Bons plans Langkawi ou les Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonsoir à tous!

Nous partons 3 semaines et recherchons des bons plans sur la Malaisie (Nous sommes deux adultes et un ado de 13 ans).

Apparemment il est trop tôt pour aller dans les Perhentians à cette période et il faut privilégier la côte ouest. Je souhaite savoir où sont les endroits charmants(pas bondés de touristes) à Langkawy , guest houses et Belles plages pour un budget correct.

A moins qu'il soit possible de rejoindre la côte est quand m^me?

Merci à vous de m'éclairer!
MA Marcetflo Veteran ·
Vous ne precisez pas la periode a laquelle vous partez? Depuis Langkawi il est possible de rejoindre Koh Lipe en 1h de ferry.
ZI Zingzing ·
Oui, sorry , nous partons le 1er mars!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Ne vous attendez pas à trouver des plages de sables blanc avec une eau cristalline à Langkawi !

Bien que la baignade y soit agréable, dans une eau souvent proche des 30°, sa couleur n"est pas des plus séduisante!

Langkawi est une ile de détaxe où les clients affluent en masse les week-end.

Il est très facile de louer une voiture sur place pour visiter les différents sites de l'ile.

Pour ma part, sauf si vous tenez absolument aux plages, en 3 semaines aussi vous avez le temps visiter l'intérieur du

pays. Les incontournable mais vraiment à faire: Les Cameron Highlands, le Taman Neagara, le Lac Tasik Kenyir,

et si vous aimez la ville, Kuala Lumpur, Melacca, Penang...Vous avez le choix !

Bon voyage, Cordialement, Yann.

Plage de Langkawi:
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
ZI Zingzing ·
Merci pour cette réponse claire, le truc est que mon homme veut plonger et que nous serons début mars en Malaisie et je me demande si on ne risquerait pas les Perenthians ???

On se pose encore la question pour la plage , en revanche côté "nature" c'est plus simple, en effet !!
MA Marcetflo Veteran ·
Je pense que c'est risque, essayez de contacter qqes hotels pour voir s'ils sont ouverts mais la plupart des restos risquent d'etre fermes. Il faudrait aussi contacter les ferrys. De plus l'eau risque d'etre assez trouble et il parait qu'il y a pas mal de courant cette saison.

D'ou ma suggestion de passer par Langkawi et de la rejoindre les iles comme Koh Lipe ou mieux encore Koh Tarutao qui sont situees a 1h de ferry depuis Langkawi et appartiennent a un parc national comme les Perhentians.

Langkawi est accessible par avion depuis KL, 1h a peine, avec AirAsia pour un prix tout petit.

En mars c'est la saison seche.
ZI Zingzing ·
Merci pour tes conseils qui me semblent judicieux !!😄
LA Langkawi123 ·
Bonjour à tous, je vais sur langkawi au mois d'avril je voudrais savoir si faut réserver le ferry pour allé a koh lipe?ou voir sur place merci
z
GL GLM Regular ·
Bonjour Jojo, Nous serons à Langkawi en avril prochain. Quelles sont vos impressions et suggestions d'hôtels, excursions, visites, etc. Et transports vers Koh Lipe et Koh Tarutao ? Belles plages ? Snorkelling ? Merci d'avance
Gérard
JR Jrme ·
Bonjour,

Séjour en juillet dernier . Je vous conseil le nord de l'île si vous souhaitez la tranquillité. Nous avions profité d'une promo au The Adaman Langkawi . Super endroit . Sinon une très belle plage côté Nord Ouest vers le Tanjung Rhu resort. Si vous souhaitez plus de monde et de choix en hôtellerie = côté sur de l'ïle.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like