Bons plans pour la Malaisie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous voila avec mon mari on a décidé de partir du 05 au 21 sept en malaisie la j ai trouvé ( mais pas encore acheté) des billets sur le net chez govoyages a 1350 eur assurances comprises/ est ce raisonnable??? ensuite on veut faire kl et la cote est ( kota bharu, les perenthians) j ai besoin d un max d infos ( hotels, transports, bons plans..) car c est la 1ere fois qu on part avec juste un vol sec et j ai pas envie de faire n importe quoi

donc je vous remercie d avance d aider un couple qui a besoin de decouvrir d autres horizonss

merci
VA Vanmouniren Regular ·
salut j'etais la semaine derniere en malaisie,

pour le billet d'avion je sé pas si les 1200 € c pr deux personne ou par personne parceque moi je suis parti du maroc avec fly emirates a 800 € environ A/R tout compris avec un escale a dubai. a KL t'a pas besoin de reserver un hotel si tu veux un hotel pas mal je te conseille hotel SWISS INN au coeur de china town y'a bkp de chose a voir labas l'hotel coute 155 RINGIT si vous vlez un hotel plus luxueux y'a l'hotel ANCASA a coté de china town et mederka 200 RINGIT par personne mé c'est de tres haute qualité. pour le transport en malaisie t'a le choix entre le train le bus et l'avion . le train part de la gare KL SENTRAL et assur pratiquement ts le pays mé le prix est plus cher que les autobus les autobus pars de la gare routiere a coté de chinatown et font toutes les villes malaisienne et hat yai en thailand . l'avion est bon marché en malaisie si c'est un vol de AIR ASIA www.airasia.com tu peux consulter les prix sur internet les vols partent du KLCC terminal a 15 Km de l'aereport inteternational DE KL . NB : l'aereport est a 70 Km de centre de KL. voila si vs avez d'autres question n'hésitez pas notament pr des hotels dans d'autres villes en malaisie vous me laisser votre adresse msn si vous le désier
LE Leilaniang ·
merci vanmouniren c est sympa en fait le prix pour les billets c est 1350 eur pour 2 personnes aller retour et c est un vol direct/ y a des vols avec escale moins cher mais nous on veut pas perdre trop de temps dans les transports

as tu un itinéraire a nous conseiller ?? des endroits a voir imperativement??, des conseils ??😛

mon adresse msn c est leila_biskra@hotmail.com

je me connecte uniquement le soir

merci d avance
VA Vanmouniren Regular ·
salut ;

c'est bon j'ai rajouté votre adresse on se parle le soir peut etre . pour l'itinéraire que je vous conseille, KL : 2 jours Penang : 3 jours Langkawi : 3 jours Malaka : 1 jours Kuala terrenganu : 2 Jrs Kota bahru : 1 jours
MI Michelde Veteran ·
Salut

Dis un peu ce qui t'intéresse. Plage plongée treks shopping nature... comme ça ce sera plus facile de t'aider. Avec 15 j il faudra faire des choix.

Michel
LE Leilaniang ·
salut michel

en fait je veux visiter un max j aime bien decouvrir les differentes cultures ( lieux de cultes, monuments..) j aime aussi la plage ( les perehntians par ex!!) en fait je suis plus attirée par la cote est ; car j ai l impression que l ouest c est trop touristiques a mon gout donc a ton avis en 15 jours quelles sont les choses imperatives a voir et a faire
ST Strawberita Regular ·
Oui les Perhantian ne sont pas à rater si tu aimes la plage (mer turquoise...), le tuba ou la plongée (va voir des photos sur mon blog, tu vas comprendre pourquoi...)

Sinon GeorgesTown est bien. Melaka aussi mais tres touristique.

