Jeune fille seule en Asie du Sud-Est en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour bonjour! je vais fêter mes 18 ans fin juillet et veux partir seule pendant le mois d'août en Asie du Sud-Est, plus précisément un itinéraire de quelques jours à Bangkok puis aller du nord Laos jusqu'aux côtes cambodgiennes. Ce ne sera pas mon premier voyage mais ma première expérience seule. Je voudrais savoir si les laotiens/cambodgiens voyaient d'un oeil particulier les jeunes filles voyageants seules ? Certaines personnes me disent que je vais m'ennuyer, je ne vois pas comment, mais qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils particuliers hormis le bon sens primordial au bon déroulement d'un voyage? ( pas d'exhibition d'objets de valeur, d'argent, tenues correctes, ne pas vagabonder n'importe où de nuit..) Des bouquins sur le voyage seul à me conseiller? J'ai entendu dire que Bangkok n'était pas sûre mais je trouve ça dommage de n'y voir que l’aéroport sans y passer quelques jours.. Et enfin, j'ai commencé à lire La Bibliothèque du Voyageur Laos-Cambodge, trouvez vous que c'est un livre de bons conseils ?🙂 Merci beaucoup 😊 ! Portez vous bien, Oriane
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour Oriane,

Je ne suis plus une jeune fille, 😉 mais voyager seule pour une femme en ASE est facile peu risqué. J'en suis à mon quatrième voyage en solo en ASE et aucun problème. L'été dernier, j'ai fait à peu près le trajet que tu envisages. BKK-Chiang Rai- Laos du nord au sud- Sien Reap- BKK

Evidemment il faut respecter les règles de prudence élémentaire que tu as toi même énoncées mais pas plus qu'en occident.

Bkk vaut en effet le coup d'y passer plusieurs jours, ce n'est pas une ville plus dangereuse que Paris ou Londres.

Quant à t'ennuyer, ça dépend de ton tempérament ! Mais de toute façon, à 18 ans, tu rencontreras dès le début de ton voyage, d'autres jeunes dans les guesthouses et tu feras sûrement des bouts de voyages en compagnie des uns et des autres rencontrés sur ta route.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LO Lohra Regular ·
Au nord du laos jusqu'au coté cambodgienne? En gros tu ne voyages qu'au laos? pourquoi passer par BKK

Car pour monter jusqu'au nord du laos, le trajet va etre long et tu vas perdre du temps...
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour le cambodge est un pays dont l atmosphere est zen et pacifiste he bien detrompez vous, comme dans tous les pays du monde il faut etre soucieux de sa securite la semaine derniere une francaise est decedee le rapport de la police conclu a un meurtre cela s est pass dans la region de kampot

il va de soi que cet evenement reste heureusement tres peu courant au cambodge mais je me dois de vous dire qu il faut rester sur ces gardes, et faire attention aux vols vous pouvez vous habiller comme bon vous semble a lexception des temples ou les epaules nues et le pantalon voir la jupe longue est de rigueur pour angkor wat et le bayon

aucun bouquin ne peut predire l avenir, il faut juste que vous soyez avertie du danger et que vous preniez les devants pour eviter les ennuis

un conseil si vous allez en boite de nuit ou bar prenez des bouteilles fermees pour eviter toute substance a avaler faites attention aux guesthouse peu cher ne laissez pas trainer vos affaires dans votre chambre le personnel a souvent les doubles et peuvent vous devaliser faite extremement attention aux faux guides qui connaissent le cambodge comme leur poche et qui vous emmene dans des sites non securises vous pourrez y rencontrer des insectes serpents et autres qui vous gacheront votre voyage ne vous baigner pas dans les chutes d eau a sihanoukville l eau est pollue et cela vous couterai un suivi medical d un an diviser tjrs les prix par 3 pour negocier les achats au marche ou pour les transports etc ensuite vous pourrez connaitre la veritable valeur

je prefere prevenir que guerir et meme si le cambodge reste l un des pays les plus sure que j ai visite dans le monde il est de mon devoir de vous informer des risques potentiels

