Bons plans en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ;

On voudrait partir 2-3 (voir +) semaines à la fin novembre en Afrique de l'ouest mais on ne s'est pas encore arrêté sur un pays ou un trip en particulier ... On a des vues sur le burkina, le benin, le togo mais on reste ouvert aux autres pays ... est-ce que certains d'entre vous auraient des bon plans, des trips à nous conseiller sachant qu'on aime la vie routard, qu''on cherche les contacts, la "vrai" vie et pas forcément la succession de clichés touristique mais que d'un autre côté nous ne voulons pas prendre des risques à tout prix pour vivre une aventure digne de ce nom ... Merci d'avance pour vos réponses Sébastien et audrey
Seb voyageur toujours débutant ......
GE Geli Veteran ·
Bonjour les routards Vous aimez la découverte et le partage dans les rencontres de populations : je vous suggère la Casamance (région sud Sénégal). Vous y rencontrerez des populations encore très animistes, accueil chaleureux assuré. Mais pas que ça. Ces populations souvent très démunies, vous réservent le meilleur : leur disponibilité pour converser sans s'inquétier du temps passé. Ce sont des gens qui nous disent "vous êtes venus de si loin pour nous rencontrer, c'est un honneur pour nous de vous accueillir." Depuis 1991 que nous sommes sur le terrain d'accompagnement de leurs projets de mieux-vivre local, nous sommes en mesure de vous "guider" dans vos choix pour la réussite d'un périple-aventure humaine à la hauteur des kilomètres parcourus. Votre hébergement en campements ruraux, au sein des villages vous permettront une vie au contact direct des villageois dont vous pourrez partager les activités quotidiennes (récoltes, pêche, construction, dégustation de bounouck (vin de palme), et autres moments festifs et culturels diola. A vos gambergements dans l'espoir de vous faire partager un bonheur d'épanouissement et vous faire aimer passionnément cette région qui le mérite vraiment. Visitez notre site :http://asso.un.free.fr et rejoignez-nous par mail : asso.un@gmail.com en nous rappelant les références de ce contact forum Geli Geli
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Je pense que le Burkina, Togo et Benin est un bon plan de trips, auquel vous pourvez ajouter un pays comme le Ghana. Le Burkina a frontiere avec Le Benin, le Togo et le Ghana.

Bonne Chance

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
JI Jipi Globetrotter ·
pour le cote le plus authentique : le burkina faso c est le top
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rodo Regular ·
pour le cote le plus authentique : le burkina faso c est le top

j'avoue ne pas comprendre ce que veut dire : "le coté authentique" !!!

mais je confirme le burkina c'est le top !!!

bon voyage

You might also like