Itinéraire 1 mois côte Ouest australienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Pour commencer merci aux nombreux forumeurs pour leurs blogs qui sont d'une richesse incroyable et m'ont permis de me lancer dans l'aventure australienne. Nous, 4 jeunes adultes, partons du 14 juillet au 13 août de Darwin à Perth, en camping. Nous avons réservé un 4x4 intermédiaire. J'aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils à apporter par rapport au circuit et surtout quels sont les endroits, selon vous, où il faut absolument réserver les campings?

- 13/07: arrivée à Darwin: visite de la ville - 14/07: récupérer le véhicule + achats divers + TRAJET Litchfield - 15/07 : visite Litchfield - 16/07: suite visite + TRAJET Kakadu - 17/07: Kakadu (randos Ubirr / Nourlangie...) - 18/07: Suite Kakadu (croisière Yellow water + Gunlom) + TRAJET Katherine - 19/07 : Katherine (les gorges) - 20/07: Trajet Katherine - Parc Keep-River - 21/07: Parc Keep-River (visites) - direction Lac Argyle - 22/07: TRAJET lac Argyle - Parc Purnululu - 23 et 24/07: parc PURNULULU - 25/07: trajet Purnululu - Gorge Geikie - 26/07: Trajet Gorge Geikie - Broome - 27 et 28/07: Broome - 29/07: Trajet Broome - Cape Keraudren (via eigty miles beach) - 30/07: trajet Cape K. - Parc Karijini - 31 et 1/08: Parc Karijini - 2/08: trajet parc Karijini - Exmouth - 3 - 4 et 5/08: Exmouth (parc CAPE RANGE) - 6/08: Exmouth - Coral bay (plage de Coral Bay) - 7/08: Trajet Coral Bay - Shark Bay - 8/08: Shark Bay (Monkey Mia...) - 9/08: trajet Shark bay - Kalbarri - 10/08: Parc Kalbarri - 11/08: trajet Kalbarri - Cervantes (désert des Pinnacles - 12/08: Cervantes - Yantchep - Perth - 13/08: Perth (rendre le véhicule) + visite de la ville - 14 et 15/08: Perth suite de la visite

Merci d'avance.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Estelle,

Ton trajet me plaît bien 🙂 il me rappelle pas mal de souvenirs ... Pour les campings, ceux qui étaient archi blindés : Darwin, Broome, Exmouth et Coral Bay et Kakadu (mais non réservable pour ce dernier). Ceux qui étaient presque pleins: Kalbarri, Shark Bay, Purnululu et Karijini; Ils sont tous réservables à l'avance sauf le 1er camping qu'on a fait dans le Karijini (Dales Campground)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stella91 ·
Merci, je note pour les campings alors, il va falloir que l'on se penche dessus maintenant. Il y en a un qui a l'air super de par son emplacement, c'est celui du Cape Range mais apparemment non réservable et pas facile d'avoir une place une fois sur place.
LA Lapinous Veteran ·
Pour le Cape Range, il y a pas mal de campsites en fait... mais seulement 4 sont réservables à l'avance sur le site du Department of Parks and Wildlife pour la WA. Pour les autres campsites il faut se pointer tous les matins au visitor center du parc pour voir si une place s'est libérée. Sinon, il y a plusieurs holiday parks à Exmouth, à une petite demi-heure de route.
https://lapinous.over-blog.com
ST Stella91 ·
Super, merci pour l'info!
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, Je pars moi aussi du 28 juillet au 17 août, en famille avec 2 enfants de 10 et 14 ans. Nous avons réservé un campervan à Perth et nous comptons, entre autre, aller au nord jusqu'à Exmouth et Coral Bay et y rester 3 à 5 jours. Afin de conserver un maximum de liberté dans les choix de destination nous ne pensions pas réserver. Est ce qu'il est tout de même possible de trouver une place pour dormir sans avoir à faire trop de route à cette période ? Est ce qu'il est vraiment préférable de réserver ? Merci de votre aide. Thomas.
ST Stella91 ·
Bonjour,

Nous avons réservé au Cape Range mais à Coral Bay pour le 6 août le people park est déjà complet et pour le 2ème camping, le Bayview la réservation en ligne n'est pas vraiment sécurisée (apparemment il faut donner ses coordonnées bancaires par mail ou téléphone).
TO Tomsmh Regular ·
Ok, mais est-ce qu'il est tout de même facile de trouver un lieu de repli si tous les campsites à l'intérieur du Cape Range NP ou les campings les plus connus sont pleins ?? Je suppose que le problème va être le même à Coral Bay ? Pas simple de partir à l'improvisation ...
OR Orionide Globetrotter ·
Je suppose que le problème va être le même à Coral Bay ?

Surtout qu'à Coral Bay, il y a encore moins de capacité d'hébergement qu'à Exmouth. En fait la côte Ouest est très peu fréquentée mais comme il y a en même temps peu d'offre d'hébergements proposés, les campings sont du coup vite blindés. Par contre, vous verrez mais les plages restent quand même très peu fréquentées voire quasi désertes...C'est quand même un sérieux atout. Sinon, je ne l'ai pas testé mais pourquoi ne réserveriez-vous pas à l'avance et annuleriez éventuellement au cours de votre voyage au cas où vous voudriez rester plus longtemps à tel ou tel endroit ? Il suffit de vérifier leur politique en matière d'annulation ... ça doit être précisé sur leur site.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like