De Langkawi à Koh Lanta avec enfant de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je voudrai un peut d'aide svp. Je vais voyage avec mon épouse et mon fils de 2an-demi en Asie du sud est pour la toutes 1ère fois en février 2013. Mon parcours arrivée à singapour le 15 février nous restons 2nuis a singapour puis 4nuits kuala Lumpur (singapour a kuala Lumpur en bus car arrêt à melakka) puis ont prend un vol kuala Lumpur a langkawi (air asia) ont désir reste 2 nuits puis aller à kho lanta pour 4nuits puis kho phi phi 3nuits et 2nuits a phuket et retour à singapour pour 1nuit avant le retour pour Paris. Mes question comment aller de langkawi a kho lanta le plus rapidement possible? La température à cette période? Mon parcours est-ils bien? Le quartier ou me loger à langkawi? Air asia est-elle une compagnie sérieuse (retard, bagage etc...)? Merci a tou ceux qui prendrons la peine de me répondre.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour le peu de temps que vous voulez passer à Langkawi et vu que vous voyagez avec un enfants en bas âge. Je prendrais un vol, Kuala Lumpur - Krabi directement.
In the world there are no foreigners, only friends
HO HohYao Veteran ·
+1 ou alors bateau :langkawi/lanta via Lipe sachant que le speed boat par beau temps lipe/Lanta doit mettre 3h30, et qu'il faut vérifier si les horaires concordent pour le Langkawi/Lipe - Lipe/Lanta car dans ce cas il faudra rester une nuit sur Lipe ce qui n'est pas désagréable en soi, mais cela fait bcp de courts séjours...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Makam ·
Bonjour Merci votre réponse. Mais c parce que j'ai eux des avis que langkawi c'était à faire mais si g pas le choix pourquoi pas krabi. Et de krabi pour kho lanta ou kho phi combien de temps pour la traversée?
HO HohYao Veteran ·
Hello je ne prétends pas connaitre Langkawi, j'y suis restée qq jours il y a qq années, qui ne m'ont pas donnés envie d'y retourner (contrairement a la cote est de malaisie que je trouve bcp plus belle). Par contre je retourne tous les ans en thailande, donc mon avis : zapper Langkawi et allez directement à Krabi aéroport ce qui vous permettra de rester plus lontemps sur krabi et alentours, phi phi et lanta (et iles alentours : mook, ngai kradan), (voire même zapper phuket si les vols le permettent).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PU Pumpui Globetrotter ·
Krabi aéroport - Koh Lanta , je compte 2 heures de mini van

mais si vous tenez absolument à aller à Langkawi, comme dit avant, pourquoi pas faire le voyage en 2 temps et passer une nuit à Lipe.
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est exactement ce que je ferais...sauf que je repartirais pour Singapour depuis Phuket à la fin de mon voyage
MA Makam ·
Je v plus m'orienter sur votre 1ère avis donc krabi puis les île autour. Pouvez vous svp me donner votre avis sur la température et sur les île autour de krabi
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est la meilleure saison, beau et chaud (30-35 °)...possibilité d'orages rafraîchissants en soirée.

à Lanta la plage est idéale pour les enfants, la mer n'est pas mauvaise et on a pied assez loin.
HO HohYao Veteran ·
en février de 20 (nuit) à 35 d° 😉 Si Krabi puis Phi Phi puis Phuket (le tout en ferry) : Pour les excursions de Krabi vous verrez le grand panneau sur la plage à Ao Nang les destinations des longtails + les agences et votre guide routard (voir railey, poda island, koh hong et la baie de phang na, temple du tigre ...). Sur phi phi évitez de dormir sur l'artère principale (bruyant, bondé et personnes bourrées), et faites un tour en bateau sur l'autre ile + bamboo island.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous allez de Langkawai a Koh Lanta, arrêtez vous d'abord a Koh Lipe-Koh Tarutao bien plus sympa que Phi Phi que vous pouvez zapper (voir ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Makam ·
Bonsoir Je revient vers vous car je pense que vous êtes un expert sur le sujet Je vous savoir ou je pourrai loger à koh lanta pour 4nuits avec mon épouse et mon enfant. En bord de la plage et pas très loin du centre ville pour les petite sorti le soir. Et deuxième question pour le trajet koh lanta phuket. Prix? Temps? Difficulté ? Horaire ? Un grand merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous voulez être proche de la petite ville de Saladan il vous faut loger sur la plage de Klong Dao. 2 bonnes adresses avec piscine, bungalows sympas et confortables: - A l'ouest de la plage: Le Lanta Sea House - A l'Est de la plage: Le Lanta Summer House Pour aller de Phuket a Lanta il faut compter 3 heures environ avec un stop a Phi Phi ou on change de bateau, un petit stop de 20 mn. Cela coute 850 bahts par personne (adulte), voir ICI pour les horaires 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like