Rebonjour
Pour ce qui est de la situation sanitaire, je t'avouerai que je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Il faut éviter prendre un traitement contre le palu car certaines régions sont infestées. Pour le reste, une bonne hygiène suffit à éviter les soucis.
Question hébergement pas d'inquiétude non plus. Dans les endroits touristiques (Bagan, Inle, Yangoon, Mandalay), on trouve de tout, de la guesthouse à 4-5 dollars, à l'hôtel plus confortable approximativement à 10 dollars, et le grand confort à partir de 15 dollars. En septembre, du fait de l'absence de touristes, je n'avais pas besoin de réserver. Mais je doute que tous les hôtels soient complets pendant la haute saison de novembre à février.
Voyager en individuel (ou en famille) est loin d'être compliqué dans ce pays. La population est adorable, toujours prête à rendre service et les (rares) touristes y sont très bien reçus. Le seul petit souci reste les déplacements en bus, souvent très longs et peu confortables, mais on s'en accomode. Enfin, pour ce qui est de la sécurité, c'est vraiment un pays où l'on ne court aucun risque à moins de pénétrer dans les régions interdites, au nord du pays.
L'eau en bouteille se trouve très facilement (à 10 cmes d'euro), ce n'est pas de l'eau minérale mais purifiée.
Enfin pour votre circuit, passage obligé à Yangoon et sa magnifique pagode Shwedagon, direction le lac Inlé et ses marchés flottants, puis Bagan, le site aux 2000 pagodes qui est absolument merveilleux et si vous voulez profiter de la mer, faire un tour à Chaunghta et ses villages de pêcheurs (la langouste à 5 dollars) et sa mer chaude (28°).
Entretemps, vous pouvez toujours visiter les villes de montagne de Kalaw, Pyin U Lyn et Hsipaw et vous lancer dans des trekkings, faire une halte à Mandalay (qui reste quand même une ville sale et bruyante), ou encore à Bago, au nord de Yangoon, petite ville peu touristique mais ô combien attachante.
A bientôt et bons préparatifs