Bons plans sur Koh Samet (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
après un périple vers chang mai, ayuthaya, kanchanaburi, nous envisageons un petit repos sur koh samet, pour la baignade et le corail. Au total 15 jours du 16 au 31 Août. Merci de vos conseils
TO TomYam Regular ·
Samet est un Parc National : entree 200 Bahts/personne.

Plutot animée et confortable: cote Nord et Nord-Ouest de Samet (Ao Phai). Les restaurants et boutiques sont plus nombreuses dans cette partie; la tu n'es pas obligé de rester midi et soir au restaurant de ton hotel/GH.

Isolation et calme: cote Ouest (Ao Phrao) et moitié Sud.

Juste une route dans le premier tiers Nord de l'ile, sinon chemin de terre (ornieres et flaques d'eau), service de taxi (songtheaws) et location de motocyclette.

Corail : j'ai pas cherché, donc je ne peux pas trop te guider.

Jean - http://www.thailande.free.fr/1_kohsamet.htm
SU SunIsabeL Regular ·
Salut!

tout dépend quel genre d endroit tu recherches...

Mais à mon avis tres personnel, Koh Samet ne vaut pas le détour, dut au trop grand nombre de personne, au peu d endroits désertiques, difficulté a trouver de l'hébergement abordable...etc... Cest l'ile la plus pres de Bangkok, donc tu connais le reste...

La plage est belle, mais...

je te suggere beaucoup mieux Koh Chang ( 2 eme plus grande ile de Thailande) ...oui il y a aussi beaucoup de monde ( comme un peu sur toutes les iles du pays!), mais il y a de L'ESPACE !! De plus, l ile est magnifique, à faire a tout prix en motorbike!! Pour de la solitude, aller a Lonely Beach...

Bonne chance!

ISA

( si tu cherches vraiment une ile quasi désertique, ou te retrouver en plein coeur de la nature, j'en ai découverte une a la frontiere avec la Malaysie...je te dirai si ca t interesse.)
PI Pierrick ·
Merci pour les infos, effectivement plus nous nus renseignons, moins cette ile semble attrayante. aussi nous prendrions une nouvelle orientation vers Kho Samui puis kho Tao où la pongée semble très sympa. si tu as des infos concernant ces lieux. merci.
TO TomYam Regular ·
Salut Pierrick, Samui, Koh Tao: c'est déjà un meilleur choix.

Certes Samui n'est pas désertique, mais si tu cherches bien, il y a des coins isolés en quantité. Chaweng sur la cote Est est animée (restos, clubs et bars, shopping, bowling, restos...) mais il est possible de trouver des logements calmes donnant directement sur la plage. Bophut au nord est plus familiale et moins night life. L'interet de Samui c'est qu'on y trouve toute la gamme de logement et de loisirs (plage bien sur, mais aussi mini-treks avec elephant ou meme randonnée, monkey show un peu dérisoire...). On observe petit a petit la transition de clientele: les backpackers disparaissent, les retraités et les familles avec enfants viennent de plus en plus nombreux et les prix montent (il faut multiplier par deux les prix du continent, Suratthani, parfois c'est 4 ou 5 fois le prix!). Les guesthouse font place a de grands hotels, parfois magnifiques, et parfois nuls.

Tao est plus petite, plus orienté nature et sport (plongée en particulier) et il est possible de faire des randonnées sympas a travers l'ile. Snorkeling au bord de la plage.Pas trop de soirées (bar, musique sur la plage avec tablette et bougie).

Voila, J'aurai pu décrire Ko Chang, mais j'ai moins aimé parce que c'est tout en longueur, et la circulation est difficile, malgré les routes en béton-bitume (montagnes russes). Elle est en phase de développement intermediaire, moins que Samui, autant que Samet, et plus que Lanta. Et il faut payer l'entrée du parc national (200B) a chaque randonnée dans la montagne.

Jean
LA Lannig ·
Kho Samet c'est super agréable pour se reposer. Les habitants de Bangkok, dont moi, y vont régulièrement le week-end. Donc plutôt thaï et pas trop de farang (étrangers) mais y'en a quand même.

Par contre pour des plongées (ou snorkeling) ce n'est pas du tout le lieu. Vous risquez d'être déçus. Les fonds ne sont pas intéressants. Les plages sont belles mais ya rien à voir sous l'eau.

Si c'est ça qui vous intéresse, je vous conseille vivement Koh Rok Nok à côté de Kho Lanta, c'est absolument magnifique. Sinon Koh Phi Phi mais c'est bondé de touristes. Phuket aussi c'est pas mal si on évite Patong, Kata et Karon. Mais ces îles sont un petit peu loin de Bangkok.

Kho Samet est un endroit que j'aime beaucoup, j'y vais très souvent mais pas pour plonger.

@bientôt
Lannig
LA Lannig ·
N'allez pas à Kho Tao, s'il existe une île que j'ai détestée dans le Golfe c'est bien celle là... bondée de back-packers, les thaï y sont désagréable, ce qui est quand même rare...Pour y aller tu te tapes, 4h de bateau quand le bateau veut bien partir car il y a souvent de grosses vagues... 3m la semaine dernière en raison du Typhon sur les Philippines !!!

Non non non, Kho Tao je le déconseille, sauf pour les amateurs de défonce car on y trouve des coffe-shop !

Kho Samui c'est grand, beau c'est une île à faire avec un bon budget. Kho Samui c'est prendre l'avion et claquer du fric dans un grand hôtel... voilà ça peut être bien tout dépend de votre budget !
Lannig

You might also like