Bons plans pour partir en Malaisie à l'aventure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je rêve d'aller en Malaisie, je voudrai juste prendre le billet d'avion et ensuite aller dormir chez l'habitant. Est- ce possible ? Quelqu'un a t'il des bonnes adresses ? Quels sites faut t'il absolument visiter ? Quel est le coût de la nourriture et de l'hébergement au quotidien ? Merci d'avance pour les réponses apportées
CH Cheminsmonde Regular ·
Loger chez l'habitant... à part Couchsurfing, on n'a pas vu grand chose... pas contre grand choix de bungalow aussi bien sur les côtes que dans l'ntérieur Chambre catégorie moyenne pour 2 (ou bungalow) entre 60 et 150 RM (12 à 30 euros) Pour la nourriture... compté 1 à 2 euros par personne et par repas pour un repas complet avec boisson aussi bien chez un indien, malais... peut être un peu plus pour un chinois... quoi que... uns soupe de nouille chinoise coute exactement 1 euros...
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
CE Cecile69330 ·
Merci ça donne envie
VA Vazyvoir ·
je ne sais pas si on dort bcp chez l'habitant, mais si c'est une question de budget, les guesthouses ont des dortoirs pour 10 à 15 RM (2 ou 3 €) la nuit.

Pour la nourriture, entre 5 et 10 RM pour un repas. 20 si tu fais la fête!

A voir absolument...ca dépend bien sûr de tes centres d'interet. J'ai adoré le Taman Negara, les îles Perhentians, Melaka, les Cameron Highlands, les lucioles de Selangor

Attention, il est préférable de réserver quelques endroits pour la nuit. J'ai croisé des gens qui n'ont pas pu rester aussi longtemps qu'ils l'auraient souhaité dans le Taman Negara ou sur les Perhentians, faute d'hébergement. Idem pour KL le WE.

C'est un pays super. Les gens sont d'une incroyable amabilité. C'est beau, des paysages sont très différents les uns des autres, on mange super bien et très varié. Tout est très simple sur place, les transports, la communication ...pas "d'embrouille, " de frustration...
RA Raymonde38 ·
Tu compte partir quand ?

Je suis de Grenoble, J'ai besoin de partir besoin de vacances.

Téléphone moi 0625495176 si tu veux
Raymonde
GE Genevois Veteran ·
Va sous "Malaisie" et ensuite "Carnets de voyage", tu y trouveras notre carnet de route suite au mois que nous avons passé dans ce magnifique pays en juillet dernier. J'y ai noté nos hébergements et les prix. Rien chez l'habitant (ce n'est pas si facile), mais on trouve de super endroits dans une fourchette de 40 à 80 RM la nuit.

Cordialement

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CE Cecile69330 ·
Merci beaucoup pour la réponse

Similar discussions

You might also like