Je vous conseillerai de profiter que vous etes la pour aller passer au moins deux jours à Singapour. De préférence en fin de séjour.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SO Sophieazerty Veteran ·
A 1350 euros taxes comprises pour 2 billets, achetez vite avant qu'il n'en reste plus !!!! (vous les avez trouvés où ?!)
AL Alpex ·
Bonjour a tous 1350 EUROS pour 2 billets est un bon prix surtout si les vols sont sur Malaysia, Cathay ou Singapore airlines. si c'est une compagnie du golfe persique c un tout petit peu cher(env. 580 euros) en ce moment sur la période. Les iles pérenthians sont à faire (j'y étais en sept.2004) météo sensationnelle jusqu'à mi-octobre. Profitez de 4 j. minimum pour passer votre brevet plongée niv.1 car c'est l'un des endroits les moins chers de la planete(j'ai une adresse si vous voulez). c environ 180 euro(de mémoire). Aller aux perenthian : A l'aéroport de Kota Bahru, NEGOCIER un taxi ou une voiture pour la Jeti de Kuala Besut puis prendre un bateau....Pas de Pb pour se loger aux perenthian à cette période...

Kuala Lumpur est à visiter en 2/3 jours et SWISS INN est effectivement un bon hotel très bien placé.

En 16 jours tu peux aussi faire une troisième destination comme Bornéo. Nous, Nous y allons nous début septembre.

Pour les vols intérieurs, regarde sur airasia.com, une low cost tres sure selon skytrax.
LE Leilaniang ·
coucou alpex merci pour ta réponse alors pour les billets c est chez malaysia airlines en vol direct

merci pour l info on compte rester sur kl 3 jours ensuite j ai envie de faire kota bharu ensuite les perenthians la jungle et d autres villes au passage pour bornéo j y ai pas encore reflechi

pour le parcours j ai mis un peu en vrac car on est pas encore fixé sur ce que l on veut vraiment!!!

pour le brevet de plongée en fait on est 2 et ca va faire un peu cher pour nous

sinon as tu des bons plans hotel a kl, a kota barhu, sur les perenthians

je suis preneuse de tte infos

merci beaucoup
BO Bouchon78800 Regular ·
Salut, le Swiss inn, j'en garde un mauvais souvenir de mon premier passage à KL. Ils faisaient des travaux très bruyants sans s'excuser du bruit et la chambre n'avait aucun charme. De plus on avait trouvé ça assez cher pour ce que c'est. C'est en plein chinatown, une rue très touristiques ou à partir de 18h les étalages prennent place pour vendre des babioles (fringues d'imitation etc...), ce n'est pas sans rappeler les night markets thailandais. Il y a une autre entrée dans l'hotel sur une avenue sans marchands. Nous nous sommes assis à la terrasse dernièrement pour prendre un verre en regardant l'agitation et le bric à brac de touristes, vendeurs, locaux... On n'est resté que le temps de voir la carte et les prix complètement hallucinants qu'ils pratiquent !!! On paie la même chose pour prendre un verre à la terrasse du Swiss Inn que dans la plupart des grands hotels de luxe de KL. Impressionnant !!! Bref j'ai une dent contre le Swiss Inn vous l'aurez compris. Il y a un autre hotel en face de la gare routière dans le même quartier qui semble bien mieux pour moins cher. L'idéal pour KL est de réserver son hotel avant via internet ou les discount vont jusqu'à 75%, ce qui permet de se payer un hotel luxe au même prix que le vilain Swiss Inn. Kota Bharu est une ville très agréable, on a aimé ergarder le coucher du soleil sur la rivière, écouter le muezin faire la prière du soir, sûrement la plus belle voix de muezin que l'on a entendu durand tout notre voyage...On a logé dans un hotel dont je ne me souviens pas du nom mais que je retrouverai si besoin. Il est au bout d'une rue un peu en dehors du centre, c'est un hotel chinois bien sûr au prix défiant toute concurence et avec des chambres propres et agréables au calme. On a payé 40 ou 45 Ringitts pour une chambre avec un balcons, la salle de bain était très bien. Il est dans le lonely planet. Avant de le trouver on a visité 7 ou 8 hotels qui ne nous convenaient pas (trop chers pour ce que c'était, ou trop glauques sans fenêtresz ou trop ...). Aux pérenthians on est allé sur la grande iles sur une petite plage avec deux guesthouses. Les perenthians pratiquent des prix assez élevés pour le logement et le reste. On a payé 80 Ringitts pour un bungallow quui donnait sur une petite plage, le cayak était compris dans le prix ce qui est assez apréciable puisqu'il faut utiliserla voie maritime pour bouger et les bateaux taxis vous sortent des prix incroyables. Pareil si ça vous interressent je pourrais retrouver l'adersse exacte. On avait fait aussi quelques logements avant d'arriver à celui là. Pour ma part je préfèer 100 fois plus Tioman Island qui en fait est moins "touristique" puisque plus grande. On est moins les uns sur les autres. L'iles est traversable à pieds et il y a une atmosphère beaucoup moins balnéaire qu'aux perenthians. Les coraux y sont plus beaux, la dernière mousson a pas mal détruit ceux des perenthians. Les prix sont beaucoup plus bas, les touristes ne sont donc pas les mêmes. C'est un avis vraiment personnel, beaucoup de gens préfèrent les perenthians. Quoiqu'il en soit on a pu s'isoler beaucoup plus à Tioman qu'aux perenthians.

