Bons plans pour fille seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Boujour, Je sais que ma question est tres large, mais je ne sais pas du tout ou aller en Thailande...et je pars en mars...j'ai une copine a Bangkok avec qui je passerai mes premiers jours, mais apres, ou aller...le sud, le nord, les iles...au secours
CH ChristineMtl ·
Je parts aussi seule en Thaïlande du 14 février au 13 mars et je prévois faire le circuit d'un mois suggéré par le Lonely Planet. Je n'y suis jamais allée, mais lorsqu'un circuit est proposé par le lonely, les villes sont habituellement faciles d'accès et il y a d'autres "back-packers" à y rencontrer. Personellement, lorsque je parts seule, je veux qu'il y aille un peu de touristes, au cas où je me sente seule...sans qu'il y en aille trop. Je ferai donc Bkk-Lampong-Chaing Mai-Pai-Mae Sariang-Um phang-Sukkothai-Ayutaya-Lopurie-Bkk-Ko Tao-Railey beach(je dois encore trouver sur quelle ile c'est située!). Pour choisir une ile, je te suggère de lire les différentes discussions sur le forum. Ça t'aidera, dépendamment de ce que tu recherches.

Christine
DI Didiergil ·
Salut...il est très facile de se déplacer partout en Thailande pour quelques dollars, et de toutes façons tu ne seras jamais toute seule sur la route...le nord du pays est montagneux et idéal pour les trekkeurs, les vallées du nord-ouest branchent plutot ceux qui veulent se la couler douce au bord de petites rivières, les villes frontières avec le Myanmar, le Laos, le Cambodge ou la Malaysie sont plus...genre western ou tout est à vendre...mais je te rassure, aucun problème même pour une fille qui voyage avec son sac en guise de compagnon...si tu cherches une île tranquille dans la mer d' Andaman, il y a Bulon: Bangkok-Hatyai en train de nuit, Hatyai-Pakbara en minibus, puis le ferry et la pirogue qui te dépose sur une jolie plage...mais si tu aimes faire la java, Bangkok c' est: welcome to la fiesta...J' ai rencontré en Thailande des gens de tous les continents...et à l' aller dans l' avion on m' avait prévenu: you're gonna love it... J' espère que toi aussi. Bonnes vacances.Salut.
PL Plage94 Regular ·
bsr, la thailand, est un pays tres simpastique, et les gents sont tres courtois et sourient.si je peut, le sud est tres simpas, avec des plages de réve, et une eau tres, mais tres transparante et tres chaude.il y a une ile tres simpas qui ce nome koh pha-ngan, elle fait 80 kms carré, et je te propose une guest qui se nome haatian, les prix son de 150 thb a 200 thb, il font une cuisine exelente, il se trouve a 20 kms de thongsala au nord ouest, et le coin est tres paisible.moi je par le 02.02.04 pour 2 mois et je remonte le 03.03.04 a bangkok pour cherchéz ma femme.si tu veut d'autre rensegnenemt sur d'autre coin, je suis toutatoui.
cool la vie, allez toujours + loin..
SH Shiva108 Veteran ·
Tout dépend de combien de temps tu comptes y passer.

Je te conseillerais deux-trois jours à BKK, une à deux semaines sur une île genre Koh Tao histoire d'attérir et de prendre le rythme (lit-resto-hamac-plage-hamac-resto-hamac-plage-resto-lit) puis cap au nord (Chiang rai et alentours).

enjoy life !

😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Gaffe les îles: j'ai choppé une malaria sur Koh Samet, il y a quelques années !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AL Alan Globetrotter ·
Ne traumatise pas les voyageurs avec celà, car c'est quand même hyper rare.....🙂
SH Shiva108 Veteran ·
C'est effectivement la seule que j'aie choppé en deux ans en Asie dont les trois quarts sans traitement préventif...

A vrai dire, le pire, ça n'a pas été la malaria elle-même, mais le traitement au Lariam (une douzaine de cp en 24 h. !!!) Pire que tout.

🤪
JJ Jjtd ·
Boujour, Je sais que ma question est tres large, mais je ne sais pas du tout ou aller en Thailande...et je pars en mars...j'ai une copine a Bangkok avec qui je passerai mes premiers jours, mais apres, ou aller...le sud, le nord, les iles...au secours

Bonjour,

Nous sommes partis en février 2002 pendant 2 semaines en Thaïlande. C'était notre premier voyage en Asie et nous avons passé des vacances 🙂 superbes. La Thaïlande est très adaptée pour un 1er voyage en Asie. Tout est facile (transports en commun, hotels ou guest-houses ...) et pas cher.

Voici notre itinaire : quelques jours à Bangkok où nous avons visité notamment les principaux (et inévitables) temples, la balade sur les klongs, le marché flottant (quoique vraiment trop touristique!) nous avons aussi expérimenté un authentique massage thaîlandais (fait par des masseurs aveugles) ... Puis Sukhothai (superbe!) et loin du bruit de BK. Ensuite re-bus pour Chiang Maï. Là nous avons loué un scooter pour faire les visites, notamment du Doï Sutep...Puis nous avons pris un car pour Thaton où nous avons embarqué sur une pirogue jusqu'à Chiang Raï. Belle balade sur la rivière Kok ! Nous avons ensuite loué à nouveau un scooter pour aller à Mae Saï et au Triangle d'Or...

