Bons plans pour dormir gratuitement dans son van en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous!!

je compte prendre un van (van escape) pour visiter la nouvelle zelande, mais j'ai vu, qu'il etait parfois difficil de se garer gratuitement la nuit, car il y avait souvent des interdictions, notamment dans les grandes villes, alors comment avez vous fait? avez vous finalement trouver des coins gratuit pour dormir, notamment a wellington ou christchurch?

avez vous d'autres bons plans ? un super spot, dans d'autres coins???

merci de vos reponses, car c'est vrai que si vous connaissez des plans, ca sera plus facil et pratique d'y aller directement plutot que de chercher des heures sur place!!

jennyfer
KI Kiwiwi ·
Je pense que dans les grandes villes, beaucoup de gens se garent en camping. Ca évite de se faire déloger ... Nous parcourons la Nouvelle-Zelande en campervan et les meilleurs endroits que nous avons trouvé pour passer la nuit sont des parkings en bord de plage (de préférence un peu à l'ecart de la route pour etre tranquilles mais ce n'est pas évident...). A Rotorua, il est theoriquement interdit de dormir dans un van dans tout le district. Cela ne nous a pas empeché de dormir dans le van au bord de lacs à l'ecart de la ville. L'avantage de la Nouvelle-Zelande c'est qu'on trouve des toilettes publiques un peu partout. En esperant avoir pu t'aider...
http://nzkiwi.over-blog.com/
MA Mastos Regular ·
Dormir dans son van c'est économique mais comment on fait pour prendre sa douche ? Y'a des douches publiques ou faut absolument aller dans un camping ? Quelqu'un a une idée des prix des campings (pour y loger dans son van ou juste prendre une douche) ?
JE Jennydee Regular ·
merci kiwiwi! si d'autres ont des idées, notamment pour wellington, je suis preneuse!!!!!
BO Bouquetin38 ·
Hello ! Ce que je faisait, c'est que j'allait dans un holiday park tout les 3 ou 4 jours pour prendre une douche. Ils sont très bien équipés, sanitaires, barbeuk (souvent gratuit), cuisine avec gaz, TV, petit salon. Avec le van, tout seul, cela me coutait en général 15$ sur l'île du sud. C'était hors saison. Donc île du nord + saison touristique = surement un peu plus cher. Beaucoup de français te dirons d'aller en fraude dans un backpacker ou camping, prendre ta douche et te casser... Je dis beaucoup de français car nous sommes champion du monde pour les fraudes et les magouilles de tout genre 🙁. Svp évitez ça ! Pour les grandes villes, si c'est pas trop grand, tu peux rouler 15min et trouver un bon endroit. Après les très grandes villes, ça devient plus compliqué. La meilleure solution, c'est peut-être le holiday park. Tu peux également trouver un woofing en ville, ce qui te permet de ne rien dépenser, d'être nourri logé et de rencontrer des adorables kiwis heu... des locaux !!! Bonne route 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
pour welligton j'etais sur un parking d'un parc dans la banlieue
JE Jennydee Regular ·
merci pour vos reponses et conseils
KI Kiwiwi ·
Pour le moment, j'ai vu des douches publiques a Rotorua et Napier
http://nzkiwi.over-blog.com/
PU Pukeko ·
Salut, je repond peut etre un peu tard, mais cela peut interesser d'autres personnes...

Pour les campings prenez dans les Centres d'informations les brochures (gratuites) sur les campsite du DOC, il y en a des gratuits (pas equipés mis à part toilettes seches, mais dans des coins splendides) et d'autres pas chers. Pour les douches, pas besoins d'aller dans les campings, vous pouvez demander a ne payer que la douche. Nous avions aussi l'habitude de nous laver dehors avec savon de marseille (non polluant) et bidon d'eau.... c'est raffaichissant ! (en été pas en hiver) 🙁

Pour les endroit ou dormir, nous avons silloné toute l'ile du sud et un peu le nord et jamais de difficultés. Dans les villes il faut sortir un peu a l'écart ou tourner un peu. A Christchurch nous avons passé une nuit sur un parking "point de vue" dans la Banks peninsula. C'était limite, mais pas de panneau interdit, ca evite au cas ou de se prendre une amende. Dans les coins tres touristiques par contre c'est quasi mission impossible ! (type Milford sound) mais de nombreux camping à 5dollars du DOC existent.

Voila, pour plus d'infos n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog : www.unpeuplusloin.fr

Bon voyage !!
blog Nouvelle Zelande : http://www.unpeuplusloin.fr
JE Jennydee Regular ·
et bien merci des tuyaux!! pas trop tard pour nous, car le depart est en septembre!

Similar discussions

You might also like