bonne journee
JA Jackfarang ·
Oriane, bonjour. Je m'appelle Jacques et suis expatrié depuis plusieurs années en Thailande, dans le Nord, près de la ville de Nan, à 200 kms du Laos ... Je ne connais pas spécialement la mentalité laotienne ou cambodgienne des hommes surtout vis-à-vis des jeunes filles "farang" comme on appelle les étrangers ici, en Thailande.. Par contre, si dans ton périple ou dans un avenir proche, tu comptes visiter la Thailande, ce sera avec plaisir que je te renseignerai sur tous les asspects d'un séjour dans ce pays. J'ai organisé en juillet dernier sur un mois, le séjour de ma fille , accompagné de 4 amis et amies, avec visite à Bangkok (trois jours c'est suffisant !! très chaud, même étouffant surtout en juillet aout avec la mousson et la pollution), puis visite de chiang mai, petite halte chez moi 3 jours pour "plonger" dans la thailande profonde et aller planter du riz dans les rizières avec les femmes thai... et puis enfin 12 jours dans le sud avec le paradis sur terre (Phang Gna bay, Krabi, Kho lanta, Kho Phi Phi) avec point de chute à Patong sur l'ile de Pukhet...
Résident thailandais depuis 2009. Expatrié définitivement depuis 2012. A disposition des voyageurs désirant se rendre en Thailande
HU Hugmeister75 ·
heu... à Orianevoyage: j'ai passé un mois en sptembre dernier au Camboge avec deux potes. nous nous sommes baignés dans les chutes d'eau de Sianoukville. mais des quelles parle tu ??

Sinon, oui bien sur qu'une jeune fille de 18 ans peut voyager seule! respecte les consigens de securité de base que tu a prevu deja et parcontre pense à une chose: si tu dois etre mefiante, sois le davantage à l'égard des occidentaux que tu vas rencontré dans les guest house qu'a l'égard des populations locales. Fais gaffe aux genre de rencontre dans les guesthouse tu es quand meme tres jeune. moi qui en ai 22 aujourd'hui, j'ai commencer à decouvrir l'Asie par la chine à 18 ans mais pour un mec c'est quelque peu different.
OR Orianevoyage ·
Bonjour! Merci à tous pour vos réponses !! Tous vos conseils me seront très utiles ! Je précise que je veux faire quelques jours à Bangkok, puis aller à Vientiane ( j'ai vu qu'il y avait des bus qui faisaient le trajet en une nuit). Ensuite de Luang Prabang et descendre jusqu'au sud du Cambodge, je ne sais pas encore précisément mais surement jusqu'à Sihanoukville. Hugmeister75 merci c'est vrai qu'on est facilement et en confiance quand on rencontre des backpackers occidentaux, on se dit que d'une certaine façon ils nous ressemblent, c'est bête mais je n'avais pas vraiment réfléchi qu'ils pouvaient être une source de danger..(j'idéalise un peu les gens qui voyagent..) Par rapport à la mousson, est-elle plus abondante au Laos ou au Cambodge? Les infrastructures routières tiennent elles le choc ? Bien à vous, Oriane
LO Lohra Regular ·
Non mais oublie en un mois c'est infaisable ! tu vas faire que du bus et du train !! concentre toi sur un seul pays...
SH Shayk ·
Alors ce voyage ? 🙂
OR Orianevoyage ·
C´etait génialissime, Je n ai finalement fait que le cambodge ( et Bangkok) les Cambodgiens sont très genils et , en repectant les regles elementaires de securité et de logique, c est un pays tres securisé! Je suis actuellemt en Equateur ou je coule des jours heureux sous le soleil de Janvier !😉

Becos !

Oriane
JA Jackfarang ·
Heureux que votre voyage ai été une réussite. A votre disposition pour la Thaïlande si ce pays figure dans un de vos projets de voyage. Bonnes fêtes de fin d'année. Ici, (Krabi) 28 à 32 degrés, Nouvel-an avec dîner réveillon 5 services fruits de mer, (50 euros !!!) sur la terrasse d'un resto à flan de colline avec vue sur le coucher de soleil en Mer d'Andaman (Océan indien), et feux d'artifice de ''louf'' (incomparable avec les pétards de chez nous !).

Jack et Aom.