Si vous décidez d'aller à Bornéo, le mieux pour peu de jours est d'aller à Kuching ( ville très agréable, l'une des plus agréables d'Asie du Sud Est pour certains) et de là aller à Bako National Parc (à 1heures1/2 de Kuching en taxi ou bus puis bateau) pour 2-3 jours, on y voit des singes proboscis, des silver leaf ... Avec Air Asia en prenant le billet d'avion 3 jours avant, les prix sont très attractifs. Sinon il y a déjà pas mal de choses à voir sur la péninsule donc ....
AL Alpex ·
Le prix des billets est un prix correct. Tu verras vous allez apprécier de voyager sur la Malaysia. C'est l'une des meilleures compagnies au Monde et une des 4 à être 5* skytrax. A titre d'info, Airfrance est 3 ou 4*.

Je te donne un autre conseil, essayer de faire KL à la fin car c'est le meilleur endroit pour dépenser....mais après il faut tout porter pendant quinze jours....Nous avions logé au swiss inn. l'hotel est de bonne facture et forcément un peu bruyant(on est à China town).

Sur pérenthian, vous pourrez faire du snorkeling. Nous avions bien aimé la plage de coral Bay. si vous le pouvez offrez vous un baptème au Coral Sky divers sur long island. Le club est tenu par des suisses francophones. Kecil(petite) ile est une ile animée(sauf le village). Besar(grande) est reposante. vous pourrez louer des kayaks pour aller de l'une à l'autre ou utiliser des taxis boat. Pour les prix, cela se vaut. A deux je vous conseille une technique qui a fait ses preuves : à l'arrivée, posez-vous sur la plage devant un cocktail frais. admirez le paysage. Puis l'un des deux fait le tour des hotels pour tester la propreté, la vue, en fonction de votre budget. Puis vous choisissez.(nous avions choisi Moshin mais cela a peut etre changer)

voilà !
LE Leilaniang ·
merci beaucoup mes amis de m eclairer un peu plus chaque jour franchement vous me donnez encore plus l envie d y aller mais la mairie m a rappelé auj car la prefecture a rejeté mon dossier; la raison : on voit mes dents sur la photos hé oui j ai souri et maintenant avec le passeport electronique plus de sourire pour voyager faut avoir une tete d enterrement c la deuxieme fois que je change de photos j en ai marre car ca me bloque pour reserver les billets qui sont non modifiables non echangeables

bon je suis tjs preneuse d infos n hesitez pas je sais que ca sert a d autres forumeurs egalement donc c est c hyper cool

thanks leila
LE Leilaniang ·
salut a tous

bon c est bon j ai eu mes billets du 04 au 22 sept par malaysia airlines

donc au niveau de l itineraire je vois : 3 jours a KL 2 jours au taman negara 2jours a kota barhu 5jours au perenthians 1 jour a redang 2 jours a kuala terrenganu

ensuite je sais pas trop sachant que je veux arriver au moins un jour avant notre depart a kl pour faire des derniers achats

qu en pensez vous ??????

