arriverons le 16 janvier jusqu'au 20 et j'ai réservé à la Rashmita gh . Une soirée au mango tree serait une bonne idée donc on se recontacte. Si tu arrives de Badami on fera la route ensemble 😉 pour info à Badami il y a un beau marché le lundi !! Mariejo

Similar discussions

You might also like