Bons plans guesthouses au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
nous partons 4 semaines cet été nous aimerions avoir des retours de bons plans sur les Guesthouses pour : SAPA HANOI NINH BINH HUE HOI AN CAN THO.... et un bon endroit pour se reposer au bord de l eau 2/3j merci
SO Sophienguyen ·
Bonjour, J’ai réservé cet hotel a mes amies qui nous rendent visite a Hanoi. Leur chambre 401 est très bien, avec un grand balcon, belle vue dégagé. Nous avons fait un diner grâce a leur kitchenette, super. Le personnel est particulièrement au petit soin et très poli. Un décor justement agréable, tout a fait ce que je cherche quand je voyage au Vietnam ( mais tellement rare): petit prix/décors avec gout. Sophie nguyen
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour, J’ai réservé cet hotel a mes amies qui nous rendent visite a Hanoi. Leur chambre 401 est très bien, avec un grand balcon, belle vue dégagé. Nous avons fait un diner grâce a leur kitchenette, super. Le personnel est particulièrement au petit soin et très poli. Un décor justement agréable, tout a fait ce que je cherche quand je voyage au Vietnam ( mais tellement rare): petit prix/décors avec gout. Sophie nguyen

"Sophie" je crois aur tu a oublié de mentionner le nom de l'hotel 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Sophie,

Moi aussi j'aimerais bien connaitre le nom de cet hôtel et sa localisation s'il a un nom repris par plusieurs!!!😉

Merci.. cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Ninhbre ·
Bonjour Cédric, Vous allez partir quand? Car je connais une sociéte qui a les promotion -10% et il vous propos le plan de voyage correspond avec votre budget. Si vous voulez je vais vous envoyer par mail. Si non bon voyage et profitez bien avec le soleil , la mer et les fruits de mer. Cdt Ninh Bré
CE Cedric78700 Regular ·
Nous partons cet été du 26 juillet au 19 août Merci
NI Ninhbre ·
Rebonjour Cédric, ça tombe bien que la sociéte je vous ai parlé , elle fait -10% pour mois juillet et août.Vous voulez je vous envoyer le coordonné de cette sociéte ? Cdt,
CE Cedric78700 Regular ·
Pourquoi ils font quoi ? Tous hôtels ?
MA Marijanick Veteran ·
bonsoir Cédric

je suis allée au Vietnam deux fois et j'y suis restée un mois à chaque fois. C'est un pays que j'adore et que j'affectionne tout particulièrement. Je m'y suis faite des amis. Avec mon mari, on peut soit voyager façon "roots" mais aussi de façon plus confortable. Côté guesthouse au VN, c'est pas courant. Par contre, si tu veux des hôtels où les gens sont sympas et serviables, je pourrai t'aider, sur Hanoi, Hoi An, Saïgon, Sapa, Tam Coc. Je pense y retourner en 2014 en attendant je poursuis mes échanges par mail avec mes amis, tu y vas quand ?
Marijanick
CE Cedric78700 Regular ·
Du 26 juillet au 20 août
MA Madonantes Regular ·
à My Tho : "les arroyos de My THo" 25 € par personne en pension complète, minimum 3 nuits, accompagnement pour découvertes hors de sentiers battus. Si vous voulez en savoir plus, je vous donnerai les renseignements en MP cordialement
Mado https://madovoyages.com
VE Venissian Globetrotter ·
on n'a toujours pas la reponse de Sophie...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
on n'a toujours pas la reponse de Sophie...

