Bons plans et itinéraires pour 18 jours à Bali en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour à tous,

Adeline et moi (Aurélien) partons en août pour 18 jours à Bali. Nous avons prévu de mixer visites et repos. Notre budget n'est pas énorme et nous sommes à la recherche de bons plans pour se loger et d'itinéraires à emprunter.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt
Aurélien
PE Peiguase ·
tout dépend de votre budget et surtout ce que vous recherchez comme hôtel ...... j'y suis allée avec mon ami 2 semaines nous sommes allés dans des endroits superbes ..... nous ne cherchions pas spécialement à faire de grosses économies sur les hotels et je dois dire que nous avons toujours été ravis des endroits que nous avons choisi ..... si besoin je suis disposée à vous donner quelques infos ..... cordialement, Valérie.
OW Owell ·
Bonjour Valérie merci pour votre réponse. Nous avons un budget moyen de 50€ par nuit. Nous cherchons du confort et du charme à des prix correctes. Je suis avide de bons conseils :) merci bcp
Aurélien
PE Peiguase ·
bonsoir, avec 50€ vous allez pouvoir dormir dans de très jolies chambres avec petits dej compris ...... à présent savez vous déjà où vous voudriez aller ???? et surtout ce que vous voulez faire ??? en fonction de tout cela je serai en mesure de vous donner de super adresse mais également les coordonnées d'un guide très sérieux aux prix plus que raisonnables ..... tenez moi informé et je me ferai un plaisir de vous donner des infos .... d'autant que j'ai pu voir que vous étiez de Lille !!!! je suis née à Toucoing, j'ai quitté le Nord il y a plusieurs années a présent mais je serai d'autant plus ravie de vous aider !!!! à bientôt, Valérie.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

tu peux visiter les temples au Sud (Tanah Lot et Ulu Watu) puis Ubud, Amed, Munduk tu allies ainsi culture et plages, repos et découverte

Jette un oeil ici pour te faire quelques idées http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/ http://welcomeontrip.com/indonesie/

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
OW Owell ·
Bonjour Valérie,

Oui nous sommes de Lille !! 🙂 Tu habites donc Saint Tropez maintenant? Quel changement et quelle chance ! Alors les endroits que j'ai noté après avoir sillonné les forums et lu les avis sont : Ubud/Amed/ les îles Guilli et tout autre endroit que tu pourras éventuellement nous conseiller. Nous recherchons du calme donc on veut éviter les endroits comme Kuta/legian et Seminyak. Nous aimerions nous balader (éventuellement des randos) et profiter de belles plages sans trop de monde. Pour le tarif des logements je me suis peut-être un peu avancé, 50euros serait vraiment un maximum, on est plus sur des budget entre 30 et 40 euros par nuit.

Merci beaucoup pour ton aide

Aurélien
Aurélien
OW Owell ·
Bonjour Aliénor,

Merci beaucoup pour ces infos, nous allons nous empresser d'aller voir le site que tu nous conseilles.

A bientôt
Aurélien
PE Peiguase ·
Et oui le sud depuis quelques années maintenant ....... Effectivement la qualité de vie est incontestablement plus agréable ...alors pour ce qui est des balades je peux te donner les coordonnées d'un guide qui nous as accompagné lors de notre voyage, honnêtement nous lui avons donné carte blanche pour ce qui est des endroits à visiter, évidemment nous avions des envies de découverte que nous lui avons dites mais il a su nous faire découvrir des endroits tout en nous expliquant avec une expérience et son savoir de balinais si je peux dire ça comme ça !!!! Si vous voulez je vous transmettrai ses coordonnées, je prendrai contact avec lui afin de l'en informer si bien sur cela vous intéressait .... Par ailleurs pour le point de chute à votre arrivée serait dans l'idéal chez Audrey et Matthieu un couple de français installes à Sanur depuis une petite année, ils sont vraiment très sympas !!!! Nous avons d'ailleurs gardé contact car nous leur avons promis de revenir chez eux l'année prochaine.... Matthieu vous conseillera des endroits superbes sur l'île ainsi que des hôtels aux prix et standing plus qu'intéressants, juste une précision non négligeable c'est que la période à laquelle vous partez est la pleine saison donc tarifs plus élevés ....voilà déjà quelques petites infos qui pourront vous permettre d'avancer dans votre aventure .... Pour les visites il y a fort à faire aussi !!! Et les plages sont toutes aussi belles les unes que les autres .... Si vous le souhaitez je vous communiquerai mon Facebook afin que vous puissiez jeter un œil sur les photos que nous avons pu faire des différents endroits ou nous sommes allés ....et ainsi je pourrai vous donner de plus amples informations ... A bientôt !!!! Surtout n'hésitez pas a me solliciter ça ne me dérange absolument pas au contraire Si je peux faire profiter c'est avec plaisir !!!
OW Owell ·
Intéressantes toutes ces infos. Nous voulons bien les coordonnées du guide. Concernant Matthieu et Audrey ils ont déjà une bonne réputation car j.ai déjà entendu parler d'eux sur le blog balisolo donc ça nous convainc qu'il faut y aller. Merci pour tes conseils
Aurélien
PE Peiguase ·
pas de soucis !!! nous avons gardé contact avec Komang, très honnêtement vous ne serez pas déçu !!!!

