Bons plans en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Novembre 2003, je me rends en Argentine et plus précisément à Buenos Aires et ses environs (Tigre, San Antonio de Areco) puis dans l'état de Misiones afin de visiter les anciennes missions jésuites et les chutes d'Iguazu !

Je suis à la recherche de bons tuyaux quant à des adresses pour dormir, manger, visiter des lieux insolites ! Toute personne pouvant me conseiller sera la bienvenue !

A très bientôt

Patrik
LU Lucie2003 ·
Salut,

Pour te loger á Buenos Aires, je te conseille vivement l´hotel Sandanzas, qui se situe dans le quartier de San Telmo, le vieux quartier de la ville. Les proprios de l´hotel sont 5 jeunes hyper sympas, et la clientele est jeune, le climat tres familial et les proprios sont une mine d´informations sur les endroits les plus originaux de Buenos Aires. Voici leur site internet :www.sandanzas.com.ar. Ensuite, Buenos Aires regorge de bars et de restos et tous les soirs il y a quelque chose á faire (concerts, expos, théatre, tango etc...). Lucie.
AL Alma ·
bonjour!

je suis argentine, (je habite en France il y a 2 ans), mais tu a des amis là bàs?

parce que, quand tu penses y aller a tigre o san antonio de areco, il faut penser à la ditance (ce sont trés longues), il faut faire un planning, parce que tu sais que c'est trés grand y dans un mois, il faut penser bien quoi faire, parce que por exemple a Lujan, tu est un peu prés de bs as que san antonio de areco, et peut être, il y des choses plus varies pour voir, pour ne perdre pas le temps, en plus il faut considerer si es que tu te promeneràs en bus;

a bientôt!

Alma
diazzani alma
AZ Azalée ·
Bonjour !

Je te remercie pour ton petit mot ; je suis surpris car Tigre et San antonio de Areco ne sont pas très éloignés de Buenos aires (environ 110 kms pour Areco) ! C'est vrai que je voulais me rendre à Iguazu mais je crois que je vais revoir mes projets car il y a 1 200 kms, soit 19 heures de bus pour y aller !

En fait, je vais directement me rendre dans une famille à Necochea, famille que j'ai connu sur internet avec qui je corresponds régulièrement depuis maintenant plus d'un an !

Ils souhaitent visiter Buenos Aires et ses environs avec moi ! Je trouve cela plutôt génial d'avoir pour guide des habitants du pays !

Qu'y a t il à voir à Lujan ?

Comment es tu arrivée en France y a que te dedicas ?

A bientôt

Patrick
AL Alma ·
c'est difficile, de se faire comprendre...si bien je peut écrire et penser encore il y a des expressions que sont trés dures pour moi, de exprimer.Bien sûr que les distances ne sont pas grands de Tigre à Areco, mais peut être, que faire 110 km pour passer quelques heures de tranquilité( il y a à Areco una fête grande, je ne sais pas quand)mais si non, tu sais, à Lujan tu peut trouver les mêmes choses y des museés trés importants aussi, un plus, la Vierge de Lujan est pour Argentine, comme la de Lourdes en France; à Lujan tu as de 60, 70 km, mais si tu as là bas quelqu'n que te guide c'est mieux, (en plus pour la securite a grand bs as)

Alma
diazzani alma

You might also like