Retour sur Chiang Maï en avion puis train de nuit pour revenir sur Bangkok (à faire absolument). Nous avons terminé notre séjour à Ko Samui. Petit bungalow sur la plage. Paradisiaque...😎

Mais surtout ne rate pas le nord.

Bon voyage
MI Mimid ·
Salut Laurecia

PAs de probleme en thailande tu va t eclater!!

seule est le meilleur moyen de te faire des connaissance !il faut parler un peu l anglais c est tout!car tous sont tellement cool.....

moi aussi je pars le 8mars et si tu as besoin d un coup de main ou d un conseil n esite pas!! A+HAMID
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Comme d'habitude tout le monde donne son avis et il est vrai qu'en fonction des besoins de chacun, on peut trouver de tout en Thailande, le meilleur comme le pire, mais quand on trouve exactement ce à quoi on rêver, on y trouve le paradis.....

Aussi, ce serait bien que tu affines ta demande et nous dise exactement ce que tu recherches, visites touristiques, îles vierges, endroits pour faire la fête, découverte de la faune, rencontres avec les locaux, etc.....

Et à ce moment là, on pourra t'orienter convenablement,

A bientôt,
ES Espritzen Regular ·
si tu as une copine à BKK, elle sera à meme de te proposer des endroits ou aller.

sinon jette un oeil sur le lonely planet pour te faire une idee par toi meme, regarde les brochures des voyagistes.....

à toi de faire ton programme !😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ME Mentawai Veteran ·
Gaffe les îles: j'ai choppé une malaria sur Koh Samet, il y a quelques années !

Tu dois confondre avec la dengue qui est aussi transmise par le moustique et dont il n'y a pas de traitement spécifique a l'heure actuelle.La dengue est présente en thailande depuis pas mal d'années déjà et fonctionne par épidémie, car le paludisme n'est présent dans ce pays que dans des zones trés limitées(frontieres et forestieres)la trés grande partie du pays qui est fait de rizieres et de plaines en est totalement indemme. quand au traitement antipaludique, c'est normalement de la Doxycycline (tolexine) qui est conseillé car tous les autres sont insuffisants mais attention a ne surtout pas vous exposer au soleil.
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Mentawai, Non, c'estt bien de malaria, dont je cause.

Du "plasmodium vivax", pour être précis...

La dengue, j'ai échappé ! Mais le risque existe, effectivement...

🙂
LI Li ·
Salut! Il ya effectivement encore quelques souches de paludisme a ko samet ainsi que ko chang.
LA Laurencia ·
J'aimerais visiter la Thailande des plages et de l'architecture, voir quelques musees et rencontrer d'autres voyageurs. En gros, manger de la nourriture thai et vivre...un peu, malgre le fait que je serai vite reperee comme touriste, au rythme des thailandais.

VA Valontheroad ·

coucou

quand pars tu? je reviens de thailande cet hiver et j y repars en fevrier pour un long voyage de quelques mois ou je compte aller au viet nam, cambodge etc... dis moi ce ke tu as envie de faire (iles? ) et je te dirai un peu ce ke j y ai fait là bas et ce k on m a conseillé de faire aussi
JU Juancarlos ·
Laurencia,

Ma femme et moi partons aussi en Thailande a la meme epoque que toi.

Nous allons visiter tout le pays. Si un bout de chemin avec nous te conviendrait alors contactes nous

C est aussi la premier fois pour nous.

georges et jenny
georges
IB Iblieve ·
Je suis parti deux fois là-bas! j'ai fait le Nord et le Sud, les îles de l'ouest et de l'est!

Pour la tranquilité, priviligies les îles de l'ouest sud ouest (mer d'andaman). De l'autre côté, koh Tao est la plus tranquille à mon sens! L'avantage des îles du golfe de bangkok, c le microclimat qui assure un nombres de jours beaux interessant!!! La question du Paludisme, je crois qu'il n'y a qu'à Koh Samet qu'il y a des risques importants..Malheureusement pour notre ami "pierre richard" suisse Shiva, il l'a choppé!!! Un très bon paliatif au lariam sans effet secondaire est l'homéopathie: POCONEOL n°1 et n°7 à prendre 1 semaine avant le départ, 10 gouttes de chaques le matin ajeûn dans un peu d'eau!!! C'est un draineur reinale et hépatique car les parasites paludéen se fixent dans le foie et par le foie peuvent atteindre les reins!!! Je fais de la medecine chinoise si tu veux connaitre mes références en la matière!!

Sinon tu vas te régaler avec la bouffe là-bas! J'ai adoré les beignets de bananes au miel...un délice!

Attention aux gars qui te proposent des excursions avec visites de bijouterie à la fin.. C une combine et les bijoux sont faux!!! Ils vont même jusqu'à embaucher quelqu'un, un européen qui va prétendre avoir revendu ses achats à prix fort, mais il est dans la combine!!! Attention aussi aux vendeurs de circuits dans le nord, d'un touriste à l'autre c'est du simple au double!!! En faire plusieurs... Surtout pour les treks dans le nord ou pour les voyages en bus pour le Sud!

Voilà cher cousine du Québec, Enjoy ton trip ma belle!

Similar discussions

You might also like