Bons plans et location de moto en Mongolie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour !

Nous partons tout le mois d'août en Mongolie.. un vieux rêve qui se réalise ! Le but du voyage, vivre avec les Mongols...

Le point de départ, Oulan Bator bien sûr et ensuite.. au gré des rencontres.. alors voilà... le rêve serait de faire un bout du voyage à cheval (déjà lu quelques infos sur ce mode de déplacement lors d'une discussion sur le forum).. mais aussi à moto ou en side-car (on est deux !) !

Alors les questions : où peut-on se procurer une moto ? est ce inconscient ou réalisable ? quelles sont les régions incontournables ? (toutes ???) 😛 quels sont les conseils que vous pouvez nous donner pour notre voyage d'une manière générale ?

Merci pour toutes les infos que vous jugerez utiles !

Couette
TH Theflyracing ·
nous avons le meme trip pour octobre 2006 peux tu nous donner le max d infos sur votre trek merci
MA Marseil Veteran ·
Je dois dire tout de suite que je n'ai fait ni moto ni cheval en Mongolie......

Juste quelques points: j'ai visité un petit bout de Mongolie en deux semaines en voiture avec chauffeur, en deux semaines, nous avons parcouru environ 100 km de route goudronnée, et des centaines de kilomètres de pistes, en deux semaines, j'ai vu deux fois des poteaux indicateurs, à chaque col, la piste se subdivise en une dizaine de pistes, sans indication de direction sur aucune d'entre elles, nous avions un chauffeur qui connaissait bien toutes les routes de Mongolie, il avait été longtemps chauffeur routier avant d'être chauffeur à touristes, le chauffeur disposait tout de même d'une carte de Mongolie : tout le pays sur une carte de 10 cm x 15 cm ! Il avait surtout tout dans la tête...., nous avons passé des gués avec de l'eau jusqu'en haut du capot du 4x4,

Bref, j'y regarderais à deux fois avant de partir seul en moto en Mongolie.....

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BR Bripsy ·
n'oubliez pas non plus qu'en octobre se sera sous la neige! Bripsy
AL Alexandra69 ·
salut, je commence tout juste à me renseigner sur la mongolie, j'aimerai partir là bas cet été ou en septembre tout dépend du meilleur moment pour partir, j'attend des bons plans et des conseils merci à vous
la voyageuse qui fuit les cars de touristes au maximum
AX Axterix ·
bonjour

Je vend un side car oural (dispo a oulanbator) 500 euros, il a une panne d allumage dessus a remettre en etat sur place et a deduire du prix.
BO Boogiemantv ·
je suis interessé par le side .je serais a Oulan-Bator le 4 juillet 06 boogiemantv@hotmail.com
JU Juanmi ·
Salut,

J'ai vu ton post sur ton voyage en Mongolie et j'aurrai aimé avoir tes impressions. Moi je dois le faire l'été prochain en moto, depart d'espagne et visit du Kazakstan et de la Mongolie. J'ai deja fait l'Ukraine et un peu de Russie, mais le Kazak et la Mongolie j'y connais pas grand chose. Peu-tu me donner quelques infos ?

Merci

Similar discussions

You might also like