Résident thailandais depuis 2009. Expatrié définitivement depuis 2012. A disposition des voyageurs désirant se rendre en Thailande
BE BezencoE ·
Oriane, bonjour. Je m'appelle Jacques et suis expatrié depuis plusieurs années en Thailande, dans le Nord, près de la ville de Nan, à 200 kms du Laos ... Je ne connais pas spécialement la mentalité laotienne ou cambodgienne des hommes surtout vis-à-vis des jeunes filles "farang" comme on appelle les étrangers ici, en Thailande.. Par contre, si dans ton périple ou dans un avenir proche, tu comptes visiter la Thailande, ce sera avec plaisir que je te renseignerai sur tous les asspects d'un séjour dans ce pays. J'ai organisé en juillet dernier sur un mois, le séjour de ma fille , accompagné de 4 amis et amies, avec visite à Bangkok (trois jours c'est suffisant !! très chaud, même étouffant surtout en juillet aout avec la mousson et la pollution), puis visite de chiang mai, petite halte chez moi 3 jours pour "plonger" dans la thailande profonde et aller planter du riz dans les rizières avec les femmes thai... et puis enfin 12 jours dans le sud avec le paradis sur terre (Phang Gna bay, Krabi, Kho lanta, Kho Phi Phi) avec point de chute à Patong sur l'ile de Pukhet...

Bonjour,

je vous écris au sujet de ce que vous avez écrit dans le message ci-dessus,

je prévois un voyage en Asie du Sud-est cet hiver (204-2015) avec une amie (nous avons 20 ans). Nous n'avons pas encore choisi notre programme ni nos destinations. Mais nous n'aimons pas les grands hotels, les plages touristiques et le farniente. Vous avez dit que vous aviez organisé un voyage pour votre fille avec une halte pour "plonger" dans la Thailande profonde et aller planter du riz dans les rizières avec les femmes thai... Nous serions très intéressées à faire quelque chose de ce genre. Savez-vous où nous pourrions le faire? Merci beaucoup! De plus, si vous avez quelques conseils généraux à donner, nous serions ravies,

Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche!

Elisa
JA Jackfarang ·
Elisa, bonjour... beaucoup trop de choses à vous dire sur ce forum concernant l'organisation d'un voyage , surtout s'il sort des sentiers touristiques... Pourriez-vous m'envoyer un mail sur mon adresse : isanicoemy@hotmail.be ? Je pourrais déjà vous envoyer une documentation perso de plusieurs pages basé sur mon expérience personnelle. Quand à l'expérience de ma fille concernant quelques jours en immersion dans un village thailandais, il s'agit de mon village , dans ma maison, à la campagne, dans le nord , entre Nan et Chiang Mai, maison entouré de rizières... Je vous enverrai des photos... Si vous voulez vivre cette expérience, la plantation du riz se fait en juillet, durant la saison des pluies et sa récolte en octobre/novembre. Mais sinon, évitez la saison touristique entre novembre et février : hôtels bondés, afflux de touristes, beaucoup de nuisances, excursions bâclées, et surtout les prix multipliés par 3, parfois 4 !! je vous expliquerai tout cela dans mes mails ... au plaisir de vous lire.. Jack et Aom

Bonjour,

je vous écris au sujet de ce que vous avez écrit dans le message ci-dessus,

je prévois un voyage en Asie du Sud-est cet hiver (204-2015) avec une amie (nous avons 20 ans). Nous n'avons pas encore choisi notre programme ni nos destinations. Mais nous n'aimons pas les grands hotels, les plages touristiques et le farniente. Vous avez dit que vous aviez organisé un voyage pour votre fille avec une halte pour "plonger" dans la Thailande profonde et aller planter du riz dans les rizières avec les femmes thai... Nous serions très intéressées à faire quelque chose de ce genre. Savez-vous où nous pourrions le faire? Merci beaucoup! De plus, si vous avez quelques conseils généraux à donner, nous serions ravies,

Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche!

Elisa
OB Obeoandpai Globetrotter ·
hiver (2014-2015) "plonger" dans la Thailande profonde et aller planter du riz dans les rizières avec les femmes thai... Nous serions très intéressées à faire quelque chose de ce genre.

Sawadee krap,

Le riz à cette période, c'est finit Par conte vous pouvez aller camper avec les éléphants et participer à la vie d'un village: Surin: Elephants et immersion Issan
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like