Bons plans et itinéraire pour 4 mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour amateur de voyage!

J'avais prévu visiter l'Australie a partir d'octobre 2005 (mes préparatifs allant bon train) mais j'ai plutôt décidé de repousser le tout en janvier 2006. Question de sous et de préparation également !

Je prévois arriver en Australie fin janvier pour une durée d'environ 4 mois. J'aimerais travailler les 2 premiers mois et ensuite profiter du pays avant de revenir au Québec. Sydney ou Melbourne étaient mes destinations privilégières pour trouver du boulot à mon arrivé. Qu'en pensez vous? Si vous connaissez des spots intéressants ou des contacts qui pourraient m'être utiles, ne vous gênez surtout pas !

Ensuite, j'aimerais connaitre votre avis sur les meilleurs itinéraires a faire en partant de ces villes et en remontant vers le nord, tout en longeant la coté Est (si le temps me le permet le centre du pays m'intéressait) en remontant jusqu'a Cairn. J'aime les paysages et le plein air mais étant de nature plutot sociable, j'aimerais quand meme connecté avec les habitants locaux et rencontrer d'autres touristes. De plus, j'aimerais voir le plus d'attractions possibles mais je préfère faire moins d'endroit que d'en voir plusieurs en ne passant qu'en coup de vent. Je prévois voyager avec une passe de bus, a moins de rencontrer quelqu'un la bas qui achetera un van avec moi, afin d'avoir une plus grande liberté. Sinon le réseau autobus me semble très bien tout en étant accessible. Je resterai dans les auberges de jeunesse, exception faite durant mon travail ou j'aimerais trouver une colocation.

Concernant les billets d'avion, comme j'arrive en pleine période touristique, les prix sont relativement élevés. Quelle compagnie me conseillez vous avez un départ de Montreal, Québec ? A quel prix ? Quel agence ? On m'avait également dit que d'aller au Iles Fidji ou en NZ n'était pas tellement plus cher parfois....

Vos conseils et commentaires me serons très précieux. Merci d'avance !

Nancy
TR Trotteuse Veteran ·
euh personne a répondu!! alors arrive à Sydney, si tu vx une adresse de backpackers sympa c le TRAVELLER's REST à king cross, ds la rue ou se trouve tte les auberges bref je viens den parler ds une autre discussion, en ce qui concerne l'Australie c bien de faire des plans mais tout sera chamboulé a ton arrivé, parce que tout est fait pour les routard, touristes, etc.. tout est bien organiser, si tu vx du taf il suffit de regarder les annonces ds les backpackers et tu trouvera du taf tout de suite, si tu vx rester à Sydney (bof!!grde ville comme tte les autres, heuresement que les cacatoès sont la pour m'être l'ambiance!!) Essaie de trouver du taf ds le fruit picking tu ne seras pas décue par la nature surtout ds le bush!!génial je sais de koi je parle et suis une vraie parisienne et jai un pote qui vient de partir depuis juillet, il taf a Sydney et se crois à Paris, une ville c une ville, ensuite visite tte la cote de jusqu'a Cairns, trés touristik mais bon!!! si tu vx plus d'infos, n'hésite pas A+ STEF www.1brindesoleil.net
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
DE Denisc Regular ·
Non trotteuse n'a pas raison sur Sydney, une ville n'est pas une autre ville. Paris est mille fois mieux !!!! Oui si tu bosses à Sydney ça ne changera pas grand chose d'être en Australie. J'ai un ami qui vit à Sydney, il aime bien dire que le mec qui va bosser avec un surf sous le bras c'est juste un cliché pour faire venir les touristes. Travailler dans le bush me semble mieux, mais si tu es une urbaine qui veut rester en ville (et je respecte ça ) il me semble que Melbourne est beaucoup plus cool, en plus j'y ai vu des tas d'offres de colocation. Il y a un tramway qui permet de se déplacer correctement.( A sydney que des bus et des bouchons monstreux). Apres il me semble que le voyage de Melbourne à Darwin offre beaucoup plus de dépaysement que de Sydney à Cairns.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PR Primo05 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Denis, ou as tu consulter ses offres de colocation ?

Concernant le travail, j'avais prévu bosser pour me faire un peu d'ergent dans le but de poursuivre le voyage...donc l'endroit m'importe peu. J'aimerais que ca me permettre de me faire des fonds suffisants tout en découvrant un endroit, une ville, etc. Sydney me semble bien meme si c'est une grande ville comme les autres....de toute facon, on travaillant là ou pas, c'est certain que je passerai la visiter.

Et j'hésite beaucoup entre Sydney et Cairns ou Melbourne - Darwin comme itinéraire...

Que de choix difficiles !!
DE Denisc Regular ·
j'avais trouvé 2 - 3 trucs sur internet. sinon il ya bcp d'annonces sur les tableaux des backpacker's hotel. Mais là aussi c'est plus facile à Melbourne la ville est moins éclatée ... vraiment je pense que même pour bosser Melbourne c'est mieux. Sydney c'est un site géographique superbe mais après tu en fais quoi de ça ? L'itinéraire à choisir c'est Melbourne Darwin à moins que tu ailles en Australie pour faire la fête alors c'est Sydney Cairns
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PR Primo05 ·
Merci beaucoup Denis pour ces bons conseils. C'est certain que lorsque j'aurais fait un choix, je prendrai ces commentaires en considération. J'y vais pour voir du pays assurement mais je le leverai pas le nez sur quelques soirées de fête ! 😉

Plus j'y pense, plus je vais laisser place a l'improvisation sur place.

🙂
CH Chaucer Regular ·
denisc a parfaitement raison sur Sydney. Au point de vue touristique c'est génial, mais je te conseille de bosser et vivre ailleurs. Sydney est très cher - les bouchons - la pollution! C'est rat race en anglais. Hobart est petit est je crois que c'est la plus belle ville du pays.

Similar discussions

You might also like