Non, elle m'intéresserait beaucoup, mais même en MP elle ne répond pas!!!! - ???😕

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

VE Venissian Globetrotter ·
elle nous a mis l'eau (une biere 333) a la bouche
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
elle nous a mis l'eau (une biere 333) a la bouche

Ouais, tout à fait, tu sais, ça fait partie des "bouteillons", des approximations, des étrangetés des forums - je pourrais écrire un livre là-dessus.... après tout, pourquoi ne pas meubler mon été avec ça..sous la clim....en sirotant TA bière 333!!🤪

Bonne journée - Kimtwo

HE HelViet Regular ·
Bonjour Kim et tout le monde,

Peut-être elle n'est pas souvent en ligne c'est pour ca. Ce pendant, Ha Noi a beaucoup d'hôtel à bas prix allant de 20 30 dollar avec le petit-déj comme: Viet Linh hôtel (tout neuf-ils parlent français), La maison d'orient (ils parlent français également), Little Ha Noi...

Question d'hôtel à Ha Noi, il n'y a pas de soucis.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Jimmy,

Merci de nous aider - ce qui m'intéressait dans "son" hôtel, c'était le fait d'avoir une kitchenette..... car c'est quelquefois nécessaire vu nos longs, très longs séjours....- bon elle va peut-être passer un de ces jours😉

Bonne journée - Kimtwo

ST Steouf32 Regular ·
Bonjour Marijanick

Je serais interesée par vos adresses à Sapa si vous le voulez bien. Nous cherchons un hôtel ou guesthouse sympa (voire même chez l'habitant), ce serait pour 4 personnes (2 jeunes couples).

Merci d'avance
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, je peux vous donner deux adresses. Un hôtel à Sapa même qui s'appelle Baguette et chocolat. C'est une organisation humanitaire qui gère ces structures, il y en a un autre à Hanoï. Ce sont des jeunes de la rue qui sont formés et qui travaillent dans ces hôtels. C'est très bien et en mm temps, c'est une bonne action ! pour les joindre, c'est pas facile. mailto:baguette&chocolatsp@hoasuaschool.com c'est simple mais bien situé et abordable ne pas hésiter à les contacter longtemps avant votre voyage et les relancer,

sinon, nous étions allés deux nuits chez Olivier, voir sur Tripadvisor Chez XiQuan son mail : tsen-ang@hotmail.com

Olivier était venu nous chercher à Baguette et Chocolat avec une autre personne et nous étions partis chez lui et sa famille. Il est français marié avec une Dao rouge. Ils peuvent vous concocter un programme comme vous le voulez. Par contre, ne recherchez pas le confort mais un bon accueil, un paysage fabuleux, de bons conseils. Des choses simples mais authentiques. Olivier et Xiquan sont adorables? Voilà ce que je peux vous conseiller. N'hésitez pas à me recontacter si besoin. Dites à Olivier que vous venez de ma part. Bon voyage ci joint une photo avec Olivier, c'était en 2011. Ils ont fait quelques aménagements depuis, je crois.
Marijanick
ST Steouf32 Regular ·
c'est genial !!! merci beaucoup 😉

par contre je n'ai pas la photo
MA Marijanick Veteran ·
désolée pour la photo, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez pas eue. Vous partez quand ? et vous allez où à part Sapa ?
Marijanick
ST Steouf32 Regular ·
Nous arrivons à Hanoi le 10 Mai et repartons le 13 Mai, donc serons à Sapa les 11 et 12. Nous vivons à Singapour et avons un long week-end, donc on en profite pour aller faire un ptit tour au nord du vietnam.😉
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour Cedric,

j'ai voyagé plusieurs fois au VN, un pays magnifique, très divers et des gens souvent très attachants, je partage mes impressions, mes photos et beaucoup d'adresses sur mon blog, j'ai un budget moyen de 20€ par nuit (parfois je trouvais moins cher, parfois on se faisait plaisir), voir http://asiaaddict.blogspot.com/2010/03/quelques-bonnes-adresses.html et http://asiaaddict.blogspot.com/2012/06/quelques-bonnes-adresses.html, en fin de parcours pour buller, j'ai apprécié mon séjour à Phu quoc, http://asiaaddict.blogspot.com/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html bon voyage
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
MA Marijanick Veteran ·
c'est super ça ! de se faire un week end au VN. Et Singapour, vous vous y plaisez ? je ne connais pas du tout
Marijanick

Similar discussions

You might also like