inyoman.suparta (inyoman.suparta@yahoo.com)

il saura vous guider sans profiter de vous, ses tarifs sont corrects, nous avons fait sa connaissance grâce à Audrey et Matthieu qui nous avaient proposé un chauffeur une fois arrivés à l'Aéroport de Denpasar, et nous l'avons gardé à nos cotés pratiquement tout le long de notre séjour.

Voilà, j'espère que ses coordonnées vous seront utiles autant qu'elles l'ont été pour nous !!!
PE Peiguase ·
Re - bonsoir, je viens de discuter avec Audrey qui me dit avoir eut de vos nouvelles !!!! C'est vraiment super !!! Suis contente d'avoir pu participer à l'orientation de ce choix ........
LA Layna ·
Bonsoir Valérie,

J'ai lu ce topic très intéressant, . J'aimerais aussi avoir les coordonnées de Matthieu, est-ce un hôtel? On aimerait partir en septembre 10 jours, et pareil on veut allier plages détente avec des visites aussi. Merci d'avance pour votre réponse Mina & Christophe
PE Peiguase ·
Bonsoir, pas de soucis je te les communique avec plaisir ..... Effectivement c'est un super petit hotel situé à Sanur, n'hesite pas à dire à Audrey et Matthieu que c'est de ma part, nous sommes restés en contact depuis notre retour, nous avons même l'intention d'y retourner l'année prochaine .....

Voici donc les coordonnées : hotel tropical bali Sanur contact@tropical-bali-hotel.com

Tu peux également trouver des renseignements sur l'hôtel en allant sur TripAdvisor ainsi que sur le site de Balisolo qui est également une amie qui écrit des articles plus qu'intéressants sur Bali et ses alentours .....

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de te répondre selon mes possibilités .....

Segera mungkin ( à bientôt peut être )

Valérie
KE Kembalivilla ·
N'oubliez pas de passer dans le nord de l'ile de Bali. De Amed à Punuteran, des endroits magnifiques, authentiques et proche de la vraie vie de Bali.

Pour votre rando, je ne peux que vous conseillez de profiter des cascades de Sekumpul (proche de Kubutambahan). Idéal pour faire un treck dans les rizières et les sept superbes cascades de Sekumpul. Des logements a très bon prix en B&B, largement en dessous de votre budget !
OW Owell ·
Bonsoir oui merci bop pour ton aide. Nous avons pris deux nuits là-bas
Aurélien
OW Owell ·
Bonjour, nous prenons bonne note. Nous nous sommes déjà renseignés pour amed qui a l'air superbe
Aurélien
KA Kantounette ·
Bonjour,

Tu peux consulter mon blog qui retrace 2 semaines de voyage à Bali au mois de Mai. http://lovebali.over-blog.com/

Nous avions à peu près le même budget que toi, à savoir 30 € / nuit. Il n'y a qu'à la fin du séjour que nous nous sommes offerts un peu + de luxe bien mérité à Pemuteran.

Bonne préparation
OW Owell ·
super merci beaucoup ! je vais aller le lire
Aurélien

Similar discussions

You might also like