Bons plans pas chers pour l'Irlande au mois d'août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes deux filles de 20 ans et nous aimerions entreprendre un voyage d'un mois en Irlande! Nous avons déja fait quelques recherches sur les endroits qui nous interressent tels que Dublin, Galway, Mayo, Kerry, Aran Islands, Donnegal, Connemara. Nous aimerions savoir si ces endroits vous semblent judicieux et si vous avez des adresses d'auberges de jeunesse, de camping et de B&B à nous proposer.Sachant que nous sommes étudiantes et que nous sommes assez limitées niveau argent! Nous aimerions aussi savoir si nous sommes obligées de reserver nos auberges de jeunesse avant de partir en Irlande ou s'il n'est pas plutôt possible d'en trouver une sur place? Ce serait au mois d'aout donc il serait preferable de déja tout reserver mais nous n'avons pas envie de tout planifier, d'aller là où le vent nous portera!

Voilà, nous sommes en quête de "bons plans" et de quelques petits conseils pour parfaire ce magnifique voyage! Merci d'avance.
JA Jalan22 Veteran ·
"pas cher " en Irlande , ça va être difficile à trouver , l'Irlande c'est cher .La chambre en dortoir en auberge de jeunesse c'est ce qu'il y a de moins cher mais si vous ne réservez pas , vous prendrez ce qui reste qui ne sera pas forcément le moins cher.Pour payer moins cher , il faut s'organiser un peu parce que le vent (et la pluie) ne vous pousseront pas forcément vers le moins cher ni vers le plus beau .
BA Barbour03 ·
Bonjour, je pars aussi en Irlande en Août, le 16 ^^ Ce que je compte faire, c'est prendre mon vélo, acheté à l'occas. et faire un tour d'Irlande, nord compris. D'après toute les infos récupéré, le camping sauvage est autorisé, alors je prend une bonne tente, rapide à déployer, et auto portante à poser vite fait quand il commence à pleuvoir. Niveau budget je compte surtout l’utiliser pour nourriture, un ami irlandais m'a expliqué que beaucoup d'habitant te loge, en contre partie c'est à toi de faire la cuisine, donc je remmène un livre de cuisine française... ;-) Sinon regarde aussi le Couchsurfing, mais bon, pour moi je préfère l'impro. et m'organiser là bas.

A bientôt !

Similar discussions

You might also like