j ai besoin de vos conseils please

merci d avance

@+
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, Moi je mettrais 3 jours au Taman Negara et j'enlèverais 1 jour à KB. Pour Redang, c'est très cher et les resorts acceptent rarement les touristes pour une nuit... Je te conseille d'y aller en excursion des Perhentian...

Ensuite, vu que tu descends à Kuala Terrenganu, pourquoi ne pas finir à Tioman en continuant vers le sud? Et après tu prends l'avion de Tioman pour KL comme ça tu ne perds pas de temps... Le billet n'est qu'à 50€ l'aller et tu peux réserver 4 ou 5 jours à l'avance, voire moins.

C'est ce que j'ai fait, c'est un peu fatiguant mais c'était super... 😛
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
salut Leila,

je rajoute sur ce que DJTyrone vient de te dire. Je n'ai jamais été en malaisie (mais y serai dès début septembre), mais après quelques lectures et différentes discussions sur le forum, j'ai l'impression que K. Terengganu ne mérite pas de s'y arrêter 2 jours.
LE Leilaniang ·
ok merci pour les infos djtyrone et georges en fait j ai lu qu 1 jour sur kota barhu ne suffisait pas pour se rendre vraiment compte de ce qu est la ville

on est pas trop aventurier donc 3 jours au taman me paraissaient trop

si tu me dis que redang est cher je passe alors!!!!!

pour tioman ca a l air d etre une bonne idée combien de temps as tu mis pour rejoindre kl en avion ?? sinon par bus est ce faisable???

avez vous des bonnes adresses d hotels sur kl car on arrive a 6h35du mat et j ai pas trop envie de courir a chercher un hotel comme je suis pas du genre a reserver avant sur le net!!! j aimerai une chambre avec sanitaire dans un hotel assez bien placé et pas trop cher euuhhhh j en demande trop peut etre lolll

en fait mon itineraire je le veux assez souple au cas ou je prefererai un endroit plus qu un autre c est pourquoi je prefere pas faire des resas a l avance

merci de votre aide les amis voyageurs!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
pour tioman ca a l air d etre une bonne idée combien de temps as tu mis pour rejoindre kl en avion ?? Il faut 1h, tu peux réserver directement à l'aéroport de Tioman, au village de Tekek. sinon par bus est ce faisable??? Pour aller d'où à où? Si c'est pour aller de Tioman à KL, oui c'est faisable. Il faut prendre le bateau jusqu'à Mersing puis 6h de bus jusqu'à KL. Je devais faire ça au départ mais j'étais fatigué de mon périple donc j'ai préféré l'avion.

avez vous des bonnes adresses d hotels sur kl Dans quel quartier et à quel prix?
LE Leilaniang ·
dj tyrone je dois me deconnecter je t ecris demain

encore merci
LE Leilaniang ·
salut dj tyrone et les autres aussi d ailleurs😛 ben pour l hotel a kl je sais pas trop vers quel quartier me diriger!!!! un quartier assez bien placé pour faire visiter les trucs interessants de kl pour le prix euhhh ben entre 15 et 25 eur par ex

si y a moins avec sanitaire et propre je suis preneuse of course

bon pour tioman je pense le faire et comme toi je commencerai par planifier le voyage tioman kl en bus et si on est trop epuisé on optera peut etre pour l avion

vive l aventure !!!!!!

merci d avance

Similar discussions

You might also like